Bonsoir à tous,
J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne ! ^^
Voici le problème que je rencontre actuellement :
Depuis plusieurs semaines, et suite à un CDD mené à son terme, j'ai droit aux allocations chômage de l'ASSEDIC. Il me reste des droits à ces indemnités pendant encore environ 3mois.
Il y a 1 semaine j'ai commencé un CDD de 3 mois avec une période d'essai de 9 jours.
Lors de l'entretien d'embauche, il m'a été proposé une mission correspondant à mes diplômes mais il a également été défini que je consacre une partie de mon temps à un poste beaucoup moins intéressant et ne correspondant pas du tout à mes attentes.
J'ai accepté car je ne désirait pas rester plus longtemps sans emploi mais aussi parce que la mission que l'on me proposait me semblait pleinement intéressante et enrichissante.
Aujourd'hui, mon directeur m'annonce que je serai finalement, définitivement et à temps plein, "rétrogradé" au poste totalement inintéressant et ne correspondant pas à mon projet professionnel pour lequel je n'aurais dû passé qu'une partie de mon temps de travail. Sachant que cela ne correspondait pas du tout à mes attentes et à ce qui avait été convenu lors de mon embauche, mon directeur me propose de démissionner pendant ma période d'essai. D'après lui, et son DRH, je vais conserver mes droits aux allocations de l'ASSEDIC pendant le temps qu'il me restait avant d'accepter cet emploi.
Je vous sollicite donc pour en avoir la confirmation, faut-il effectivement que je rédige une lettre de démission ?
Et surtout, si je démissionne pendant ma période d'essai, vais-je conserver mes droits aux indemnités chômage de l'ASSEDIC ?
J'attends vos remarques et solutions avec impatience ^_^
Cordialement.