Posez votre question Signaler

Assistante maternelle et déménagement

tialilou 2Messages postés mardi 27 janvier 2009Date d'inscription 27 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 23 avril 2011 à 18:59
Bonjour,
Je vais passer mon agrément d'assistante maternelle dans mon domicile actuel. Nous sommes en train de regarder avec mon conjoint pour acheter une maison ou faire construire, mais pas dans l'immédiat.
Comment faire une fois que l'agrément est obtenu pour déménager ?
Quelles sont les démarches ?
Est ce long ?
Merci pour toutes vos infos.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Je suis assistante maternelle je vais bientôt déménager je voudrais savoir si j'ai droit à des jours pour ça? Merci de me répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
je suis assmat depuis 7 ans. Il faut envoyer un courrier à sa PMI pour qu'ils le reçoivent au moins 15 jours avant le déménagement; ils vous fixeront ensuite un nouveau rendez-vous pour visiter le nouveau logement et voir s'il est adapté; si oui, vous recevrez un nouvel agrémént avec votre nouvelle adresse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
Je viens d'envoyer un préavis à mon propriétaire pour déménager mais à ce que j'ai compris je doit prévenir la PMI 15 jour avant mon déménagement hors il y aura quelque travaux à effectuer dans mon prochain logement (habiter en ce moment). Ma question est quand je peut etre visiter par la PMI alors que je n'aurais pas encore effectuer les travaux. Il peuvent me refuser l'accueil des enfants.

Merci de vos réponses
Cordialement
Donia
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tialilou,
pour tout vous dire,moi aussi ,je suis en court d'agrément,et j'ai eu ma 1ére réunion d'information.Et c'est là,que j'ai eu la réponse que vous attendez.Aucun probléme,si vous avez votre agrément pour votre logement actuel,en cas de déménagement,il vous suffit de prévenir la PMI,de votre secteur,dés que vous étes sure de votre changement de domicile.Ils feront,alors une visite de votre nouvelle demeure,et jugeront de l'évaluation de votre agrément.J'espére avoir répondue a vos attentes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A ma connaissance je ne pense pas que l'on est des jours pour cela à part nos congés annuels.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je suis assistante maternelle, je doit déménager parceque mon mari change de travail, je voudrait savoir si je peu faire réduire mon préavis de 3 mois à 1 mois, en fesant marcher le faite que j'ai perdu un contrat en aout2010 mais que j'en ai retrouver un en septembre 2010?
merci
coucouloiret- 17 nov. 2010 à 21:23
bonsoir

un préavis ne peut etre supérieur a la convention collective ,qui vous a renseignez c'est du n'importe quoi!!

le conseil général a 1 mois pour évaluer le nouveau logement ,généralement lorsque vous savez l'address du logement ,prévenez le changement 15jours (dans votre département actuel)avant et le conseil général aura 15 jours pour évaluer le nouveau domicile
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « assistante maternelle et déménagement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une