SOCIETE GENERALE Assurance vie Sequoia Sec.

Résolu
Nye - 28 janv. 2009 à 16:32
 moi - 13 mars 2015 à 09:23
Bonjour,

C'est avec surprise (pas agréable) que j'ai vu que mes intérêts journaliers avaient baissé de 16 % par rapport à 2008.

Aussi, je me suis rapprochée de mon conseiller qui m'a indiqué je cite :
"Le taux technique 2009 sur encours est passé de 3 % pour 2008 à 2.5 %. Vient s'ajouter la part bénéficiaire en fin d'année que nous ne connaissons pas à l'avance"

Je dois avouer que cette réponse m'a laissée perplexe et je me suis autorisée à me rapprocher de lui par téléphone. Et là, il m'a dit que le taux technique pouvait passer de 2,5 à 0. No comment ! Bien évidemment, lorsque j'ai souscrit à cette assurance vie il y a plus de 5 ans, cet "aspect" n'a jamais été évoqué.

1. Est-ce normal ?
2. Qui est dans mon cas ?

Merci de votre attention.

Cordialement.

Nye
A voir également:

20 réponses

Lucien à raison ouvré chez un assureur (à chacun son métier) je suis bien de son avis.Mais attention pas chez n'importe quel assureur.Voir un assureur mutualiste et placé sur un support en euros.Ne faite pas comme moi, c'est à dire faire confiance aux AGF.Je me suis faite avoir par le conseillé qui ma fait des placement plus en bourse qu'en euros et aujourd'hui la bourse s'écroule.Ouvrez bien vos oreilles car le mot bourse n'est jamais mis en avant!!! on vous parle de support, de sécurité!!!

Cordialement
2
Bonsoir Victoria,

Après mon bon coup de g^^^^e, je commence à relativiser sachant que, en 2009 voire les années à venir, pratiquement toutes les assurances vie, en support euros, donc sans risque pour le capital (c'est déjà ça) et les intérêts déjà acquis (c'est toujours ça), vont descendre en chute libre, comme tous les placements dits sécurisés. Il va falloir faire avec, sachant, comme vous le soulignez, qu'il y a pire. Mais il est certain, qu'à terme, je "casserai" purement et simplement cette assurance vie et ferai des placements à court terme.

Soyez assurée que je ne me laisserai PLUS jamais berner par des banquiers voire des assureurs. La CONFIANCE n'est plus là et ne le sera jamais plus. En attendant, je vais réduire mon pouvoir d'achat comme la plupart d'entre nous !!!

Au plaisir de vous lire Victoria.

Nye
0
Victoria > Nye
2 févr. 2009 à 08:54
Bonjour NYE,

Il y'a eu de bonnes années pour des placements, mais il me semble que se soit bien terminé ainsi que la confiance que l'on avait envers le conseillé.De toute façon leur direction les pousse à faire des propositions.
Mon avis actuel vu le rapport des placements, en déduisant la contribution sociale et bientôt le RSA que restera t-il ?
Le livret A pour, comme dit le proverbe (gardé une poire pour la soif) vous pouvez placer jusqu'à 15300 € net sans prélevement.
Un conseil de personnes qui ont passées la cinquantaine, profité de votre argent pour des petits plaisirs, les années passent tellement vite et le jour ou il vous arrive un problème de santé ça ne sert à rien d'avoir des compte bien garni, si ce n'est pour ne pas les dépenser.Je ne suis pas du tout pessimiste seulement réaliste!!!

Bonne journée
1
Nye > Victoria
2 févr. 2009 à 11:31
Bonjour Victoria,

Je suis bien d'accord avec votre dernier post. Cependant, j'ai encore entendu pas plus tard qu'hier soir que :
- Le livret A, LDD, etc... passeraient à 1,75 % au mois de juin
- Les assurances vie support euros à 2 % en 2009, après ...
En ce qui concerne les assurances vie, quand on enlève les taxes, il ne restera bientôt plus rien !!!!!
Donc, je pense, comme vous, qu'il ne faut plus faire confiance aux banquiers. A ce stade, je ne fais plus confiance qu'à mon INSTINCT...Il suffit de regarder la bourse aujourd'hui la CATA !

Bien cordialement et bonne journée.

Nye
0