Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Gestion curatelle renforçée

Dernière réponse le 28 jan 2009 à 08:59:48 yanou, le 28 jan 2009 à 07:49:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma mère a été placée sous curatelle renforcée en 2005. La curatrice refuse de me donner toute information sur le contenu et la gestion de son patrimoine, malgré une lettre de ma mère écrite en présence du psychologue de sa maison de retraite m'autorisant à en prendre connaissance. J'ai écrit au juge des tutelle à deux reprises, sans réponse. A qui dois je m'adresser? Faut il écrire au ministère?

Merçi de votre réponse
Yanou

Meilleures réponses pour « gestion curatelle renforçée » dans :
Protection des mineurs et des majeurs incapables VoirLes objectifs de la loi du 5 mars 2007 (JO n°56 du 7 mars 2007), applicable à compter du 1er janvier 2009 sont de : - recentrer les régimes de protection sur les personnes réellement atteintes d’une altération de leurs facultés personnelles -...
Avantages et inconvénients des centres de gestion agréés VoirQuels sont les avantages et inconvénients des centres de gestion agréés ? Les entrepreneurs individuels, les travailleurs indépendants et les professions libérales, ainsi que les sociétés soumises à l’impôt sur le revenu peuvent adhérer à un centre...
Gestion de patrimoine : règles et conseils VoirLa gestion d'un patrimoine dépend du profil familial ou professionnel de chacun. Mais au-delà des cas particuliers, elle doit aussi respecter certains principes de base. Voir au-delà du simple placement Financer les études de ses...
Améliorer la gestion de la copropriété VoirQuelques conseils de bon sens pour contrôler ou améliorer la gestion d'une copropriété. La gestion des charges La gestion des impayés La gestion du personnel La gestion des travaux La gestion financière La gestion d'une copropriété est...
Gestion et garantie du Compte Epargne Temps VoirLes modalités de gestion du CET La convention ou l’accord collectif définit les modalités de gestion du compte. Les nouvelles dispositions législatives laissent à la libre appréciation des partenaires sociaux le choix des modalités de valorisation...

1

zorglub2412, le 28 jan 2009 à 07:51:24
  • +1

Bonjour,

Le juge des tutelles a tous pouvoirs. Il faut demander audience!

Cordialement

Z
Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'­autre

Répondre à zorglub2412

2

yanou, le 28 jan 2009 à 08:53:54

De quelle façon?

Répondre à yanou

3

zorglub2412, le 28 jan 2009 à 08:59:48

Il y a pas mal d'infos
Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre