|
|
|
|
|
Placement livret grand prix caisse d'épargne
Dernière réponse le 22 mai 2009 à 18:49:44 jipevai, le 27 jan 2009 à 14:24:38Bonjour,
Je viens de souscrire un livret grand prix à la caisse d'épargne, au taux de 6,5% jusqu'au 30/04/2009, à la place d'un livret A. Mais voilà, n'y connaissant pas grand chose au niveau des livrets, j'ai l'impression de mettre fais avoir! dans un premier temps, après relecture du contrat, ce livret est présenté en taux brut, quand est t-il du livret A? de plus, sur ce livret les intérêts sont soumis à imposition et prélèvement sociaux en vigueur!
Pour moi qui commance à épargner, je viens de commancer un CDI et je voudrai épargner 500€ par mois, j'ai un livret avec 5000€ dessus, faut-il continuer à épargner avec le livret A ou le livret grand prix est-il valable?
Peut-être aussi que d'autres placement sure sont valable?
Merci de vos réponses pour un petit jeune qui débute dans les finances!!!! ;-)
merci
jipevai
Livret grand prix : 6,50% brut du 1/01/09 au 30/04 09 (vérifier si c'est 6,5% /an ramené à 4 mois ce qui ferait du 2,16% brut sur 4 mois)
|
Bonjour,
|
Bonjour oui je te conseil ce livret jusqu'a fin avril moi meme je l'ai pris tu es libre de le retirer quand tu veux si tu n'es pas imposable ça ne te posera pas de problème.
|
Bonjour
|