Comment arreter une eurl ?

korine - 29 janv. 2009 à 14:09
giannone13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 15:28
Bonjour,
g mon ami qui est en eurl, ca marche vraiment pas fort,ce rend malade tout les matins,tout les soirs,il est tres anxieux,son desir est d arreter son activite mais me dit comment arreter qu il se sent seul au monde le comptable et sa banque ne lui sont pas d un grand secours se voit s enfoncer chaque jour n a plus gout a se battre et n y crois plus j ai vraiment peur pour lui, il a de plus en plus d idee noir. alors ma question qu es ce qu il doit faire pour arreter au plus vite sans qu il trop de degats financiers derriere? Es vrai que derriere il a droit a rien ni chomage ni aide au reclassement? Merci d avance pour vos reponses

3 réponses

MYASTHENIEFRANCE
30 janv. 2009 à 13:28
bonjour
c'est vrai quand les degats commence a arriver il faut arreter je ne connais pas bien votre activiter pour le moment il peut aller au tribunal de commerce pour demander une cessation de paiement ou deposer le bilan suivant votre endettement vous pouvais me joindre au 0611179283 ou au 0366089736 francois
0
Bonjour,

J ai le meme probleme, emprunt de 70 000 €, IMPAYER DE 60 000€ , le juge me dira de faire un redressement Judiciaire. Es ce qu il y a d autre solution qu une liquidation?

Merci pour ta réponse
0
giannone13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 15:28
bonjour je suis peintre et je suis en eurl je vis en ce mement une fase tres difficile plus de travail je dois 4000€ a mon comptable e 6000€ rsi je ne dorme plus je plus de argent pour me achete a cafe ou bar je sui desepere comme un peaux ferme ma societe merci en aide cordielment FRANCESCO
0
Il y a deux solutions: la cessation d'activité, et la dissolution liquidation de l'EURL=> ce qui veut dire solder toutes les dettes .

ou si la situation financière est mauvaise , le dépôt de bilan.

Dans les deux cas il n'aura pas droit au chomage (il ne cotise pas c'est normal).
Il n'y a pas non plus d'aide particulière au reclassement.

C'est un peu difficile de vous répondre sans données chiffrées.
0
Merci pour ta reponse
Il y a une différence de 15 000€ qu on devra encore à la banque, nous avons du materiel qui je pense sera saisi pour payer cette dette.
Si je fais un dépot de bilan, il peut avoir redressement judicaire par le juge, on veut vraiment arreter.
Il y a aussi un salarié dans l'entreprise.
0