Signaler

J'ai le droit de travailler à 13 ans [Résolu/Fermé]

Posez votre question nissrine - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 22:21 par mimi
Bonjour, je m'apelle nissrine e et <gras>j'ai 13 ans j'ai le droit de travailler?alors ke je suis mineur?
Utile
+44
plus moins
je suis dans le meme cas que toi et les seul chose que tu peut faire c'est:
_sortir le chien des voisin
_lever des voitures
_et faire un petit peu de baby sitting
sinon bonne chance pour trouver d'autre chose...
bye
XxnoaxX- 11 juil. 2012 à 19:29
bonjour à tous, je pensais trouver un petit job' pour mes vacances.. mais le seul problème c'est que je n'ai que 13ans. Je cherche sur des forums et autres cites, s'il n'y pas moyen de trouver un travail autre que du jardinage et sortir les chiens de mes voisins. Je voudrais quelque chose d'un peu plus serieux. Ca ne sera peut etre pas possible mais je ne perds pas espoir. Si vous connaissez d'autres moyens pour travailler a mon age, dites le moi. Merci.
Utile
+10
plus moins
moi j'ai 13 ans et je me suis fait 100 € par semainne cette été je travaille avec mon pere sur les marchés je vend comme lui je remballe je me leve a 5h00 du mat' mai c bien payé merci papa :P
Utile
+7
plus moins
oui tu peux travailler exemple dans un camps de jour tu peux etres aide moniteur ou monitrice plein e mes amis y travaille....Tu peux consulter mais attention ce nest pas toute les camps de jour...A+
Utile
+4
plus moins
a 14 ans tu pourras deja plus gagner de l'argent qu a 13 ans car tu pourras faire autre chose ke promener des klebs ou aider des papys...donc moi je vous conseille d'attendre d'avoir plus de 13 ans.J'espere vous avoir aider. @+++
Utile
+3
plus moins
non tu es trop jeune pour pouvoir travailler, à partir de 16 ans tu pourras travailler que si tes parents te font une dérogation qui protége l'employeur d'eventuelles poursuites... on ne sait jamais accident de travail ou autre....A+ sousou
Utile
+3
plus moins
Euh ... mais a 14 ans ta quoi comme petit boulot ? Y parait que l'on peut bosser pendant les vacances d'été mais on peut faire quoi ?
Laurine- 27 mai 2013 à 16:09
Ont peut récolté les Maïs, je veux moi même le faire pendant les vacances, mais je ne sais pas si je peux.. car j'ai 13 ans..
GrandCaribou 25363Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 31 août 2017 Dernière intervention - 29 mai 2013 à 13:23
Bonjour,

Relis l'ensemble du topic... le travail est interdit aux moins de 14 ans.
Utile
+1
plus moins
non c un peut 14 ans quand meme
Utile
+1
plus moins
moi j'ai 13 ans et j'recherche du boulot :/
XxnoaxX- 11 juil. 2012 à 19:31
desole de te contre dire mais ce n'est pas obligé, tu peux avoir 13 ans, mais avoir des petits job'.
GrandCaribou 25363Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 31 août 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2012 à 19:36
C'est FAUX jeune homme ! La loi l'interdit. Et ce que tu appelles des petits jobs à 13 ans c'est forcément non déclaré, au noir, et sans protection sociale adaptée.

La loi interdit le travail en dessous de 14 ans.

Après, rien n'interdit de rendre de menus services contre de l'argent... mais ce n'est pas un emploi.

Bonne continuation à toi !
skyflo006- 20 juil. 2012 à 21:11
On le sais mais moi j'ai 13 ans je suis aller sur leboncoin voir des recherches pour du jardinage j'ai ecris des dizaine de mails...
versailles- 19 mars 2013 à 11:47
moi aussi j'ai 13 ans et je cherche du travaille jabite a versailles on peut pas travailler ????
GrandCaribou 25363Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 31 août 2017 Dernière intervention - 19 mars 2013 à 12:59
Non à 13 ans c'est interdit. 14 ans minimum.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une