| 15 david, le 29 avr 2009 à 11:41:52Bonjour, en ce moment le meilleur taux trouvé est de 4,40 aux credit mutuel, c'est le CIL du 28 qui ma fait la simulation, donc chercher de ce coté la.
Pour la pretendue exclusitivté avec le crecit foncier, ce n'est pas vrai partout, le mieux est de contacter le 1% logement de la region concerné, car c'est lui qui au final decide de tout, il pourrat donc vous indiquer avec qui il travaille.
a+ Répondre à david | 16 florent, le 29 avr 2009 à 13:56:12Merci David pour ta réponse, malheureusement pour moi le CIL m'a dit que seuls le crédit foncier et la caisse d'épargne faisaient le pass foncier dans mon secteur. Par contre pour info pour ceux que ça interessent, j'ai glané quelques renseignements : TVA à 5.5 sur le terrain : ça n'existe pas (art 257 du Code général des impôts), les terrains étant vendus à une personne phisique et destiné à usage d'habitation principale n'étant pas assujéties à la TVA.
D'autre part, le portage sur le foncier (terrain) en fin de pret principal prend bien des intérêts pendant la durée du portage donc par ex portage de 40 000 € sur 25 ans : au bout des 25 ans vous aurez à payer 40 000 € x 1.5 à 4 % par an suivant la situation.
Aussi je suis toujours en recherche des éléments suivants, si quelqu'un peut m'éclairer :
- y a t il un taux max ou min pour le prêt relais TVA ?
- Peut-on cumuler un pass foncier avec un prêt patronal ? (a priori non d'après certains conseillers, mais au vu de leurs compétences, je préfère vérifier l'info moi même)
Nota : pour ceux qui veulent similer leur prêt à la maison, j'ai réussi après de longues heures passées devant excel à mettre un fichier de calcul de remboursement de prêt avec des mensualités lissées sur 3 prêts max. (je pourrais le faire pour 4, mais encore bcp de boulot et pas vraiment le temps, de plus les simul que mon fait les banques sur 4 prêts ont toutes échouées car le prêt principal tombait en amortissement négatif et c'est interdit par la loi
Allez bon courage à tous, c'est un montage financier complexe que peux de personnes maitrisent (je me demande même si il y en a qui le maitrisent complètement mais bon) mais pour ma part je crois et je suis sûr que ça vaut le coup car sans lui je ne peut pas accéder à la propriété où alors dans 2 fois moins grand que j'ai besoin
Bye bye
A bientôt pour la suite des aventures du pass foncier ... Répondre à florent | 18 mo, le 30 avr 2009 à 18:06:31PAS DE CUMUL DEPUIS LE 01.01.2009 Répondre à mo |
| Bonjour,
moi aussi je vais faire construire grace au pass foncier..
Florent, pourrais tu stp m'envoyer ton fichier excel sur les remboursements d'emprunt, ça m'intéresserait beaucoup..mon mail : sandrineGA92@hotmail.fr
merci d avance
sandrine Répondre à SANDRINEdu421 | 20 florent, le 2 mai 2009 à 09:17:32Le fichier est envoyé ... Répondre à florent | 63 lolorom, le 16 mai 2009 à 15:39:02Bonjour a tous!
je suis moi aussi en démarches pour un pass foncier et le crédit foncier m'a dit que ca ne fonctionnait que pour un terrain en lotissement alors quelqu'un sait il si le pass foncier est possible sur un terrain hors lotissement ?
merci d'avance de vos réponses
au passage, Florent pourrais tu m'envoyer ton fichier de simulation de crédit ??? merci merci
ltheillac@yahoo.fr Répondre à lolorom | 64 terramundi, le 16 mai 2009 à 18:40:27Bonjour,
mon mari et moi faisons construire dans un lotissement et cela ne cause aucun souci...ton banquier a dit n'importe quoi....il faut seulement que la commune dans laquelle tu vas faire construire donne la subvention de 4000 euros pour pouvoir prétendre au pass foncier.... Répondre à terramundi |
|
| 128 tania, le 13 oct 2009 à 19:06:46Peut tu me donner se fichier exel stp merci Répondre à tania |
|
|
| 23 fabrice, le 5 mai 2009 à 09:07:23Bonjour Florent
Serait-il possible d'avoir ton fichier excel. Cela ma rendrait grandement service. mon mail : fabrice.bourree[at]wanadoo.fr.
Merci d'avance
Fabrice Répondre à fabrice |
| 25 Naïma, le 8 mai 2009 à 08:20:29Merci pour tes infos.
Moi aussi je fais construire et le CIL 28 a accepté notre demande.
Pour ton prêt patronnal, tu ne peux pas y prétendre, car le crédit du pass foncier est déjà à 1%
Mon constructeur me l'avait expliqué, mais j'ai vérifié auprès du courtier qui est mis à ma disposition par l'employeur, donc je te confirme, c'est sûr et certain.
Le rendez-vous avec les banques (CM ET CRED. Foncier), sera en Juin.
Affaire à suivre.
Je veux bien recevoir stp ton tableau excel.
Mon email : nhlc@orange.fr
Merci Répondre à Naïma | 77 chris28, le 29 mai 2009 à 20:00:39Bonsoir
je viens de signer mon crédit pass foncier au crédit immobilier de france à chartres
quel est ton constructeur et ton taux de crédit ??
ou allez vous habiter ?
nous on a un souci avec le notaire qui n'arrive pas à nous faire les papiers...
à bientôt
christine petit Répondre à chris28 | 78 Naima, le 30 mai 2009 à 00:37:38Bonsoir Christine,
C'est le problème du Pass Foncier, c'est que beaucoup ne peuvent pas le monter, car compliqué...
Je te donne le nom de mon constructeur, qui a l'exclusivité sur la ville où nous avons acheté, mais tu dis que tu viens de ma part stp... Ok ?
Echange de bon procédé ;-)
Nous faisons construire, sur la ville d'Ecrosnes, et notre "super constructeur", qui "drive" tout, et connait bien son travail, c'est Maisons France Confort, à Coignières.
Notre commercial, c'est MR Vassort...
Tu lui dis que je te parraine stp ? C'est MME LE COZ...
C'est que j'aimerais bien "négocier" avec eux la pose de ma cheminée lol !
J'insiste car j'ai dirigé quelqu'un sur MFC depuis un autre forum, et dès qu'il a eu les coordonnées de mon constructeur, il n'a plus donné signe de vie :-( !
Bonne chance Christine, et peut-être seront-nous voisines... Tu comptais faire construire où ? Répondre à Naima |
|
|
| 131 gael, le 16 oct 2009 à 22:08:49Bonjour
Pouvez vous m'envoyer le fichier excel du calcul de remboursement de prêt car on veut faire un pass foncier sur chartres, notre banque le credit agricol ne prête pa, rdv au CIL28 pour bientot..... un dossier dure à monter même si j'ai tout compris, mais les banques me prêtés pour un credit normal.....
merci d'avance
cordialement Répondre à gael |
|
| 26 Naïma, le 8 mai 2009 à 09:09:48Bonjour David,
Je crois que nous visons le même projet.
Personnellement, j'acquiert un terrain en pass foncier à Ecrosnes dans le 28.
Si c'est bien le cas, peut-être pourrions-nous échanger nos experiences (quelle banque pour le crédit, constructeur etc...).
Je te donne mon email, pour ta réponse.
nhlc@orange.fr
A bientôt ! Répondre à Naïma |
| Bonjour David
Pourrais tu me donner les coordonnées du Crédit Mutuel qui fait le taux à 4.40% STP ?
Merci d'avance
A+ Répondre à florent_mansot@hotmail.com | 70 fabrice, le 18 mai 2009 à 16:37:57Bonjour
Le crédit mutuel de Rambouillet nous a proposé un taux à 4,5% sur 25 ans.
En ce qui concerne l'assurance, regardez celle de la MACIF, elle m'a l'air intéressante. Par contre le crédit mutuel prend 600 euros de frais de délagation d'assurance.
En ce qui concerne le nouveau pass-foncier, il y a un pdf en ligne sur le site du ministère du logement. Apparemment ce serait maintenant un prêt du CIL que l'on rembourse à l'issue du paiement de la construction. Mais si j'ai bien comris, les intérêts (1,5 ou 1,25% je sais plus) sont à payer durant la période de remboursement de la construction. Tout cela sous réserve, si j'ai bien tout compris.
Fabrice Répondre à fabrice |
| 74 david, le 26 mai 2009 à 21:34:51Salut, pour le taux a 4,4% c'est le CIL du 28 qui me la proposé, et fait la simulation sur son PC, il m'a dit que au moment ou il me faisait la simu, c'etait le meilleur taux proposé. Surtout si tu as le choix, ne va pas au credit foncier, leur taux son "bloquer" a 4,95%... Répondre à david |
| 129 tania, le 13 oct 2009 à 19:17:10Le credit mutuelle fait bien et bien le pass foncier et pourtant mon promoteur ainssi que le credit foncier me disait aucune banque vous fera la pass foncier grace a se site j ai su qu il y avait le credit mutuele voiyer plusieur agence d une agence a une autre ses diferent Répondre à tania |
|
|