Séparation en union libre avec un enfant

Résolu/Fermé
mimi - 29 janv. 2009 à 16:48
 Marie S - 29 janv. 2009 à 20:47
Bonjour,voila j'aimerai me separer de mon ami,mais nous avons un enfant de 22 mois.Le probleme s'est qu'il ne me laissera jamais partire avec notre enfant et qu'il va vouloir me metre des batons dans les roues.J'aimarais garder notre appartement sachant que le baill est a nos deux nom,mais toutes les factures sont prelevées sur mon comtp et le loyer s'est moi qui le paye,il ne donne rien pour payer tous sa!comment fair?et mon proprietair peux t'il refair un baill a mon nom?qu'elles demarches je doit suivre?Faut il prendre un avocat?je voudrais fair les chose bien pour ne pas que sa jou en sa faveur!
A voir également:

1 réponse

dudu.fifi Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 82
29 janv. 2009 à 17:01
Bonjour,
aihh la tache va etre dure, surtout de refaire le bail a vote nom.
Il faudrait deja qu il quiitte l appartement et faire une declaration (de vous )
a la police, que le bailleur soit d accord en fonction des garanties du paiement
du loyer etc etc.
Le mieux serait de faire appel a un avocat.
Bon courage;
bien cordialement.
Philippe.
1
bonjour,
Avec un gosse franchement essayer de regler le probleme a l'amiable . Le gosse vous ne l'aviez pas fait tout seul donc il a un papa . Franchement essayer d'être cool tous les deux
0
Marie S > bysainthe
29 janv. 2009 à 20:47
Il faudrait qu'il soit d'accord pour partir, si c'est le cas, le propriétaire doit continuer le bail avec vous et n'a pas à vous demander de garanties supplémentaires tant que le bail se poursuit.
Si vous avez une clause de solidarité inscrite au bail ou si vous êtes en HLM il restera tenu des loyers, alors attention à bien payer les loyers et charges pour éviter les histoires !

Je crois que vous devriez régler vos problèmes en faisant mettre tout par écrit par le juge de la famille même si vous n'êtes pas mariés il rendra une ordonnance et c'est plus prudent, pour les droits de garde, la pension et le domicile !
0