Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

LA Condition Suspensive d'obtention pret

Dernière réponse le 29 jan 2009 à 19:23:54 sancho971, le 29 jan 2009 à 19:13:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaitais savoir si la condition suspensive d'obtention du pret était obligatoire dans le cas d'une transaction immobiliere.Nous nous appretons à signer une promesse de vente mais le vendeur souhaite que nous renoncions à la condition suspensive d'obtention du pret, car il a besoin de vendre sans délais.

Je me demande si cette demande est bien légale et que doit ton faire ?

J'ai lu sur internet que selon l'article L312-16 du code de la consommation cette clause est obligatoire, mais je cherche une confirmation, car je veux etre bien certain d'interpreter correctement l'article si dessous.

http://www.legifrance.gouv.fr/rechCodeArticle.do?reprise=true&page=1

Merci par avance pour votre aide.

A bientot

SANCHO

Meilleures réponses pour « LA Condition Suspensive d'obtention pret » dans :
Conditions d'obtention de l'éco-prêt à taux zéro VoirLes conditions de mise en oeuvre technique et réglementaire du dispositif de l'éco-prêt à taux zéro ont été précisées par les textes suivants, entrés en vigueur dès le 1er avril 2009 : - décrets n° 2009-344 et n° 2009-346 du 30 mars 2009 relatifs...
Prêts et crédits immobiliers : les règles légales VoirPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La publicité L'offre de prêt La conclusion du prêt Les conditions suspensives L'exécution du contrat Le...

1

Marie S, le 29 jan 2009 à 19:18:09
  • +1

Vous auriez peut-être tout intérêt, dans cette transaction, à prendre un notaire autre que celui du vendeur, deux ne coûtent pas plus cher qu'un.
Vous ne devriez pas signer ça sous seing privé.

Répondre à Marie S

2

lbigaret, le 29 jan 2009 à 19:23:54
  • +1

Si vous avez besoin d'un prêt vous avez plus qu'intérêt à avoir le bénéfice de cette clause suspensive. Dans le cas contraire vous n'auriez aucune faculté de rétractation même si vous n'obtenez pas votre prêt....très dangereux par les temps qui courent !

Répondre à lbigaret