Optimhome connaissez-vous

Résolu/Fermé
domi - 28 janv. 2009 à 21:07
 PiaggIo - 24 déc. 2009 à 00:18
Bonjour,
j'ai participé a une réuniuon d'informations sur le concept optimhome que je trouve interessant, si vous travaillez pour eux, merci de me donner vos impressions.
domiidec

9 réponses

Bonjour,

J'ai participé a la réunion Capifrance, ce que vous dites est faux. Je pense qe vous devez travailler pour Optim'home pour parler ainsi. A aucun moment le commercial n'a dénigré les autres réseaux. il nous a même précisé que si nous voulions quitter le reseau pour aller voir ailleurs si c'etait mieux, il n' y a aucun problème.
Juste un préavis de 30 jours.

Quant au soutien logistique. Il est beaucoup plus sérieux chez Capifrance. La réunion OPtim'home était limite digne d'une secte. "On est les meilleurs" sans arret. Et d'autres personnes présentes a cette raunion disaient la même chose. Mais la structure parait moins solide et moins dédiée a soutien des agents.
Les agents qui travaillent en agence et qui etaient présents pour rejoindre le réseau préfèraient l'approche de capifrance.

Quant à la communication visuelle d'optim'home, c'est très moche ce vieil orange et j'aurais honte de diffuser cela sur ma carte de visite ou ma publicité.

Je ne suis encore dans aucun réseau mais pour le moment, capifrance fait plus sérieux.
Je continue de regarder ce qui se fait.
23
chass-appart
26 juil. 2009 à 17:47
Bonjour,
Je suis chassuer immobbilier sur Paris et sa banlieue depuis près de 4 ans. C'est à ce titre que je vous répond.
Sincèrement, d'après mon expérience : ce qui fait la différence entre agents immobiliers ce n'est pas l'enseigne, c'est la personne.
Après, j'en conviens, certains personnes conviennent mieux à certains quartiers que d'autres.
L'immobilier est un métier de service, donc il faut être disponible quand le client l'est. Conclusion : si vous voulez avoir vos we et vos sourées en famille, rejoignez un grand réseau, avec un peu de chance, .... Sinon, oubliez ! En revanche, vous disposez de vos matinées avant 9h30, voire de vos lundis en entier, mais oubliez le samedi et le dîner à 19H.
Cordialement
8
Colibri_1971 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 1
26 juil. 2009 à 17:27
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Domi:

- Peux t on concilier un travail complèmentaire avec cette activité de l'immobilier le temps de créer un fichier de bien et de voir si ce métier peu me convenir ?

- Est ce vraiment une entreprise sérieuse ?

- Il y a plein d'activité de réseaux ou soit disant on peu gagner de l'argent mais au final on passe beaucoup de temps dans le relationnel, qui est intéressant, mais pour gagner pas grand chose ?

- Et enfin , combien cela coute réellement en terme d'investissement ( pub, annonce etc ...) par mois pour une personne qui s'investit deux à trois heures par jour ?

- Quels sont les risques sur le plan financier et pénal pour un agent ?

Merci
7
Il y a beaucoup d'autres réseaux autres que les réseaux très gros !!
Par exemple 3G IMMO-CONSULTANT, réseau au rapport commission / prix package très intéressant.
www.3gimmobilier.com
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
25 mars 2009 à 15:12
A tous ceux qui souhaitent rejoindre le métier de l'immo:

On ne s'improvise pas dans ce job, que ce soit négociateur, ou bien AI, si on veut durer dans le temps.

Votre gueule et votre compétence seront votre fonds de commerce. Il n'y aura pas d' "enseigne" ou "franchise" ou "nouveau concept" qui puisse remplacer cela. On l'a vu dans le passé, et ce sera pareil dans le futur.

Vous n'avez qu'à faire un tour sur ce forum, mais aussi sur d'autres, pour constater qu'il existe une immense faune prête à guetter la moindre de vos erreur, et même si celle ci ne viendra pas de vous, il feront tout pour vous l'accoler, car pour eux, l'argent qu'on sue est gagné trop facilement.

Ainsi vous vous trouverez plein de procès au cul.

Avant de m'y lancer il y a 10 ans, j'ai pris des cours de droit en immobilier. Cela comporte: Connaissance intégrale de la loi Hoguet, droit de la famille, de l'urbanisme, de la construction, etc. etc. mais surtout une constante mise à jour sur les différents "œufs" que notre législateur technocrate nous ponds tous les jours.

Commencez par cela, et voyez ensuite si vous êtes fait pour. Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, n'oubliez pas d'avoir une bonne trésorerie devant vous.

C'est le conseil que je donnerai à mon frère.

Cordialement.
5
bonjour,
le reseau optimohme n est a mon avis pas tres sèrieux.
j ai assisté a une réunion en début d année, mais j ai signé avec un concurent .
j ai comparé le chiffre d affaire avec celui de Capifrance, et j ai de suite compris qu avec le meme nombre de commerciaux, Capifrance vends 3 fois plus.
Les moyens mis a dispositions du reseau Capifrance sont beaucoup plus interessant qu avec optimhome.
Maintenant tu as d autres reseaux surement aussi compétant.
Tu dois toujours comparer les reseaux sur leurs chiffre d affaire, le package, le nombre de visiteurs sur leur site, ....
j espere t avoir aidé dans ta reflexion et peut etre qu un jour nous travaillerons ensemble.
5
Bonjour,

vous travaillez depuis chez capi france ? comment cela se passe ? je m'y intéresse aussi.
avez-vous fait des ventes depuis et combien ?
quelles sont vos dépenses mensuelles tous frais compris ( pub, comptable, essence etc..)
Merci de me répondre.
0
chass-appart > bebsou2000
6 oct. 2009 à 10:42
Bonjour,
Quelque soit le réseau, soyez très vigilant. Les professions immobilières sont régies par la loi Hoguet, qui impose, en autres, de posséder une carte professionnelle pour exercer. Si vous êtes salarié d'une agence : pas de souci, comme dans n'inporte quelle société, vous êtes sous l'autorité de votre patron (titulaire d'une carte). Si vous êtes agent co, par défnition, vous êtes indépendant et , en cas de problème (client qui pour ne pas payer plaide que vous n'ètes pas qualifié pour faire signer un mandat, par exemple), vous serez tout seul.
Les termes de la loi sont discutables, mais elle s'applique à tous. Il y a , heureusement peu de procès.
Bon courage
0
Bonjour,

Je suis très intéréssé par la société capifrance mais je doute...je n'en ai aucune remontée.
J'ai recu tous les docs de chez eux et les possibilités de faire une formation, mais je voulais savoir si reellement cela valait le coup. Sont ils assez connus dans le secteur?? pouvez vous me dire comment se passe la rech de biens a vendre (j'entends parla, vs fournissent ils des prospectus, tracts,..)
j'ai cru voir qu'il fallait tt de meme leur payer une somme chq mois pr la comm est ce exacte et quel montant s'agit il? (meme au debut?)
au bout de combien de tps avez vs fait votre 1ere vente? et quelles sont les comm touchées exactement (car on parle de la comm non deduite)?
quel staut avez vs pris? les impots ne sont ils pas trop durs à supporter?
enfin gagnez vs bien votre vie??

excusez moi pr ttes ces questions parfois tres perso, mais je me tate vraiment et vs etes le 1er capitiens que je trouve sur internet!!

merci de s reponses que vs voudrez bien m'apporter!!
0
je pense surtout que vous n'etes pas tres serieux et que votre denigrement, à la solde de capi certainement, est suspect , c'est dailleurs leur slogan "mieux que capi cest suspect"....et daileurs j'ai remarqué tres souvent que leur marque de fabrique et leurs specialités etaient donc plutot basé sur le le denigrement et le debauchage que sur l'activité pure et le develeppement du commercial independant ,dailleurs aiment t ils leurs commerciaux ?, leurs activités leurs plaient t elles vraiement ,ont ils des problemes?on en a vu des societes aevec un chiffre important qui se cassaient la trombine du jour au lendemain ,jai dailleurs trouvé ,et apres une longue enquete quils ont une mentalité des plus douteuse ,pour ne pas dire une sale mentalité ,et j'éspere que vous ne detindrez pas sur eux .Bien au contaire j ai trouvé que le reseau optimhome etait totalement dévoué a ses commerciaux et precurseur dans beaucoup de domaine , quils avaient de vrai professionels en region et non pas comme chez capi qui sont des agents co qui en plus s'occupent des commerciaux tous ca pour ne pas salarier leurs responsables ??, un peu bancal tous ca , de plus vous parlez de chiffre daffaire , laissez un peu de temps à ce reseau de se developper comme toute entreprise , pres de 4 millions de chiffre daffaire ca ne me parait pas si mal en seulement 2ans et surtout pour une entreprise qui ne fait que de la transaction et non pas de promotion ilmmobiliere ou dautre activité qui peuvent evidement augementer le chiffre daffaire artificiellement , de plus et cest la le plus imporatnt ,ce sont ces chiffres la qui parlent avec un recrutement de plus de 500 commerciaux ,beaucoup plus que capi en 7 ans soit en 3 fois plus de temps ,alors quils vont essayer de vous faire croire quil sont 600 ou plus , mensonge!!!! il suffit daller sur pages jaunes .fr de cliquer "qui porte ce nom" et vous verrez quil y a au final presque autant dagent chez optimhome que chez capi, donc un peu de serieux , sil ny a que leur chiffre daffaire qui vous interresse ,cest un peu court , pour avoir contacté certains de leurs meilleurs commerciaux ,il ny a pas photo et ils ont ete unamime, ,ils mont indiqués avoir comparé ,non seulement les outils mis en place mais aussi le bareme de commission proposée par optimhome et qui par tranche permet de s'offrir le package sur lannée (si tente que lon fasse du chiffre bien sur) ,sans compter les challenges qui leur permettent davoir des packs gratuits,les formations en regions que seul optimhome a su mettre en place,le fait quils soient numero un en terme dannonce total et par agents sur se loger ,le bon coin et bien dautre sites ,ca cest du concret etc..et la liste et longue , tous est bien plus interressant et motivant chez optimhome , ne tomber pas dans le panneau ,et ne soyez pas aveuglé par le fait quils communiquent et mettent en avant leurs chiffres daffaires ,cest masquer les vrais resultats qui ne sont pas au rendez vous par rapport a dautre reseau et notemment optimhome.Comment expliquer que le reseau optmhome fasse des centaine de vente dans l'année ,et cest bien certainement ce qui les gene ,jai cru comprendre ,et preuve a l'appui que capi avait tenté de debaucher les commerciaux de chez optimhome sans y etre arrive , cela en dit long sur leur reele capacitée à recruter , ou se trouve leur motivation ,en tous cas pas ds le fait de faire progresser leur commerciaux contrairement à optimhome qui ne cesse de mettre ne place des solutions et des moyens pour leurs agents meme les plus eloignes. Le conseil que je vous donne cest de les rencontrer et de ne pas ecouter les denigreurs professionels qui nont que ca a faire de leur journée plutot que de s'occuper de leur activité .
0
Il mes semble que cette discussion soit un peu ancienne mais je tiens toutefois à apporter quelques precisions sur ces réseaux.
Etant moi même dans l'immobilier et ne souhaitant plus rester en agence, je me suis renseigné sur les réseaux d'agence à domicile.
J'y ai découvert un jeune réseau qui semble communiquer sous un angle diffèrent des autres (3%.COM pour ne pas le nommer) car pour moi il est important de se différencier de la masse des agences.
Après avoir pris contact, j'ai été surpris d'entendre un discours qui sort des "on est les meilleurs" que j'ai pu entendre dans de nombreux réseaux.
cette personne a mis l'accent sur la personne et l'ambition personnelle plus que sur un pseudo esprit d'équipe auquel on ne peut pas forcer à adhérer.
Je n'ai pas décidé encore de me lancer mais je suis l'évolution de ce réseau et prendrai sans doute ma decision début d'année.
Si vous aussi avez été en contact avec 3%.COM, merci de me faire part de vos impressionq
5
cest bien les methodes de capi ,on men avait parlé mais ca se confirme , leur grande spécilité le denigrement à croire quils nont que ca a faire! ils ont commencé tranquillement l'air de rien ds ce forum, par denigrer optimhome , et ca continue ,en portant des propos limites descriminatoire par exemple sur leur couleur de logo,alors que je trouve au contraire quelle est extrement moderne mais certainement est ce par jalousie ,car on pourrait bcp discuter non pas de leur couleur (berc) mais de leur nom , capi mais que cela veut il dire ? ensuite vous parlez de sectes , certainement savez vous de quoi vous parlez ,en etes vous une certainement , je suis dans le reseau optimhome , jai assiste aux reunions de pratiquement tous les reseaux de type agents commerciaux a domicile de differents reseaux , et bien je nai jamais vu autant d 'humilité et de professionalisme ds ce reseau et si peu ds certain ,je ai rien contre capi mais j'ai vraiement retrouvé dans tous ce que ce que vous reproché a optimhome ,exactement la meme chose chez capi ,bizarre non? et qui pourrait se resumer en ce qui les concerne à un gros debalage de critique, deblaterer sur optimhome et sur les autres comme vous vous en faite le representant ds ce forum ne fait que confirmer tous ca ,cest votre methode , et vous avez ds vos propos la volonte de vouloir par tous les moyens descendre les concurrents de capi quelquils soient , la encore vous semblez bien en parler , en attendant si vous navez pas demarré dactivité avec eux ni avec dautres , votre denigrement est dautant plus surprennant et meme lamentable ,a vrai dire , vous etes en train de faire croire que vous ne travaillez pas chez eux pour que vos propos soit entendus et plus credible ,mais je pense vous prenez vraiement les internautes pour des billes , cest dailleurs tres souvent ce que lon constate sur les blog concernant capi tous le monde est nul sauf eux ,ce que vous qui meriteriez cest que le reseau optimhome portent plainte contre vous , cest vraiement tous ce que vous meritez ,et noubliez pas si aujourdhui il y a plus d'agents chez optimhome cest quil ny a pas de fumee sans feux meme si capi fait croire quil sont 600, 700 ou 800 en fait il ne sont moins nombreux quils ne veulent bien le faire croire ,tous ca cest de lesbrouffe et de la poudre aux yeux il suffit de les compter ,denlever les doublons et ceux qui ont arretes et vous verrez ,mais cest encore un certain desprit qui nest pas le miens ni le votre au passage ,tout repose sur du pipo, ils sont donc moins nombreux que chez optimhome ,ne soyez pas jaloux mais c'est ainsi .derniere chose vous parlez de delais de preavis ,on se demande bien ce que ca vient faire la, si ce nest encore d'essayer de debaucher les agents optimhome , comme vous ils le font regulierement et sans succes au passage , dailleurs capi (et pour votre infos vous qui savez tout sans y etre!!! ) a eu de nombreux rappels a lordre parait il , cest encore une preuve quils ne sont pas capable davoir des arguments pour recruter normalement avec de vrai argument ...bien mediocre tous ca .Donc cher monsieur, le sous marin de capi ,je confirme vous etes lamentable ds vos methodes ,honte a vous et a votre mentalite douteuse ,et je pense qu'au prochain denigrement sur notre reseau nous nous regrouperons pour porter plainte contre vous et ce qui vous entourent eventuellement car il est inadmissible de passer son temps a ce genre de calomnie gratuite.Aller vous mettre a travailler quelquepart ensuite vous pourrez en parler serieusement et on en rediscutera car vos propos orienté et ciblé ne sont plus credible, pas plus les premiers ds ce forum que les derniers.. ! si vous saviez le nombre de non experiementes qui ont rejoint le reseau et qui reussissent à faire des ventes ds un marché pourtant en crise ,ainsi que le nombre dagents immobiliers qui ont rejoint optimhome et qui font un carton ,vous seriez impressionnés ,tous ca sans doute grace a limplication de tout l'encadrement qui sont ,et c'est encourageant ,moi qui ai ete dans dautres grandes entreprises,réellement à la disposition de leurs collaborateurs que nous sommes avec des moyens de communication ,de formation ,de disponibilites , de serieux que je navais pas retrouvé depuis longtemps et je trouve que cest bien la lessentiel plutot que vos commerage de quelqun qui ma lair plutot deprime et aigri car si vous etes un insatisafait permanent ne faites pas d'immobilier ,il faut etre extremement motivé et positif pour faire ce metier et qquelquepart respecter la concurrence ,cest dailleurs ce qui m'a plus chez optimhome, cest ce debordement d'energie , cet optimisme a tout epreuve, daillleurs et ca devrait vous plaire dans optimhome n'y a t il pas quelque part optimisme !! queque soit le reseau ,vive l'immobilier a domicile et non plus en boutique .... ne vous en déplaise .....
-1
le reseau optimhome est à mon avis le plus serieux du moment,moi qui ai eu d 'excellent chez C21 , qui est un bon reseau traditionnelle , jai voulu ouvrir ma propre agence ,mais avant de me lancer jai ete interpellé par ces reseaux a domicile .Apres avoir mene mon enquete,jai change de strategie surtout par les temps qui courent estimant que ca netait pas vraiement le moment d investir ds une boutique .Le plus serieux du moment cest bien optimhome , cest celui chez qui je me retrouve le plus ,de part leur serieux, leurs professionalisme , ils ne passent pas leur temps a denigrer la concurrence comme peuvent le faire les autre reseau et notemment ,capifance qui passe son temps ds leur reunion qui sont animes par des agents commerciaux , a critiquer tous les reseau et notemment optimhome , jai vraiement trouvé que l' approche de capi etait lamentable dailleurs ces commerciaux sont payé au recrutement pour ne parler ainsi que de la concurrence plutot que de leur metier , (c est dailleurs etonnant quils ne soient pas salaries ces soit disant responsable et quil soient agentco alors quils ont une activité de salaries ??),ils ne sinterressent pas a leur commerciaux apparement ,ils utilisent à ce sujet des solgans digne dun autre monde en expliquant que mieux qu'eux leur reseau capi cest suspect etc...mentalite plutot douteuse les concernant ,dautant plus quils ne font ,avec un temps de retard ,que copier les autre reseaux ,je pense en resumé quils ont peu d'idee et que cest plutot une usine a commerciaux san foi ni loi , , mais ca peu plaire à certain ,en tous cas cest pas pour moi .Beaucoup de mes relations ont rejoint des reseaux a domicile ,notemment optimhome par rapport au systeme de remuneration qui permet dacceder d'un niveau a lautre plus rapidement , et pour tous les outiles mis en place sans surcout ,ni surprise ,mais ceux que je connais tres experiementes ou pas dailleurs et qui etaient chez capi en sont partis ,ca na fait que conforter mon choix .jai appris à me méfier des beau discours de certains ...
3
bonjour,
merci pour les réponses qui ont suivi mon premier message en janvier 2009. Depuis plusieurs agences ont fermé les portes autour de cez moi. Il me semble évident que le secteur immobilier est en pleine mutation. j'ai essayé d'avoir le site 3%.com, mais je n'ai rien trouvé. Je suis toujours en quête du bon moyen pour travailler dans ce secteur.
cordialement a toutes et tous
3