Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indivision et indemnités d'occupation

Dernière réponse le 30 jan 2009 à 08:27:44 lemouzi49, le 28 jan 2009 à 11:34:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous sommes trois héritiers suite au décès de mes parents en 2000, une soeur,une belle-soeur veuve de mon frère décédé et maman d'un enfant mineur et moi-même. En indivision depuis cette année la puis ma belle-soeur provoque l'assignation au TGI le 29/10/2003 pour ma soeur et moi- même afin de sortir de l'indivision rapidement!
Un Notaire est nommé pour faire une évaluation des biens et en 06/2006 le TGI statuant, fait le partage et ordonne que les comptes devront être fait concernant les indemnités d'occupation dues par chacune des parties ( sans précisions sur le montant et la durée). Ces indemnités sont dues par ma belle soeur depuis 06/2000 et par moi-même pour avoir logé gratuitement mon fils ainé en 08/2000 dans deux maisons de l'indivision.
En 09/2008 nous arrivons chez le Notaire pou le partage , il n'est pas d'accord pour le paiement des indemnités ,prêtant qu'il n'est pas obligé de suivre le TGI si accord entre nous tous, ce qui ne me déplait point ainsi que ma belle soeur et la, catastrophe! ma soeur, qui jusqu'à ce jour n'avait rien réclamait, demande les indemnités ( évidemment le bénéfice de celles la ne revient qu'à elle).
Ma question, les indemnités demandées par ma soeur, depuis quand, quel calcul pour le montant? la prescription quinquennale est elle d'actualité?
Merci d'avance .

Meilleures réponses pour « indivision et indemnités d'occupation » dans :
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...
La fiscalité de l'indivision VoirLa fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens. Cette...

1

JeanJod, le 30 jan 2009 à 02:09:06
  • +3

Bonjour,
Le montant de l'indemnité peut-être fixé par le juge. La prescription quiquennale ne joue pas ici. Cordialement,

-- Modérateur et animateur du forum --

Répondre à JeanJod

2

lemouzi49, le 30 jan 2009 à 08:27:44
  • +2

Bonjour et tous mes remerciements pour cette réponse

Répondre à lemouzi49