Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Obligations du loueur saisonnier.

Dernière réponse le 27 jan 2009 à 14:59:36 RDLV, le 27 jan 2009 à 14:56:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je loue un appartement de deux pièces cuisine,entrée,salle d'eau,wc,de50 M2 au premier étage d'une maison individuelle dont je suis le proriétaire et occupant du R de C.
Ces locations sont saisonnière d'une semaine à un mois maxmum,charges comprises (eau froide et chaude,électricité ,
gaz,chauffage.)
Les contrats de location sont rédigés sur des "KIT saisonnier" de WEBER D4IFFUSION.

QUESTIONS :

-EN dehors de :L'état descriptif,de l'inventaire des meubles et objets mobiliers,de l'état des lieux,quels sont
les autres document bligatoires.

-Etat des risques naturels et technologiques.
-Diagnostic de performance énergétique.
-Constat de risque d'exposition au plomb.

Sincères salutations.

Meilleures réponses pour « Obligations du loueur saisonnier. » dans :
Location de voiture : les obligations du loueur Voir L'information sur les prix Le loueur est tenu à des obligations d'information sur les prix. Dans les bureaux de l'agence de location, un tableau d'affichage doit indiquer de manière lisible et visible les prix toutes taxes comprises des prestations...
Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litige VoirL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de...
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...

1

Marie S, le 27 jan 2009 à 14:59:36

Non, je fais le même type de location mais à plus petite échelle que vous, nous ne sommes pas tenus à tous ces diagnostics mais nous avons l'obligation de délivrer des logements décents.

Répondre à Marie S