Placement livret grand prix caisse d'épargne

Fermé
jipevai Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 14:24
 clho - 12 janv. 2014 à 08:11
Bonjour,
Je viens de souscrire un livret grand prix à la caisse d'épargne, au taux de 6,5% jusqu'au 30/04/2009, à la place d'un livret A. Mais voilà, n'y connaissant pas grand chose au niveau des livrets, j'ai l'impression de mettre fais avoir! dans un premier temps, après relecture du contrat, ce livret est présenté en taux brut, quand est t-il du livret A? de plus, sur ce livret les intérêts sont soumis à imposition et prélèvement sociaux en vigueur!
Pour moi qui commance à épargner, je viens de commancer un CDI et je voudrai épargner 500€ par mois, j'ai un livret avec 5000€ dessus, faut-il continuer à épargner avec le livret A ou le livret grand prix est-il valable?
Peut-être aussi que d'autres placement sure sont valable?
Merci de vos réponses pour un petit jeune qui débute dans les finances!!!! ;-)
merci
jipevai
A voir également:

6 réponses

ESTEBAN2244 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 59
22 mai 2009 à 18:49
Bonjour

Concernant les livrets de la caisse d'epargne, mefiez vous des bonnes affaires ! si les produits LIVRETS GRAND FORMAT (si vous avez un liv A au taquet) et GRAND PRIX, peuvent etre dignes d'interets, observez les taux après quelques semaines ou quelques mois ... ce sont des "produits d'appel" pour vous faire apporter un max de noisettes que vous pourriez avoir ici et là et vous faire verser en assurance vie rapidement où on va vous taxer 5% de frais. Au pire vous aurez des quart de noisettes : ex; le livret GRAND FORMAT vous contraint d'avoir 15300 € placés à 1,75 % et le livret GRAND PRIX est réduit à 2,25 % .... je ne parle meme pas du livret B à 1 % en net !.
En fonction de vos besoins et attentes, allez plutot voir du coté des depots à terme (type Varius ou Grandito au Crédit agricole, ou des offres de banque en ligne comme Fortuneo).
8