Bonjour,
ma mere a été nommée responsable d'une nouvelle agence où elle a employé une demoiselle. Deux semaines plus tard, celle ci annonce son état de femme enceinte et souhaite bénéficier de ses droit. Rien de plus normal.
Ma mere travaille depuis 10 ans dans cette entreprise et a fait ses preuves.
Elle a fait en sorte de pouvoir donner à cette employé un endroit calme et confortable pour elle en respectant ses horraires modifiés et en lui accordant toutes ses pauses.
Mais voila, la demoiselle accuse ma mere de harcellement quant au fait qu'elle aurait subi des reflexions de la part de ma mere.
Voila il y a 4 personnes dans l'agence et ma mere est totalement épaulée par son équipe et par ses superieurs. Elle continuait de soutenir cette employée comprenant ce que c'est d'etre enceinte au travail.
Le conjoint de la femme enceinte a appelé chez ma mere alors qu'elle est en arret maladie pour depression et l'a menacé d'insultes et de l'attaquer aux prud'hommes. Ma mere est completement défaite car elle n'a rien fait et que ces accusations sont fausses.
Que faire ? Appeler un syndicat ? Parler aux patrons ? Je fais un peu de droit dans mes cours de terminale mais je ne connais pas assez ce milieu. Pouvez vous m"aider ? Je m'inquiète que ma mere perde son travail à 53 ans et que son état de santé en patisse.
Merci à vous.