TAXE RACCORDEMENT EGOUT DOUBLéE !!!

magjul38 - 27 janv. 2009 à 16:02
 fa26 - 5 déc. 2010 à 13:19
Bonjour,

En novembre 2008, nous nous sommes renseignés sur le montant de la taxe de raccordement à l'égout de la commune où nous envisageons de construire. Le montant annoncé est de: 2 100 euros (cher pour une petite commune!!)

Nous avons reçu notre arrêté de Permis de Construire la semaine dernière, faisant apparaitre un montant de TRE de : 4 000 euros !!!!!!!!!!! le montant a doublé!!!

Je me suis renseignée auprès du service d'assainissement, et c'est bien ce montant là!!!pas d'erreur possible !!

Peut-on contester ce montant assez conséquent ? Comment faire?

Merci de vos réponses.

3 réponses

Il n'y a aucun moyen légal de contester cette taxe.

Je ne sais même pas si le tribunal administratif accepterait cette requête, enfin peut-être mais peine perdue...
2
NOIX DE COCO38
9 juin 2009 à 17:54
BONJOUR , JE SUIS EN PLEIN DEDANS.
TU DOIS AVOIR AVEC TON PERMIS DE CONSTRUIRE (EN BAS):
"VOTRE PROGES EST SOUMIS AU VERSEMENT DE LA TAXE D'EQUIPEMENT, DE LA TAXE DEPAR.......
ET DE LA PARTICIPATION POUR LE RACCORDEMENT AU RESEAU D'ASSAINISSEMENT D'UN MONTANT DE ....€"
CES MONTANTS SONT A REGLER EN DEUX FOIS, SAUF CELUI DE L'ASSAINISSEMENT QUI EST A REGLER APRES LES TRAVAUX DE BRANCHEMENTS SUR LA VOIE PUBLIQUE (bien differents)

bon courage
0
mongibello Messages postés 42 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 38
27 janv. 2009 à 16:50
si je te dis que moi j'ai recu pour la construction de ma maison une taxe de de 25.000 € ?
c'est parfait pour motiver les gens a' investir.....
1
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
27 janv. 2009 à 16:54
Bonjour,

Ce sont les mairies qui décident du montant de la taxe. Voyez auprès d'elle afin d'obtenir un moyen de paiement (en plusieurs fois)
Bonne journée
0
NOIX DE COCO38
9 juin 2009 à 17:59
ne seraisse pas plutot la facture des travaux de branchement?
il est tres important de faire la difference avec- les travaux de branchement sur la voirie
-les travaux realise perso pour le branchement -" la taxe" participation au branchement des egouts


oui , ca n'est jamais fini !
0
suite a une recherche j ai trouver un article qui stipule que la mairie n a pas le droit de reclamer plus de 80 pour cent d un devis d une entreprise privee faite des devis chez des entreprises et comparer
0