Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fuite de gaz avant compteur

Dernière réponse le 13 aoû 2009 à 04:50:11 mistral, le 28 jan 2009 à 15:41:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté une maison des années 1930. Dans le diagnostique gaz, il y avair marqué : fuite de gaz dans cuisine à réparer.
Toute l'installation intérieure a été refaite intégralement depuis compteur gaz qui est dans la cave.

Lors du passage de GDF pour remettre le gaz, ils ont détecté une fuite de gaz dans le jardin, avant le compteur et GRDF nous dit qu'il faut déterrer les tuyaux qui sont dans le jardin qui sont anciens et que ces travaux de gros oeuvre sont à ma charge......
Qu'en pensez-vous ?

1

mistral, le 30 jan 2009 à 15:22:03

Bonjour,

Comme je n'ai pas de réponse, j'apporte quelques précisions :

GRDF semble dire qu'il n'est responsable que des canalisations qui ne sont pas sur un terrain privé. Dès que leur canalisation passe dans un terrain privé, même si c'est avant le compteur privé.
Est ce vrai ?

Merci de votre réponse

Répondre à mistral

2

gerber1, le 30 jan 2009 à 16:10:50

Vous devez avoir raison.
Donc Pelle et pioche .
C'est quoi comme tuyau ,c'est peut etre simplement à un raccord .Car j'ai eu ce probleme ,sur une installation neuve Mais normalement ,le compteur G.D.F. devrait etre en limite de propriété.
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni 
sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, ­son ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

3

Spud, le 30 jui 2009 à 18:05:48

Bonsoir,
je decouvre ce post ( un peu tard), sinon GRDF est responsable de tous ce qui est avant le compteur , compteur y compris.
En esperant vous avoir aidé

Répondre à Spud

4

yoyo2044, le 13 aoû 2009 à 00:26:24

Ce que vous a raconter grdf est totalment faux je travail grdf et repare les fuites tous ce qui est avant cptr est a la charge de grdf sauf si vous l avez endomage

Répondre à yoyo2044

5

Paulin, le 13 aoû 2009 à 04:50:11

Bonjour : J'ai eu un cas similaire : fuite tuyau dans la cour privée, mais avant le compteur. GDF a réparé, et je n'ai rien eu à payer puisque c'était avant le compteur, et on me l'a précisé.

GRDF...... ce n'est pas GDF.... et il n'est pas prudent de changer... <leurs pratiquent n'inspirent guère confiance.

Etre toujours prudent avant de quitter E.D.F. ou G.D.F. et je précise que je n'ai jamais travaillé à E.D.F. ni G.D.F., mais tous ces nouveaux fournisseurs ne m'inspirent guère...

Répondre à Paulin