Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Crédit conso et pret immobilier

Dernière réponse le 3 mar 2009 à 21:37:22 littlewing, le 27 jan 2009 à 22:01:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis salarié en CDI et désirerai faire une première acquisition d'un logement.
Seulement j'ai actuellement deux crédits conso.
Est-il possible sans apport de prendre un crédit immobilier quand même.
En clair, je gagne 2100€ par mois, j'ai un crédit conso de 289€ se terminant dans 1an et demi,
et un deuxième de 210€ par mois se terminant dans 3ans et demi.
Parallélement à tous ça j'ai des actions que je ne peux et ne veux (cours trop bas) pas
vendre avant fin 2010 pour un motant de 5000€ au court d'aujourd'hui.

Ma question est puis-je prendre un crédit immo(plus pret à taux zéro) dans ces conditions,
si oui de quelle maniére?

Merci de vos réponses par avance !
Cordialement

Meilleures réponses pour « crédit conso et pret immobilier » dans :
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...

1

Marco, le 28 jan 2009 à 00:22:11

Bonjour.
Oui vous pouvez faire un crédit immobilier, mais dans la limite maximum des 33 % d'endettement.
Soit : 2100 € de salaire à 33 % = 690 € - 500 € de crédit conso = 190 €.
Le problème est de trouver un bien pas trop cher pour ne pas dépasser un loyer de 190 € par mois !?...
Bon courage.

Répondre à Marco

6

sophie, le 24 fév 2009 à 00:08:21

Bonjour,
A priori je pense que dans votre cas c' est tout a fait possible. Ceci dit l'idéal est de faire une simulation de crédit immobilier en ligne pour en être sur. Bonne continuation à vous.

Répondre à sophie

2

03loulou, le 28 jan 2009 à 09:00:06

Vous avez une autre solution mais peut etre plus couteuse.
Integrer vos prets perso dans le pret immo. Cela aura pour effet de dégager plus de capacité de remboursement.

Répondre à 03loulou

3

Marco, le 28 jan 2009 à 14:13:57

Solution plus couteuse mais seule solution pour acquérir un bien immobilier dans l'immédiat.
Il est toujours possible de faire une simulation afin de déterminer le coût...

Répondre à Marco

4

littlewing, le 28 jan 2009 à 14:21:37

Merci pour vos réponse,
Je vais chercher un site me permettant de faire cette simulation en intégrant mes crédits conso,
car 190€ par mois, ça va pas être possible de trouver quoi que ces soit...
Si vous avez plus de détails, sur la manière d'integrer cela à mon crédit immo, car j'avais entendu dire
que le crédit immo ne pouvait pas financer autre chose que de l'immobilier.

Merci

Répondre à littlewing

7

boubou6531, le 24 fév 2009 à 09:02:42
  • +1

Bonjour,

Je peux vous conseiller dans un premier temps de diminuer au maximum vos échéances des crédits conso pour laisser une place plus importante à la mensualité du crédit immobilier.
Ceci par le rachat de vos deux crédits conso sur une durée plus longue pour diminuer DE MOITIE vos mensualités de crédits conso (200 € par mois les deux mensualités).

Si vous le souhaitez, je peux vous faire une étude de votre dossier qui ne vous engage en rien.
Je suis courtier en rachat de crédits et prêts immobiliers.

Bonne journée,

Cdt,

Répondre à boubou6531

8

littlewing, le 25 fév 2009 à 15:08:54

Merci pour vos réponses.
Je suis d'accord pour une simulation, je reste à votre disposition.

Philippe

Répondre à littlewing