Lettre de convocation

pauluxes - 28 janv. 2009 à 21:31
 hélène - 14 avril 2009 à 10:15
Bonjour,

Cela fait 5 mois que je travaille dans une boite de location franchisé de location de vehicule. Depuis mon arrivé, je n'ai eu aucune formation.
J'ai eu un entretien non officiel avec mon boss et une salarié (ils s'entendent très bien, voir très complice), durant cet entretien il m'a reproché mes erreurs, mes fautes sur des contrats, enfin des erreurs que tt le monde fait mais bon là c'est à moi qu'il les a reproché.

De la, il m'a transféré dans son agence pour 1 semaine ( mon collègue était parti en vacance) pour "me former" comme par hasard mais tt ça non officiel bien sur.
Lundi, cette même salariée est partie de son poste en plein rush sans explication (les on dit "elle aurait appelé le chef en pleurant pour prendre 1 semaine de repos), c'est vrai que ce jour là on c'est un peu chamaillé mais rien de grave.

Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre recommandé pour une convocation à un entretien " nous envisageons de prendre une sanction disciplinaire à votre encontre et n'excluons pas l'éventualité d'un licenciement".
J'ai appellé mon boss qui m'a dit que c'est pour rendre mes erreurs plus officiel, des erreurs qui avait constaté à l'entretien d'avant.

Mon homme l'a appelé pour plus d'explication et il lui aurait dit que c'est juste une explication et non des sanctions, je trouve la lettre forte pour juste des explications.
Bref, la fameuse collègue a fait des fautes plus graves que moi et il ne lui reproche rien.
Je pense que le fait de n'avoir pas rendu notre entretien et ma formation non officiel peu jouer en ma faveur. Non?

Quelles sont mes defenses?

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 05:19
bonjour,

vous aurez l'occasion de vous expliquer lors de l'entretien "officiel"

vous avez le droit d'être accompagnée (c'est déjà une défense, non ?)

pour le reste, essayez de calmer le jeu en usant de diplomatie, ne lui faites pas de reproches, ne rivalisez pas avec la pleurnicheuse puisqu'elle est dans ses petits papiers...

s'il veut une sanction disciplinaire...acceptez-là voire réclamez-là !!!!

il n'aura ensuite pas le droit de vous licencier s'il a déjà prononcé cette sanction (ex: mise à pied 3 jours)

et c'est vous qui aurez gagné cette partie !

et à l'avenir, vous userez de votre plus belle plume en LR/AR afin de conserver l'avantage. (ex: un entretien préalable hors cadre légal)
1
Merci Kiwi,

La personne qui doit m'accompagner est une personne de l'entreprise, il travaille ce jour là, que dois je faire? a t'il le droit de quitter son poste pour venir m'assister?

Autre question: puis je jouer sur le fait que la "formation " et "l'entretien" que j'ai fais n'étaient pas officielle? Car Il va bcp ce reposer la deçu, je n'ai pas eu de compte rendu de cette réunion donc je ne sais pas sur quel point il fallait que je m'améliore et la formation "soit disant" c'était pour remplacer un de mes collègues.

Est ce que je peux jouer la deçu?

Merci
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 06:17
bonjour,

oui : ton patron ne va pas empêcher la personne de t'accompagner.

cette personne peut rédiger un PV de l'entretien avec les questions et les réponses (vous le signerez tous)

aprés à toi de voir l'attitude a adopter : attaque ou défense.

si tu décides d'attaquer (en lui mettant le nez dans la m*** suite à son entretien informel) ne t'attend pas à ce qu'il soit 'cool' dans sa décision finale : tant qu'il sera ton patron, c'est lui qui aura le dernier mot.
0
pauluxes > Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 21:50
Bonsoir,

Le rdv est demain à 10h30. Finalement j'y vais seule car mon collègue fait partie du même établissement mais pas de la même entreprise. Donc pour éviter qu'il soit ravie de me refuser la presence de celui ci je préfere y aller seule.

De toute façon, il n'a rien à me reprocher, je n'ai rien fais de mal. Je peux le contrer sur pas mal de chose ( pseudo formation avec pseudo entretien).

J'ai entendu dire qu'il voulait me bouger sous les conseils de ma chère collègue, biensur.

Maintenant je vais y aller et je verrais bien par la suite. Je m'attends à un licenciement mais je vais me battre jusqu'au bout!!!

Je vous tiendrais au courant!

Cordialement
0
hélène > pauluxes
14 avril 2009 à 10:15
Bonjour pauluxes ,

As tu eu des nouvelles ? où en es-tu actuellement ?

Merci
0