Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pompe a chaleur air eau

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 11:31:46 willy60, le 28 jan 2009 à 17:23:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis sur une pompe a chaleur air eau marque daikin pour une habitation neuve et bien isolé on me la propose a 17500euros une maison de 120m2 pouvez vous me dire si le prix et correct avec l'installation ou si je peux la faire baisser
merci cordialement

1

bronxiol, le 28 jan 2009 à 17:25:39

Bonsoir
Qui vous propose çà un artisant ou une société ?
Il y en a à tout ls prix des pacs mais il vaut mieux faire plusieurs devis et surtout prendre une personne qui sait la régler.
Cordialement.

Bonne journée 
bronxiol

Répondre à bronxiol

2

willy60490, le 28 jan 2009 à 17:36:19
  • +1

C'est une societe partenaire bleu ciel avec edf societe vivrelec et une autre a 18000euros

Répondre à willy60490

3

bronxiol, le 28 jan 2009 à 17:57:27

Votre projet c'est une relève de chaudière ou maison neuve.
Méffiez vous des société ^partenaire d'edf pouvez vous me dire le nom de la sociétée et d'ou vous êtes Bonne journée 
bronxiol

Répondre à bronxiol

4

bronxiol, le 28 jan 2009 à 18:04:04
  • +5

Bonsoir,

Je vous transmet mes observations concernant les PAC AIR/EAU en général
POMPE A CHALEUR AIR/EAU ………. ENTRE DISCOURS ET REALITES

Le cycle thermodynamique de la pompe à chaleur est lié à des propriétés physiques qui dépendent:

1- Du type de fluide
2- Du type de compresseur (Piston ou Scroll)
3- De la température d'évaporation
4- De la température de condensation
5 - Du taux d'humidité
6- De l'emplacement du condenseur (Extérieur (PAC monobloc) ou intérieur ( PAC Bi bloc) des locaux.
7- De la technologie du compresseur (INVERTER, ou, tout ou rien)

La température physique obtenue dans les meilleures conditions est de l'ordre de 50° pour un COP acceptable moyen de 3 sur l'air extérieur. Pour augmenter la température de l’eau, il faut avoir recours à un artifice qui schématiquement exécute une deuxième compression avec injection de gaz. Mais comme les miracles sont rares, d'une part la consommation fera un bon en avant par la baisse vertigineuse du COP en dessous de 1,5 (Moyenne 2). D'autre part, le compresseur ne va pas du tout aimer ce régime forcé et verra sa durée de vie diminuer considérablement.

C'est cela les PAC haute température; Un artifice technique et un argument de vente pur et simple.

N’oublions jamais: La température nécessaire de l’eau dans un système de chauffage pour obtenir une température de confort dans l’habitation est directement liée aux variations de températures extérieures.
EXEMPLE: Si les radiateurs existants ont besoin d’une température d’eau de 55/60° par -10° pour obtenir 20° de température ambiante, cette température d’eau ne sera plus que de 45° par -5° , 40 ° par 0°, Etc…
CONCLUSION: Une PAC haute température n’aura qu’une utilité pour quelques jours par an

Il vaut mieux une PAC à température 45/50° qui utilise un appoint électrique en cas de besoins (Par exemple à partir de -5°) ou un remplacement de radiateurs par des plus grands dans la zone jour, ou ventilo convecteur basse température. La consommation finale sera plus faible et la durée de vie de la PAC 2 X plus importante

Cela dit, le problème N°1 des PAC AIR/EAU constaté est « LE SOUS DIMENSIONNEMENT» quasi systématique des puissances, pour faire passer une affaire et un prix au détriment des résultats de consommation et de durée de vie du matériel.

UNE PAC AIR PERD 50% DE SA PUISSANCE ENTRE +7° et -10°. Ce qui sous entend un système de chauffage purement électrique à partir de 0°/+2°, si le dimensionnement de puissance ne tient pas compte de cette réalité.

CE QUI PEUT FAIRE VARIER LE COP D'UNE PAC AIR/EAU
et augmenter sa consommation:
le fonctionnement tout ou rien du compresseur

Toutes les PAC de fabrication Européenne, DIMPLEX, STIEBEL, DE DIETRICH, BUDERUS, CIAT, AIRWELL, AERMET, NEXA, WEISCHAUP, et d’autres encore, fonctionnent en puissance tout ou rien. L’engagement de toute la puissance quelle que soit la demande de chaleur a pour effet de produire des courts cycles de fonctionnement lorsque la température extérieure devient positive au dessus de 0°. Donc d'augmenter considérablement la conso électrique au compresseur.(Estimation + 13%) et de réduire considérablement la durée de vie de la PAC

Les PAC BI-BLOC asiatiques distribuées par Econergie sont équipées de deux compresseurs HITACHI, Ce qui permet de supprimer les courts cycles, d’économiser de l ’énergie, et d’augmenter la durée de vie de la pompe à chaleur. Bonne journée 
bronxiol

Répondre à bronxiol

5

willy60490, le 28 jan 2009 à 19:05:16
  • +1

C'est la societe vivreco+ c & maison neuve de 2000 c'est releve pour la chaudiere

Répondre à willy60490

6

bronxiol, le 28 jan 2009 à 19:53:59

Je ne la connais pas mais c'est peut etre une bonne sosiétée avant de choisir demander leur d vous faire visiter une instalation fini ou les gens sont dans la maison depuis un an ?
S'il ne veut pas vous montrer une installation fini demander lui il y a longtemps que vous installez les pac et demandez lui s'il sait les régler ?
Il faut absolument chosiir une société qui tienne la route. Bonne soirée
bronxiol

Répondre à bronxiol

7

bronxiol, le 28 jan 2009 à 20:08:59

Ce que je vous conseil :
je ne peux vous conseiller que vous rapprocher d'un frigoriste pour l'installation de votre pompe a chaleur dans l'etat actuel de la formation et la connaissance en ce domaine de la majorité des chauffagistes qui ont pris le train de la PAC en marche. Orientez vous vers des marques réputées avec un resau de distribution important, Les pac Atlantic sont de bonne facture et presentent un ensemble de solutions satisafaisantes, mais vers quelle type d'installation voulez vous vous orienter ? plancher chauffant ? ventilo convecteurs ? radiateurs basse temperature ? murs rayonnants ? il existe beaucoup de soluutions techniques pour parvenir a se chauffer correctement, mais avnt toute chose, il faut quantifier ses besoins en energie , et surtout pensez a l'isolation, c'est de l'économie durable, sans electronique, sans usures de pieces tournates, et c'est léconomie fondamentale que l'on peut faire rapidement

Bonne journée 
bronxiol

Répondre à bronxiol

8

hyanckee, le 29 oct 2009 à 18:56:59

Bonjour à tous,
Je me permet de mettre mon avis sur le sujet pompe à chaleur car je viens de me faire arnaquer par la société vivreco+.
Surtout, surtout ne pas faire affaire avec eux, ce sont des menteurs, de beaux parleurs qui veulent juste vous vendre leur pompe à chaleur par tous les moyens.
Tout ce qu'ils disent, est faux. Ils se présentent comme partenaire EDF, ce qu'ils ne sont plus (leurs arnaques ont du remonter jusqu'à EDF), d'ailleurs je faut que j'envoie un courrier à EDF en les informant que Vivreco+ continue à se présenter en leur nom. Ils vous disent que le contrat d'entretien pour le matériel installé est de 8€00 par mois et au final ils vous demande 425€ par an. Vous leur demandez des comptes mais vous n'arrivez jamais à les avoir au téléphone. Ils font les morts.
Pour mon cas ils se sont même permis de remplir des cases sur ma demande de prêt sans mon consentement ce qui fait que le montant de mes remboursements passent de 194€ à 267€. J'ai pu récupérer le double du contrat qu'ils ont falsifié auprès de la maison de crédit et maintenant avec mon exemplaire je vais m'occuper de leur cas en allant voir la justice.

Au fait je ne suis pas le seul à mettre fait avoir sur arnaque.com d'autres personnes témoignes. Si des gens peuvent m'apporter d'autres témoignages ils seront les biens venus car ils faut les stopper avant qu'ils arnaquent d'autres personnes.

Faites bien attention. La société Vivreco+ est à banir. Arnaqueur.

Répondre à hyanckee

16

miama, le 1 nov 2009 à 03:45:13

Nimporteeee koi tout notre voisinage a auneuil dans le 60 et nous sommes tous tres content !!!!

Répondre à miama

9

beb59, le 30 oct 2009 à 08:49:38

Bonjour hyanckee,

Moi aussi je me suis fait arnaqué !!
J'engage également des poursuites contre eux car c'est vraiment malhonnête ce qu'ils font et d'autres ne doivent plus se faire avoir !!
J'ai contacté EDF, ils ont pris en compte ma réclamation.
Il faudrait réunir un maximum de témoignages et réussir à les contrer à plusieurs car ils n'ont vraiment aucun scrupule !

Merci

Répondre à beb59

10

hyanckee, le 30 oct 2009 à 08:58:40

Salut beb59,
Je vois que toi aussi tu viens grossir la liste des personnes qui se sont fait avoir par Vivreco+.
Je suis ok avec toi, il faut les arrêter au plus vite. Il faut trouver un moyen de mettre nos témoignages en commun et s'unir pour les empêcher de nuire.
Nous sommes du nord et toi ?
Bonne journée

Répondre à hyanckee

11

beb59, le 30 oct 2009 à 09:11:38

Oui je suis également du Nord.
Je suis en train de rechercher le maximum de témoignages sur internet ... et malheureusement je vois que pour certaines personnes, il est trop tard ... Les travaux ont déjà commencé.
Comment pouvons nous procéder pour nous regrouper ?

Répondre à beb59

12

hyanckee, le 30 oct 2009 à 12:50:23

Je ne sais pas du tout comment on peut faire pour tous se regrouper.
Quelqu'un a t-il une solution ?
En tout cas je mets en route mes démarches avec la justice et je te tiens au courant.

Répondre à hyanckee

13

beb59, le 30 oct 2009 à 14:18:55

Idem de mon côté je te tiens au courant.

Répondre à beb59

23

dingo, le 22 nov 2009 à 09:18:00

Salut bel nous aussi nous sommes du nord on sait fait avoir avec vivreco+ mais la pompe n est pas encore installer avez vous portez plainte ou et quand.pouvons nous nous voir URGENT car je ne sais plus quoi faire .

Répondre à dingo

24

hyanckee, le 22 nov 2009 à 10:10:29

Salut dingo,

Nous aussi nous sommes du Nord et sommes victimes de la société Vivreco+.
Un petit conseil surtout ne laisse pas monté la pompe à chaleur. N'est surtout pas peur de leur menace.
Chez nous la pompe est monté et je peux te dire que l'arnaque continue après que celle-ci soit installée. Contrat d'entretien à 425euros (alors qu'il nous avait annoncé 8euros par mois) l'année sans les déplacements qui ont l'air de se monter à 60euros d'après les dire d'une autre victime. Et toujours d'après encore une autre victime leur Service après vente laisse à désirer vu que cette victime est sans chauffage depuis 20jours.
Dans ma ville nous sommes déjà 5 victimes a avoir porté plainte auprès de l'UFC.
Surtout ne te laisse pas faire.
Bon courage

Répondre à hyanckee

25

dingo, le 22 nov 2009 à 11:31:46

Salut yanckeee peut tu me donner l adresse ou le numero de l ufc vous etes vous regroupees pour former une association de defense a plus

Répondre à dingo

14

beb59, le 30 oct 2009 à 14:23:27

.

Répondre à beb59

15

SAROUCHE, le 1 nov 2009 à 03:40:33
  • +2

Bonsoir jai signé un contrat avec la société Vivréco+ il y a un mois mais avant je me suis renseigné aupres d edf au debut il mont dit kil netaient pas partenaire jai donc demandé a Vivréco+ leur numéro d'agrément ils nont eu aucun probleme a me le communiquer jai donc rappeler edf et je suis a mon avis tombé sur quelqun de plus compétent qui ma confirmé leur partenariat et ils mont aussi encourager a me faire installer par eux jai donc comme je vous le disez signé avec eux jai été tres rapidement installé et satisfait apres une petite semaine jai eu un soucis avec la telecommande je les ai appelé ils mont dit que dans un delai de 2 jours maximum un technicien passerai et le lendemain il est passé ma régler le problème et depuis tres tres satisfait!!
Vous dites quils ne repondent pas au telephone pouvez vous me communiquer le numero que vous avez??
Et puis pour ceux qui aimeraient porter plainte sur le fait quils ne sont pas partenaire cest du temps perdu jai appeler edf comme je vous le disais et ils le sont donc faites comme vous voulez cest juste un coonseil bonne soirée a vous!!

Répondre à SAROUCHE

17

hyanckee, le 1 nov 2009 à 09:20:06

Mon soucis avec Vivreco+ n'a rien a voir avec son partenariat avec EDF.
Ceci dit j'informerais EDF de mon problème avec cette société car maintenant grace à celle-ci je n'ai plu confiance en EDF.
Maintenant pour tout ceux qui sont content de Vivreco+ tant mieux pour eux. Pour moi ce n'est pas le cas et je ne suis pas un cas isolé.
Par mon témoignage sur ce site je donne juste mon avis.
je me suis faite arnaquer par VIVRECO+ et maintenant je vais me défendre.

Répondre à hyanckee

18

SAROUCHE, le 1 nov 2009 à 17:13:52

D'accord mais pour vous defendre pourkoi ne pas les appeler directement et voir ca avec eux car ils sont tres comprehensible jai eu l occasion de le savoir suite a mon petit soucis technique et dailleurs vous ne mavez pas repondu quel est leur numero de telephone sur lequel vous essayez tant de les joindre

Répondre à SAROUCHE

19

milou, le 2 nov 2009 à 01:11:56

Vous dites des choses qui sont completement fausse vous esaillez de casser des societes dans vos forum mes a mon avie il y a beaucoup de mensonge dans vos discourt.
Moi j ai ete installer par la societe vivreco+ et sa ces tres bien passer, pas de soucie jusqu'a present aujourd hui je suis une maison referense et content de l etre.
Voila alors moi je dit une seul chosse, je pense pas que cette societe et fai que 2 ou 3 instalation dans la france donc je pense que les 2 ou 3 discourt negatiffff sur la societe nes qu une minorité par apport au autre bonne instalation qui on ete realiser.
Ces bien de parler sur les forum mes ne pas dire de menssonge ces mieu!

Répondre à milou

20

jule07, le 2 nov 2009 à 02:37:53

Je me permet de repondre moi aussi a tt vos reflexion sur la societe vivreco+ et honnetement je suis completement d'accord avec milou pour moi vivreco+ est une societe serieuse et tres proffesionnel. moi aussi il y a un techinicien ki c deplace chez moi et ma conseille une pompe a chaleur et pour m'equipe passe en tant ke MAISON REFERENCE!! et jai eu la chance d'être accepte. aujourd'hui cela fait maintenant 1ans et 3mois que je suis equipe d'une pompe a chaleur et je remarque une baisse enorme sur ma consomation et mai factur ne bouge plus. avant de m'equipe je paye 137e avec un mauvais confort aujourd'hui pour un confort inegalable je pay 128euro entre ma consomation et le financement edf.

Répondre à jule07

21

brevert, le 2 nov 2009 à 14:37:01

Bonjour, je suis tout a fait d accord avec jule07

En ce qui me concerne j ai ete installé avec Vivreco+ au mois fevrier 2009, en pompe a chaleur air/air avec ballon solaire et je n' ai eu aucun probleme avec cette societe et j en suis meme tres content.

Tout d abord , on ma contacté deux jours apres avoir signée la candidature pour me prevenir que le dossier avait bien etait remis et savoir si il y avait des choses que je n avais pas compris .

Deja cela me prouve que c est une societe serieuse car il y a un suivit du client.

Ensuite , on ma recontacter le lendemain car il manquait des elements pour le dossier de financement et on ma
prevenu qu' on me rappelerai sous huitaine pour me donner une reponse favorable ou non.

Huit jour plus tard , on ma dit que j etais accepté et que le service installation devrait me contacter pour convenir d une pre visite pour l installation.

7 jours plus tard , j ai ete installé de ma pompe a chaleur et du ballon solaire.

Donc quoi dire a part serieux, suivit du client, rapidité ,qualité quoi dire de plus sur vivreco+ a part bravo .

D autre part , j ai recu mes premieres factures de chauffage pour le mois de septembre et octobre, 65% de reduction !!. 184 euros avant 64 euros maintenant koi demander de plus!!!

ps; ma belle soeur a contacter il y a 1 mois la societe vivreco + pour s equiper elle aussi d une pompe a
chaleur .

Aujourd hui , son installation est termine et elle est tres contente.

Répondre à brevert

22

milou, le 3 nov 2009 à 00:08:21

Je suis d'acord avec vous monsieur brevert!
Alors vous aussi vous avez eu la chance de être une maison témoin de chez eux vous etes dans quel departement!

Répondre à milou