| 1 Fil 33, le 27 jan 2009 à 15:43:42Bonjour
Vous avez tout compris...vos 2 exemples sont bons et ce n'est pas un hasard si c'est sur 9 mois (votre contrat doit être je suppose de12 mois,période d'essai de 3 mois renouvelables)
De mon temps j'avais négocié un fixe incompressible (non récupérable sur comm) , ESSAYEZ on ne sait jamais?
Cordialement Répondre à Fil 33 | 2 carotte, le 27 jan 2009 à 19:08:14Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse rapide..Je pense que je vais opter pour l'option de requerir un fixe incompressible...
Cependant, que veut dire le fait qu'il y ai une régulation trimestrielle? Peut etre que si spécifié sur le contrat (contrat que je n'ais pas encore), lors de ce "point" trimestriel, la créance dûe a l'employeur de 1400 euro/mois multiplié par 3 mois est annulée?
J'avais lu des info a ce sujet qui spécifiait que l'employeur était selon la Loi obligé de laisser au salarié l'équivalent d'un smic/ mois minimum(donc environ 1000 euro sur les 1400 d'avances sur commission)
NB : Il s'agit d'un contrat en CDI pas un CDD de 12 mois....
Donc, dans un tel principe de fonctionnement (salaire uniquement sur avances sur comm), il faudrait vendre 10 biens/ mois a 200 000 euro chacun (j'exagère un peu mais....)
Bien cordialement, Répondre à carotte | 3 chochotte, le 7 avr 2009 à 14:14:15Salut Carotte,
Je viens d'être licenciée éco., sur un statut similaire à celui que tu décris.
Statut plutôt rare ds notre profession, "rassurant" également.. car cela te permet d'avoir toujours un salaire, contrairement à un statut d'agent commercial, celui-ci étant le plus courant.
Je voulais savoir si ton employeur était une enseigne connue?
Moi, je suis dans la région lyonnaise, et je cherche à être réembauchée, sous cette forme.. mais c'est la misère!
N'hésite pas à me questionner.
Merci d'avance pour ta réponse.
Chochotte Répondre à chochotte | 4 Carotte, le 7 avr 2009 à 16:07:06Bonjour Chochotte!!
Navrée pour ton licenciement éco... il est vrai que le secteur de l'immo est fortement touché actuellement!!!
Me concernant je n'ai en fait pas opté pour le métier de négo immo car ne venant pas de l'univers de l'immo j'ai un petit peu de mal avec le système de rémunération d'avances sur comm qui n'est pas monnaie courante ds d'autres secteurs dans lesquels j'avais évolué....(mais pr m'etre renseigné, je suis consciente du statut privilégié qui m'était proposé!!)
Pour info, il s'agissait du groupe d'agences : "AJP Immobilier" mais étant sur la région Lyonnaise et ce groupe n'étant présent que sur la cote Atlantique, çà ne t'aidera pâs beaucoup.....Désolée....
Bon courage dans tes recherches et merci d'avori répondu à mon "appel au secours"...
Carott Répondre à Carotte | 5 Jean-Christophe, le 20 avr 2009 à 14:29:31LAISSE TOMBER. ce sont des escocs!!!! l'avance sur coms est une honte . ils n'ont pas honte ces ces gros patrons!! et il faudrait faire + de 60h par semaine, qu'ils aillent au diable!!!! c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, du grand zola!!!! Répondre à Jean-Christophe | 6 carotte, le 20 avr 2009 à 14:41:37Bonjour Jean Christophe,
Merci pour ta participation à ce forum...
Je suis bien d'accord avec toi : j'ai d'ailleurs laissé tomber cette proposition de job...
En effet, le systeme d'avances sur comm est ridicule et honteux!!!!!
Comme tu dis, il faudrait faire le double d'heure/sem pour pouvoir gagner sa vie!!!
Pourtant, l'immobilier est un univers attirant mais si c'est pr gagner des clopinettes et se tuer à la tâche...là je ne suis plus d'accord!!!
Bon aprem Répondre à carotte | 8 Stephane, le 22 avr 2009 à 17:48:27Bonjour,
Je connais un ami qui vient de bosser pour une agence immo low cost visitutile-immo quelque chose comme ca je crois ! Il avait dans une autre agence avant un statut mega pipo "salarié vrp" ou son salaire etait à rembourser à cause d'un système honteux d'avance sur commission, genre même en boustant sur les ventes et en bossant 14h/24, il pouvait jamais decoller audelà de 2000€ grand max. Il est passé dans autre boite en statut independant, il touche 40à50% de la com agence !!! bref, il s'eclate complètement , suis content pour lui. Voilà! si l'info peut t'aider. Bonne chance Répondre à Stephane |
|
|
|
| 9 must, le 5 jun 2009 à 22:33:21Chochotte,
Je viens d'être licenciée éco ey j'avais un statut avec un fixe de 1500 € brut dont 500 € en avance sur commission. J'avais fait une bonne année 2008 grâce à une grosse vente en juin. Or je viens d'adhérer au CERP et mon chômage serait calculé en fonction des 1500 € malgré un salaire mensuel 2008 nettement plus élevé. Que s'est -il passé pour vous? Répondre à must |
| 11 ACO, le 3 jui 2009 à 17:47:03Bonjour CHOCHOTTE
Je suis Lyonnais du 9e et apres avoir ete agent commercial donc TNS , je veux etre commercial salarie
dans l'immo
Mais evidemment je debute donc j'etudie a fond.....les regles et les usages....
L'immobilier etant je pense dur surtout les 1ers mois..
On vient de m'informer que Square Habitat allait faire a partir du 1er Janv 2010 une nouvelle convention p ses salaries.
Et si vous voulez echanger des infos avec moi et bien ....je vous donne mon mail?
NB Mais comment le donner discretement ici... Répondre à ACO |
|
|
|