Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Interia: non remboursement commande

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 19:15:47 flavouille, le 28 jan 2009 à 11:25:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai passé une commende surle site Interia le 29 septembre 2008 d'un canapé. Je l'ai réglé par carte bancaire soit 1999 euros. Le délai de livraison était mentionné de 8 à 12 semaines.

Le 29 décembre n'ayant pas recu mon canapé et malgrés plusieurs appels au service client (surfacturé bien sur!), j'ai demandé l'annulation de ma commande.

A ce jour, je n'ai toujours pas recu mon remboursement malgres de nombreux appels, emails et lettres.
Le service client doit effectuer le remboursement dans l'apres midi tout les jours...

Maintenant que le délai de 30 jours est passé, ils ont soit disant envoyé un chèque (que je n'ai pasrecu) donc c'est plus deleur ressort mais celui de la poste (!!!).

Je viens de prendre contact avec fia net, ufc que choisir et 60 millions de consommateurs.

NE COMMANDEZ DONC PAS SUR INTERIA CAR C4ST UN SITE MENSONGER ET INCOMPETENT !!!

UNE PURE ARNAQUE !!!!

1

Foyer, le 28 jan 2009 à 11:35:00
  • +1

Bonjour,

Si le site vous a dit vous avoir envoyé le cheque, demandez leur de vous communiquer les references de ce chèque.

Je pense que, comme par hasard, il arrivera chez vous sous peu ...

Répondre à Foyer

2

flavouille, le 28 jan 2009 à 11:38:18
  • +1

C'est leur sevice comptabilité qui l'a et ne peuvent me le donner ! Forcément!!!

Répondre à flavouille

3

Foyer, le 28 jan 2009 à 12:58:20

Dans ce cas, vous leur faites un courrier de mise en demeure de remboursement.

Répondre à Foyer

4

flavouille, le 28 jan 2009 à 13:21:03

Ok et ilsdoivent me rembourser dans quel delai svp? merci

Répondre à flavouille

5

Foyer, le 28 jan 2009 à 13:25:55

Comme il s'agit d'une affaire qui date d'un temps certain, accordez leurs 10 jours a reception de votre courrier (LR/AR).

Répondre à Foyer

6

dodione, le 30 jan 2009 à 12:00:34
  • +1

Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que vous et je voudrais savoir si vous avez du nouveau, car moi aussi ils me disent toutes les semaines que la demande va être faite et il n'y a jamais rien.
Cordialement

Répondre à dodione

7

flavouille, le 3 fév 2009 à 11:20:44
  • +1

Et non toujours rien. Je viens d'envoyer un recommander...

Répondre à flavouille

8

troptite, le 5 fév 2009 à 13:44:05
  • +1

Bonjour
Lorsque vous avez contacté intéria,vous ont il dit que votre canapé était en stock chez au bout de 12 semaine,car moi c'est le cas,il attende juste la table basse.

Répondre à troptite

9

boulette35, le 9 fév 2009 à 16:01:30
  • +1

Oui ce sont des voleurs, moi j'attends toujours ma table basse... commandée le 21 mai 2008... j'appel, j'écris, je mail et on me réponds qu'elle arrive dans la semaine mais toujours rien.

A FUIRE !!!

Répondre à boulette35

10

marredesarnaques, le 11 fév 2009 à 00:27:59
  • +1

Quel scandale,
moi j'ai commandé il y a 20 semaines et toujours rien, je pense telephoner demain et annuler la commande, le soucs est que j'ai paye une partie en espece sur place, dans leur showroom et ils doivent me debiter le reste.
J'ai un peu peur qu'ils jouent la carte de la mauvaise fois pour l'espece.
un moyen de faire pression ?

Répondre à marredesarnaques

11

Foyer, le 11 fév 2009 à 17:24:07
  • +1

Bonjour marresesarnaques ,

Pour votre paiement en especes, n'avez vous pas le paiement porte sur votre commande ? ou une preuve queconque de paiement au magasin ?

Répondre à Foyer

12

krypton, le 21 fév 2009 à 23:05:46
  • +1

Avez-vous eu votre remboursement, je suis dans la même situation que vous.

merci

Répondre à krypton

13

marredesarnaques, le 21 fév 2009 à 23:16:15
  • +1

Non malheureusement quand je les ais appele, ils m'ont dit qu'ils avaient recu le canapé et qu'ils allaient l'expedier au transporteur...Mais quand termine une galere, une autre commence, et ca c'est la magie interia. Le canapé ne passant pas par les escaliers nous avons demande (moyenant un sup de 200 euros de le faire monter par l'exterieur) mais la encore probleme. Dans notre cour leur vehicule monte meuble ne passe pas. Nous avons donc fait appel à un autre transporter (car la ils nous disent qu'ils ne peuvent plus rien faire) mais leur venu doit coincider avec celle d'interia et la encore ils ne sont pas du tout arrangeant...on attend mardi prochain de voir cmment ca se passe.bref si vraiment vous souhaitez commander un canapé chez interia (ce que biensur apres 22 semaines d'attente, je vous deconseille mais bon certains sont j'en suis sure tetus) faites vraiment attention aux dimensions, le transporteur nous a avoue que 2 fois sur 3 ca ne passe pas du premier coup et qu'il faut faire appel au monte meuble (entre 200 et 300 euros) et donc refixer unautre RV environ 2-3 semaines d'attente supp
Allez bon courage a vous tous !!!!!!!!!

Répondre à marredesarnaques

14

krypton, le 26 fév 2009 à 22:56:07
  • +4

Bonsoir,

je me permets de vous écrire pour savoir si votre pb s'est solutionné, parce que je vis à une situation similaire. J'ai passé commande le 3 nov 2008 et je devais recevoir le canapé sous 8 à 12 sem mais rien. Le SAV est totalement imcompétent et effectivement surtaxé... aberrant....
Je regrette d'avoir fait confiance à ce site...

Répondre à krypton

15

martine811, le 4 mar 2009 à 18:20:22
  • +1

Ayant commandé comme vous 4 chaises en cuir chez interia , lors de la livraison une etait cassée et nous l'avons renvoyée par le transporteur à interia pour nous la faire rembourser c'etait en octobre 2008 . Depuis malgré différents mails et appels téléphoniques cette société nous a toujours pas remboursé à ce jour c'est à dire le 4 mars 2009 . Nous déconseillons ce site et souhaitons prévenir le plus internautes possibles .Quelqu'un peut il nous aider pour que notre message , comme les votres soit le plus répercuter . A vous lire sentiments distingués . Martine 811

Répondre à martine811

16

sandyla, le 2 jun 2009 à 14:09:15
  • +2

Je suis dans une situtuation similaire au votre.j ai commande une table basse le 29 janvier 2009 et aujourd hui je viens de recevoir un mail dont le delais repousserai au 16 juillet.
donc je suis en mesure de faire une lettre recommander avec ar,mais en vous lisans je me demande si j obtiendrais mon rembourssement ou eventuellement l article sous peu.y a t il une solutions ou pas parceque si il faut je vais appel au tribunal d instance.il faut que cet societe arrete d arnaquer les gens.

Répondre à sandyla

17

louahidi, le 13 jun 2009 à 21:01:41

SCANDALEUX INTERIA DE MERDE!!!!!!!!!!

J'invite toutes personnes voulant intenter quelque chose contre INTERIA à m'envoyer leur nom + mail avec leur probleme et les délais d'attente. Je vais regrouper l'ensemble des personnes, crée un fichier et me présenter en tant qu'association pour faire pression auprès d'interia avec l'aide d'une association de consommateur. J'attend vos messages pour entreprendre des demarches. L'union fait la force

Répondre à louahidi

18

bart, le 25 jun 2009 à 22:33:55

Salut,
moi aussi j'ai le sentiment de me faire arnaquer !!!
j'ai passé une commande en janvier 2009, 2000 euros, j'ai annulé le 29 mai car les délais ressemblaient fort à un foutage de gu....le!!! il doivent me rembourser sous trente jour après mon recommandé, j'en suis là, j'attends le 29 juin sinon je porte plainte, ou je ne sais pas quoi d'autre mais ils ne vont pas s'en tirer comme ça!!! l'union faisant la force, je suis a votre disposition pour toutes démarches communes.
a+

Répondre à bart

19

sandyla, le 26 jun 2009 à 10:31:54

Je suis dans le meme cas que vous ,je pense que meme cet apres midi je vais envoyer un courrier mail pour les prevenir que si je n ai rien avant la fin de semaine prochaine ,je declenche un proces.je suis allee me renseigner aupres de ufc consommateur normalement c est eu qui prenne le relais ,mais il m auront derriere leur basket tout de meme.je pense qu il ne faut pas se laisser faire ,maintenant il y a trop de monde a qui sa arrive.
est ce qu il y a quelqu un au moins qui a eu sa marchandise ou a etait remboursse?

Répondre à sandyla

26

Vive, le 8 jui 2009 à 18:39:08

Bonsoir,
Ou en êtes-vous dans vos démarches?

J'ai aussi commandé un canapé et annulé pour non respect des délais et après 30 jours d'attente je n'ai toujours pas de remboursement. Je suis aussi passée par une association de consommateurs, ecrit à la répression des fraudes et demain je vois un conseiller juridique. Ca ne sent pas bon tout ça... Je suis prête à mener une action commune, dites-moi seulement ce que je dois faire

Répondre à Vive

27

Vive77, le 8 jui 2009 à 18:43:38

Ou en êtes-vous dans vos démarches, avez-vous porté plainte contre Interia. Est-ce trop tard pour vous rejoindre? Merci de votre réponse
Voici mon problème:
j'ai aussi commandé un canapé et annulé pour non respect des délais et après 30 jours d'attente je n'ai toujours pas de remboursement. Je suis aussi passée par une association de consommateurs, ecrit à la répression des fraudes et demain je vois un conseiller juridique. Ca ne sent pas bon tout ça... Je suis prête à mener une action commune, dites-moi seulement ce que je dois faire

Répondre à Vive77

31

bertho11, le 17 jui 2009 à 14:31:24

Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous,j'ai commandé chez intéria le 14 avril 2009 6 chaises pour un montant de 584,00 euros et je devais etre livré le 16 juin2009,il m'ont envoyé un mail me disant qu'il ne pouvait honorer ma commande de ce fait j'ai envoyé une lettre en ar pour annuler ma commande,intéria m'a dit qu'il me rembourserai sous 30 jours maximum,et pas de remboursement malgrés plusieurs mails et appels téléphoniques,je vais porter plainte si rien n'est fait rapidement.Contactez moi à mon adresse mail.MERCI

Répondre à bertho11

53

napsters91, le 10 aoû 2009 à 13:38:20

Bonjour,

Je vous envoie ce mail pour vous signaler que je suis dans le même cas.Interia me doit une remboursement de 190 Euros depuis 2 mois mais ne me l'on toujours pas envoyé.J'ai beau appeler,leur envoyer des emails,mais rien n'y fait.J'ai appelé le Tribunal de Grande Instance prés de chez moi et m'ont dit d'aller porter plainte,ce que je vais surement faire.

A bientôt.

Répondre à napsters91

64

BB, le 27 aoû 2009 à 21:54:41

Bonjour ,
idem pour moi j ai acheté en mars 2009 et pas de livraison ni remboursement.
pour info la facture fournie par intéria une fois le double clic effectué n'est pas une facture mais rédigée en bon de commande avec comme précision toute sommes versée partielle ou réglement total est un acompte .
Devant les tribuneaux interia peux gagner si un bon avocat ne précise pas que cette info ne parvient à l'acheteur une fois le double clic effectué .
Donc je crois malheureusement que nous l'avons dans le baba,j'ai quand même déposé plainte
BB

Répondre à BB

20

martine maulny, le 26 jun 2009 à 10:47:14

Bonjour ,
toujours rien pas de remboursement il faut les mettre au tribunal que des voyoux

Répondre à martine maulny

21

sandyla, le 26 jun 2009 à 14:47:19

Je pense aussi qu il faut les mettre au tribunal.
quelqu un c est il comment engager une procedure judiciere?

Répondre à sandyla

22

kiki, le 26 jun 2009 à 17:55:52

Pour porter plainte je pense que tu peux demander un référé ça va plus vite...ça evite les longs délais d'attentes....tu rediges un courrier à adresser au procureur de la république dans lequel tu relates les faits, puis tu chiffres toutes tes dépenses, tu mets le montant exact,tu as le droit de demander des dommages et interêts egalement! Puis tu déposes le tout au tribunal, et tu attends une convocation...qui n'est pas souvent longues à venir, et dire qu'il exite la repression des fraudes pour ça mon CUL OUI, les consommateurs se font toujours avoir au final...en tout cas n'hésites pas à te renseigner auprès du tribunal.

Courage à tous!

Répondre à kiki

23

louahidi, le 28 jun 2009 à 15:10:59

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai déja engagé plusieurs démarches, pour info j'harcele interia tous les jours et je me defoule sur eux.
Sinon j'ai monté un dossier chez UFC que choisir de ma commune + un dossier similaire à la repression des fraudes + une lettre de mise en demeure à intéria (copie repression des fraudes + Ufc que choisir) je suis en train de finir mon dossier pour le tribunal.

On devrait tous se réunion ou definir ensemble une date pour mener une action ensemble.
Sinon à toutes les personnes qui attendent desespérement leur commande, venez nous rejoindre car vous aurez RIEN RIEN ET RIEN de la part de ces voleurs.

J'attend vos réponses avant d'envoyer mon dossier au tribunal dans le cas ou on peut monter un dossier commun au travers d'UFC que choisir ou nous meme.

Répondre à louahidi

24

sandyla, le 28 jun 2009 à 15:55:02

J ai egalement monter un dossier a ufc que choisir en meme temps je me demande si ils vont vraiment faire quelques choses.
je suis prete a suivre quelqu un pour aller plus loin.

Répondre à sandyla

25

Vive, le 8 jui 2009 à 18:33:40

Je viens rejoindre les rangs des mécontents d'Interia, j'ai aussi commandé un canapé et annulé pour non respect des délais et après 30 jours d'attente je n'ai toujours pas de remboursement. Je suis aussi passée par une association de consommateurs, ecrit à la répression des fraudes et demain je vois un conseiller juridique. Ca ne sent pas bon tout ça... Je suis prête à mener une action commune, dites-moi seulement ce que je dois faire

Répondre à Vive

68

j'ai toute vos réponse, le 3 oct 2009 à 14:22:22
  • +1

Bonjour
je pourrai beaucoup vous aidez dans vos démarche, car j'ai travailler pour eux .... j'attends vos demande bon courage en attendent ....

Répondre à j'ai toute vos réponse

69

saian, le 3 oct 2009 à 14:25:39

Bonjour
comment fait on pour vous contacter? je n'ai toujours pas été remboursé....

Répondre à saian

28

bart, le 8 jui 2009 à 20:54:22

Bonjour,
je viens juste de dépasser le délais des 30 jours, je prépare donc une lettre pour le procureur de la Répubilque pour demander une procédure en référé au tribunal de ma ville.
je suis tout a fait d'accord pour qu'on se réunisse et demander des dommages et interets.
le problème, c'est qu'on est probablement dispersés géographiquement et je ne sais pas comment cela pourrait se passer au niveau du tribunal. je suis en charente maritime et je n'ai pas trop envie d'aller sur paris pour ça.
si on va chacun dans son tribunal avec une lettre commune, est-ce efficace? doit on porter plainte au niveau du tribunal situé près du vendeur ou près de chez soi?
sinon donner moi les coordonnées des assoc qui vous soutiennent et je leurs donnerai mes coordonnées pour qu'on se contacte.
a+

Répondre à bart

30

vive, le 9 jui 2009 à 20:28:16

Bonsoir,
Il vaut mieux que les déclarations aux greffes arrivent toutes au tribunal de saint denis là où est situé interia. Mais si vous n'êtes pas dans la region parisienne il faut faire cette demarche dans votre ville. Ca ne coûte rien et nous avons toutes les chances de gagner si l'entreprise n'a pas coulé. J'ai appelé la répression des fraudes qui m'a dit qu'Interia avait été racheté en Avril 09 et qu'ils avaient déjà été jugé pour ce genre de problème mais que le juge n'avait pas mentionné de fermer le site, c'est bizarre cette histoire je n'ai tout compris donc l'arnaque continue, ils vendent encore....
Bonne soirée,
Sylviane

Répondre à vive