Bonjour,
Je fais actuellement face à ce que je considère être le pire moment de ma vie...
Après seize années d'union libre et deux enfants, ma femme m'a annoncé souhaiter se séparer. La première raison invoquée étant son besoin d'indépendance.
C'est dur mais je la comprends, j'ai en effet eu une carrière à développement très rapide et de fait une implication pro très importante. Je ne me suis certainement pas suffisament occupé d'elle et n'ait donc pas vu venir le coup.
Après quelques jours de discussions intenses, eh oui j'avais besoin de vraiment comprendre ! Elle finit par m'avouer avoir rencontrer un autre homme dont le penchant est d'avoir une vie libertine et d'accumuler les filles ! C'est dur et encore plus de savoir qu'elle le relance régulièrement... Certainement le besoin de changement par rapport au train/train quotidien !
Bref, voilà ma question :
Elle souhaite que je quitte la maison (achetée conjointement à 50/50), lui laisse la garde des enfants et lui verse une pension. Je précise que l'écart de nos salaires est d'environ 100% en ma faveur.
Je souhaite pour ma part que l'on vende la maison, que l'on s'installe séparément et conserver la garde de mes enfants au moins à mi-temps (quitte à adopter un virage à 180° pour le travail).
Dans ce cas de garde partagée et d'union libre rompu à son initiative et dans ces conditions, suis-je obligé de lui verser quand même une pension ? Si oui, quel montant raisonnable ?
Merci de me répondre.