Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Accident de travail, rente d'invalidité...!!

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 10:43:32 mark, le 29 jan 2009 à 19:17:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis chauffeur routier.J'ai eu un accident de travail le 4juillet2007,après 1mois de comas et un long parcours en rééducation,la sécu me verse toujours mes indémnitées journalières car je suis toujours en accident de travail. La sécu m'a convoqué la semaine dernière et ils m'ont annoncé qu'ils allaient me consolider car d'après mes séquelles je devrait avoisinner les 80% à100% d'invalidité...! J'ai deux questions qui me trôtte dans la tête et qui m'inquiète sérieusement:1)-y a t il un délai entre la perception d'une rente pour invalidité et la fin de ma perception des indémnitées journalières...? 2)Vais je rester le temps de ce dit-délai sans percevoir d'argent?comment y remédier ....?
Dans l'attente de lire vos réponses,merci....!!!

Meilleures réponses pour « accident de travail, rente d'invalidité...!! » dans :
Déclarations d'accident du travail et de maladie professionnelle VoirAux termes de l'article R441-11 du Code de la sécurité sociale, modifié par le décret du 29 juillet 2009, à compter du 1er janvier 2010, la déclaration d'accident du travail pourra être assortie de réserves motivées de la part de l'employeur. La...
Congés payés et accident du travail VoirUn salarié fait valoir qu'il n'a pu prendre les congés payés cumulés au 31 mai 2005 à cause d'un accident du travail survenu en juin 2005. Eu égard à la finalité qu'assigne aux congés payés la Directive 93/104/CE du Conseil de l'Union européenne,...

1

JH, le 29 jan 2009 à 19:27:57

Bonjour,
je perçois également une rente AT suite à un accident du travail et si je me souviens bien, il risque effectivement d'avoir un délai entre la fin des indemnités journalières et la rente. Le calcul de votre taux AT n'intervenant que lorsque vous êtes consolidé ( donc fin des IJ). De plus la rente est versée trimestriellement. Bon courage.

Répondre à JH

2

choup59, le 29 jan 2009 à 20:34:29
  • +5

Bonjour, renseignez vous du coté de la CAf vous avez peut etre droit à l'AAH

Répondre à choup59

3

mark, le 29 jan 2009 à 21:15:51

Bonsoir choup59 !c'est peu t'être une question qui peut te paraître stupide ,mais c'est quoi l'AAH....??

Répondre à mark

18

izabo2009, le 26 mar 2009 à 15:29:28

Salut Mark, je compatis à tes interrogations. J'ai eu un grave accident de travail en voiture, j'ai eu la colonne vertébrale cassée, heureusement, je ne suis pas en fauteuil. date de l'accident: le 23 novembre 2006. Date de la consolidation par la MSA: 30 avril 2008. Nous sommes le 25 mars 2009, je n'ai toujours pas reçu de rente AT. Rassures-toi, la rente est rétroactive depuis la date de consolidation.Ton taux d'IPP servira au calcul de ta rente avec les 12 derniers salaires.
Il va falloir être patient, mais je suppose que tu l'es.Si tu es en accident de travail, ton patron doit te licencier après ta consolidation. Pour ne pas perdre trop de temps, le patron doit faire vite les papiers afin de pouvoir t'inscrire au chômage. Tu pourras toucher tes indemnités. Si il y a des problèmes, que ça traîne, tu peux demander à voir une assistante sociale pour obtenir des aides auprès dee la sécu etdu Conseil Général de ton département. Oh! c'est pas grand chose, mais ça t'aide à manger. Je te dis tout ça, car c'est ce que je vis actuellement. Surtout ne pas hésiter à demander des informations auprès de l'inspection du travail, de la sécu, de ton assurance. Il faut se battre. Crois-moi.Enfin, comme d'autres te le suggère, il y a la CAF qui peut t'aider mais peut-être pas dans l'immédiat. Pense aux paralysés de France qui savent très bien tout ça. Voilà, bon courage .

Répondre à izabo2009

19

mark, le 26 mar 2009 à 15:47:36

Bonjour mlle !!! merci de m'avoir répondu ,mais la sécu a déja en possession mes fiches de paye.J'attends de leurs nouvelles ,et mon patron va procéder a mon licenciment...!! je suis patient,tout de manière,je n'ai pas le choix !!!

Répondre à mark

20

choup59, le 27 mar 2009 à 15:42:27

Bonjour,

si ça traine trop longtemps au niveau du service rente AT faites intervenir le service sociale de la CPAM de votre caisse. Ils peuvent faire accélerer les choses.

bon courage a tous
bis choup59

Répondre à choup59

21

minou, le 1 avr 2009 à 20:42:13
  • +4

Tu contactes la fnath ( federation nationale des accidentes du travail) ils vont t aider c est certain !

Répondre à minou

28

linda, le 29 sep 2009 à 18:13:31

Bonjour, j'ai eu un grave accident a l'étranger pendant une semaine je n'est pas eu des soins nécessaire. Des mon retour en France je me suis fait hospitaliser j'ai la colonne vertébrale cassé la c1 on na pas pu m'operrer on me fait porter actuellement un corser je suis de retour au domicile . J'ai peur de devenir handicaper

SVP A TOUS RÉPONDEZ MOI !

Merci

Répondre à linda

32

cross franz, le 19 oct 2009 à 13:06:37
  • +1

Bjrs linda jai 31 ans jai eu un accident le 16 octobre 2009.c tres dure a vivre mais il faut absolument garder le moral.donne toi des objectifs et fait tt pr lé réaliser.garde le moral parle a t amis ta famille vide ton sac ,pleure meme sa soulage et repart du bon pied.moi jfai du moto cross c une véritable passion et jai com objectif de reprendre au printemps et jvai tt fair pr y arrivé.laisse toi du temps garde un moral d acier.un dmes amis ma dit;;;tout se qui nous tue pa nous rend plus fort,;;;pense a sa.tt coeur avec toi.écrit moi si tu veux

Répondre à cross franz

4

choup59, le 30 jan 2009 à 06:33:59
  • +3

L'AAH c'est l'allocation adult handicapé versé par la caf pour ceux qui on un taux d'incapacité au moins égal à 80%. ou S'il est compris entre 50 et 79%, vous devez :

être reconnu avoir une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi
être âgé de moins de 60 ans.

Montants valables jusqu'au 31/03/09

Votre droit dépend de vos ressources 2007

Elles ne doivent pas dépasser un plafond annuel de :

7831,20 € pour une personne seule
15662,40 € pour un couple
Ces montants sont augmentés de 3915,60 € par enfant à charge.

Le montant maximum de l'Aah est de 652,60 € par mois pour une personne handicapée.

Vous n'avez pas de ressources, vous recevrez le montant maximum de l'Aah. Sinon, vous recevrez un montant variable calculé en fonction de vos ressources.

A noter que les pensions d'invalidité, de retraite ou les rentes accident du travail sont versées prioritairement sur l'Aah.

Si vous touchez l'une de ces pensions ou rente, vous recevrez la différence entre le montant maximum de l'Aah et celui de votre pension.

voilà si vous avez d'autres questions n'esitez pas ou allez sur le cite www.caf.fr

Répondre à choup59

6

dani, le 27 fév 2009 à 21:33:05

La rente est donne audessus de 50 pour cent tout les mois en dessous tout les 3 mois pour la ahhtout depend des revenus de la famille nous on a pas le droit car 850 euros de rente tout les mois moi je fais du menage chez per agees auxilliaire de vie alors pas trop heures juste un mi temps et j ai une fille

Répondre à dani

5

dani, le 27 fév 2009 à 21:22:36
  • +5

Mon mari a ete comme vous en at ne pas vous inquiete il la eu le mois apres juste apres les indmnitees de la ss

Répondre à dani

7

mark, le 27 fév 2009 à 21:41:49

Bonsoir dani !! merci d'avoir pris le temps de me répondre !!!c'est koi qu'il a eu :car le versement de mes indémnitées journalières se sont stopper,car j'ai été consolidé par le médecin conseil à la date du 22 février 2009. y a t il un délai de carence entre le versement de la rente et la fin du versement des indémnitées journalières ?quand devrais recevoir ma rente ,car je suis entre 80% et 100% d'invalidité d'après le médecin conseil...!en attendant de lire ta réponse ...bonne soirée à toi,et bonne année !!merci encore !!!

Répondre à mark

8

choup59, le 28 fév 2009 à 11:20:06
  • +1

Bonjour,

si mes souvenirs sont bons les dates de versements sont basées par rappord a votre mois de naissance :
ex si vous etes né en aout (comme mon conjoint) les rentes seront versée par trimestre soit en
aout, nov, fev et mai a calculer selon votre mois de naissance.

Répondre à choup59

9

choup59, le 28 fév 2009 à 11:44:37
  • +1

Si la consolidation intervient en milieu de trimestre par rapport a votre mois de naissance un prorata sera calculé par rapport à la date de votre consolidation.
(si c'est toujours comme ça) mon conjoint a été consolidé en juin, il a perçu un prorata en aout

Répondre à choup59

10

mark, le 1 mar 2009 à 22:41:57

Bonsor choup59 !!!merci de m'avoir répondu ...!!!moi,je suis né le 25 janvier alors d'après ton calcul cela tomberait quand s'il te plait ..?j'attends ta réponse avec impatience !!!y a t'il eu un délai de carence entre la fin des indémnitées journalières et le versement de la rente...?

Répondre à mark

11

choup59, le 2 mar 2009 à 10:12:34

Bonjour,

si vous etes né en janvier le 1er versement devrait etre en avril 2009 avec un prorata calculé par rapport a la fin des IJ (pas de carence) ensuite le versement sera fait automatique en Juillet 2009, octobre 2009, janvier 2010, avril 2010 etc...
le calcul de la rente est effectué sur vos 12 derniers mois de salaires (avant l'accident)
vous pouvez appeler la cpam et demander confirmation des dates au service rente accident du travail de votre caisse

Répondre à choup59

25

SALSERETTE, le 7 aoû 2009 à 13:39:27

Bonjour

je viens de consulter quelques mails sur les AT.
Vous avez l'air de très bien connaître la législation des AT.
Etes-vous assistante sociale ?
Amicalement
laurence

Répondre à SALSERETTE

12

mimosa59200, le 5 mar 2009 à 11:50:00
  • +5

Attention il y a une différence dans les rentes d'accident du travail!
Si le taux d'IPP (Incapacité Partielle Permanente) est inférieure à 50% vous serez payé par trimestre!
A partir de 50% et au dessus ce sera une pension versée tous les mois!
Mon mari a eu un accident du travail avec un taux d'IPP de 70% et il touche sa pension tous les mois entre le 25 et le 30 du mois!
Voir le site: http://www.handroit.com/accidents_du_travail.htm
De plus la rente d'accident du travail est versé jusqu'au décès de la personne et ne s'arrête pas à la retraite comme quand c'est une invalidité de la vie courante!
A partir de 40% d'IPP vous comptez pour une part en plus pour les impôts, la rente n'est pas imposable ni cessisable et suivant les revenus il n'y aura plus d'impôts locaux et fonciers à payer sauf la taxe pour les ordures ménagères!
En cas de problème vous pouvez adhérer à la FNATH: http://www.fnath.org/
Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés et là vous aurez des avocats pour vous renseigner et vous défendre sur vos droits et nous sommes adhérent ( car je suis aussi invalide suite à une opération d'hernie discale faite par un interne qui s'est fait passer pour un professeur ) depuis 2000 et nous en sommes très satisfaits!

Répondre à mimosa59200

13

mark, le 8 mar 2009 à 22:21:39

Bonsoir mimosa ...!!!je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre ,as tu les barêmes des salaires a ne pas dépasser,pour ne pas payer les împots...!!!merci d'avance !!!la sécu m'a demandé la photocopie de mes fiches de paye pour le calcul de ma rente ce ke j'ai envoyé !!!maintenant j'attends leur réponse !!!je suis hémiplégique du côté droit,avant j'étais droitier mais il a fallu que j'apprenne a tout faire côté gauche !!!gros bisous a vous deux et bon courage a vous deux !!!!

Répondre à mark

15

mark, le 11 mar 2009 à 16:39:14

Bonjour mimosa...!!!Qu'elle est la base des revenus pour ne pas payer d'împôt foncier(etc....)?qui faut il contacter ,ou cela se fait il automatiquement...?mon msn c'est :mark_marques@hotmail.fr car j'aimerais avoir de plus ample renseignements...merci d'avance !!!

Répondre à mark

24

mimosa59200, le 7 aoû 2009 à 05:13:04

Le mieux est d'aller sur le site des impôts:
www.impot.gouv.fr
Sur ce site vous aurez toutes les réponses sur les impôts sur les revenus, les impôts locaux et les impôts fonciers!
Excusez moi de ce retard mais eu pas mal de soucis de santé!

En plus de la demi-part supplémentaire, bénéficient d'un abattement sur le revenu imposable les personnes titulaires :

d'une pension militaire d'invalidité pour une invalidité de 40 %
d'une pension d'invalidité pour un accident du travail d'au moins 40 %
de la carte d'invalidité pour une incapacité d'au moins 80 %

Le montant de cet abattement dépend de l'importance des revenus que vous déclarez. Ainsi, vous avez droit à :

2 266 € , si votre revenu net global (après déduction des déficits et charges) n'excède pas 13 950 €
1 133 € si votre revenu net global est compris entre 13 950 € et 22 500 €
Cet abattement est doublé si votre conjoint est également invalide ou s'il est âgé de plus de 65 ans.

Vous n'avez pas à indiquer cet abattement sur votre déclaration.

La première année, votre centre des impôts calculera l'abattement au vu des cases que vous avez cochées ( cases P, F ou W) et de vos justificatifs.
Les années suivantes, votre situation sera automatiquement prise en compte et apparaîtra sur la deuxième page de votre déclaration (" situation et charges du foyer fiscal ").

Pour les impôts fonciers ce sont les mêmes conditions et suivant les revenus vous n'aurez que la taxe d'ordure ménagère à payer car pas de taxe de télé!

Répondre à mimosa59200

14

josie, le 10 mar 2009 à 11:26:40

Bonjour
je suis dans le meme probleme que vous
la secu m a consolide mais actuellement j ai rechute en pire
ils ne veulent pas me remettre l accident de travail
si vous avez d autres renseignements pourriez vous me le sfaire parcvenir
je vous remercie

Répondre à josie

16

bressebleu01, le 11 mar 2009 à 16:52:58

Bonjour,
Une consolidation ne veut pas dire guérison. En A.T, c'est impossible, il y a toujours des séquelles. Il y a forcément dans votre département une association de défense, LA FNATH l'association des accidentés de la vie, vous conseillera, vous suivra, vous défendra. Renseignez-vous auprès d'elle, c'est dans votre intérêt.
Bon courage à vous

Répondre à bressebleu01

17

choup59, le 12 mar 2009 à 11:54:12
  • +1

Bonjour josie,

contestez la decision par recommander avec AR et demander une expertise médicale. j'etais en accident du travail, le medecin conseil m'a mis en guerison définitive le 13/02/2009, j'ai contesté en demandant une expertise, je viens de recevoir un courrier de la cpam m'informant de l'annulation de cette décision apres rééxamen de mon dossier et m'a remis en accident du travail. vous avez 1 mois à compter du la notification de refus pour contester, je vous conseil d'y joindre un document de votre médecin pour appuyer votre demande.

bon courage

choup59

Répondre à choup59

22

syko62, le 14 mai 2009 à 00:20:18

Bonsoir, est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer un peu?
J'ai eu un accident de travail, en fevrier 2007 pendant mon stage de vente ( =>stage dans le cadre de mes etudes) . 600 kg me sont tombés sur ma jambe gauche, mon mollet a tout pris, j'ai dù me faire operer et méchages pendant 2 mois. Bref au final j'ai dù consulté un medecin expert de la sécu qui m'a reconnu un taux d'incapacité de 3%.Jai ensuite recu une lettre de la sécu me confirmant mon taux et en m'indiquant dessous"votre etat d'etudiant ne vous permet pas de beneficier d'une indemnité". Je ne vois pas d'amelioration quelconque à ma jambe et sent peu etre une legere aggravation. De plus, entre temps j'ai trouvé un travail et suis desormais salariée. Suis en droit de reclamer une indemnité auprés de la sécu? Merci d'avance..

Répondre à syko62

35

arc en ciel, le 14 nov 2009 à 10:43:32

De vous même en courrier recommander:

_ Demander à votre médecin t'effectuait un courrier afin que vous puissiez prétendre un expert indépendant ou plutôt par vous même!!!!!

_ Ex en Nord , Pas de Calais vous en trouverait deux .

Vous pouvez aussi vous faire expertisez par ces mêmes experts , je vous conseille au préalable de vous inscrire à la FNATH grâce à cette association vous payerez moins chère ces dépenses , vous ne serez pas remboursée pour autant par la SS mais dans votre cas ; Il vaut mieux donné 1 et recevoir 10.
Vous pouvez demander à la C R A de votre caisse SS de vous aider mais il faut savoir que ces gens son payés par ladite caisse.
Je vous le conseille fortement!!

Dépéchez vous

Répondre à arc en ciel

23

jean-marc83, le 14 mai 2009 à 21:51:56
  • +2

Bonsoir à tous,
skyko62, je pense comme la sugéré d'autres membres tu devrais te rapprocher de la F.N.A.TH afin d'avoir des informations précisent sur votre cas. Chaque accident à une inscidence et des démaches differentes.

si je peux apporter deux expérience familliale:

1 er cas : mon beau-pére suite à une mauvaise chute dans le cadre de son travaille (handicap 20 %) à fait marcher son assurance protection juridique afin d'obtenir devant les tribunaux une indemnisation . Dans ce cas là s'armer de patience car cette démarche est longue (tribunaux) ...

2 eime cas : j'ai été vicitime d'un accident du travaille et je vais tenter d'expliquer la procédure suivit à l'encontre de mon employeur (qui a reconnu la faute innexcusable (IMPORTANT d'ailleur).

Accident de 03 septembre 2003, chute de 12 metres --> paraplegie D12. à ce jour toujous en fauteuil roulant.
1 mois dans un service de traumatologie, puis 6 mois réeducation (apprendre à faire marcher un fauteuil roulant).

Pocédure mise en place :
1 - contact de la F.N.A.T.H qui m'ont trés bien conseillé.

2 - contact inspection du travail, qui dit accident du travail / rapport d'accident. (dans mon cas l'affaire n'etait pas remonter.. en fait pas déclaré par l'employeur...l'inspection du travail à fait son enquéte remise devant les tribunaux)

3 - contact un avocat (accident grave procédure pénale + sociale + droit comun) .

--> la procédure pénale n'apporte rien en terme financier (dans mon cas) mais est importante, elle permet de faire reconnaitre les responsables de mon accident (dans mon cas l'employeur et le magasin sur le quel j'etais au travail) ont été condamné pénalement et à maider dans ma reconstruction, condanation 1 an avec sursi les deux. il en resulte qu'il sont pénalement responsable de mon accident et doivent asssumer au Tribunal social pour mon employeur, et au tribunal de droit commun pour mon employeur et le magasin pour qui je travaillait (consolidation = espoir de guérison nul = depart des procedure en justiice afin de faire valoir ces droits).

--> suite à la condanation pénale, le tribunal Social qui permet de définir mes préjudices d'ordre personnel (sauf materiel adapatation maison, voiture, prejudice épouse et et parents directs..), la rente accident travail (versé rapidement d'ailleur passage direct à la rente.. ) si il y consolidation et faute inexcusable de l'employeur la rente prend la suite immediatement aprés consolidation, aprés avoir eu le dossier/rapport d'expert mendaté par les tribunaux.

--> en parallele la démarche Tribunal de droit commun, afin d'avoir la possibilité d'adapter un voiture, un appartement l'achat de fauteuil roulant actif 4000 euros (500 euros pris en charge sécu..), indemnisation des parents proches.

à ce jour j'ai eu gain de cause au Pénal, gain de au tribunal social mais.. --> appel de l'employeur cour d'appel d'aix le 26 mai 2009. la demarche est en cour sur le droit commun à Nice je garde espoirt.

A ce jour j'ai la rente de la sécurité sociale (rapidement et logiquement dans le temps ) et me bat encore pour faire valloir les préjudices subit.

Vous comprendrais qu'il faut avoir les bon conseils, rapprochez vous de la F.N.A.T.H (je suis allé sur Nice)

Choup59 à raison, ne pas hésiter à contester une déscision qui n'est pas juste j'ai également contseté la decision de la securité social en rapport de taux d'incapacité 100%secu, 80% cotorep, 75% expert des tribunaux , (d'ailleur il n'nont pas d'accés en fauteil roulant dans leur locaux.. B.. l'affaire c'est reglé dans l'aprés-midi, conseil entre eux d'urgence sous pression avocat...il c'etaiit trompé de dossier et ne m'avait pas vu physiquement , evaluation faite sur documents dans un bureau..dur dur d'entedre ça ..).

Merci de me lire, bon courrage à tous, si je peux aider ne pas hésiter à me demander.
bonne soirée. j-m

Répondre à jean-marc83

26

nennette, le 16 sep 2009 à 14:09:01

Bonjour moi je suis en at depuis le 7 12 2008 nous sommes le 16 09 2009 et je viens de recevoir ma consolidation qui prendra fin le 27 09 2009 QUELLE SONT LES DEMARCHES A SUIVRE PUIJE DEMANDER MON LICENCIMENT MAINTENANT car j'ai eu un accident de travail a cause de mon dos j'ai passe un scanner il se trouve ke j'ai un pincement discal et deux disque decrasser de plus j'ai fait une reconnaissance de travailleurs handicape kelkun p me dire comment tout cela va se derouler de plus mon eployeur ma envoyer ce matin un controleur sachant que je suis reconnu travailleur handicape pensez vous ke je suisse beneficier d'une rente je vous remercis de m'aider

Répondre à nennette

27

mark, le 16 sep 2009 à 21:21:47

BONSOIR NENETTE !!
je vais te parler de mon cas,j'espère que cela t'aidera !!!quand je suis passé devant le médecin pour ma consolidation,vu que je suis handicapé à plus de 80% selon le barème de la sécu,c'est lui qui m'a parlé d'une rente pour invalidité .dès qu'il m'a remis les papiers pour ma consolidation,la sécu a stopper le versement des indémnitées journalières,ma femme a envoyé à mon employeur les papiers concernant ma consolidation,c'est lui qui m'a fixer un rendez-vous à la médecine du travail,après le rendez-vous plus une contre visite le médecin du travail a statué sur ce que j'étais en mesure de faire ou pas en vue de mon reclassement.c'est le médecin qui a faxé à mon employeur ses décisions.le médecin m'a dit qu'il envisageait pour moi un reclassement dans un bureau devant un ordinateur .mon ex patron m'a envoyé sa décision de me reclasser en veilleur de nuit !je lui ai envoyer par retour une lettre avec accusé de reception lui signifiant que je refusait sa proposition de reclassement et qu'il procède à mon licenciment.il m'a licencier pour inaptitude.quand on a10% d'invalidité c'est un capital qui est versé,50% c est une rente qui est versé tous les 3mois,et 80% c'est une rente qui est versé tous les mois !!le montant de la rente est calculé d'après ton salaire ...!!!ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a un délai plus ou moins long pour que la sécu te verse ta rente au cas ou il y ait une rente ...pour moi ils ont mis 1mois et demi à me verser ma rente!!!rien ne t'empêche par la suite de t'inscrire à l'anpe qui m'a dirigé vers prométhée(c'est l'anpe pour les personnes handicapés)en ce moment je perçois tous les mois ma rente plus le versement de mes indémnités de chômage car je suis inscrit comme demandeur d'emploi ( travailleur handicapé)...!!! gros bisous mlle....!!!!

Répondre à mark

29

nana, le 9 oct 2009 à 18:49:40

Ne pas confondre l'argent versser par la caf et l'argent versser par la ss les rentes sont versser par la ss suite a un accident de travail et l'ahh et versser par la caf suite a une maladie . Si la ss vous propose de racheter votre rente ne le faite sourtout pas car apres si votre sante se dégrade votre dossier est classer et il ne le ressorte pas alors il faut mieux assurer ces arrieres et toucher une somme tout les mois sommes qui peut augmenter toutes les années selon votre santé et votre taux invalidité . Concernant l'ahh ne travaille pas trop car il baisse la somme .Je suis moi meme malade et touche l'ahh et mon mari touche la ss suite a un at

Répondre à nana

30

ribouldingue, le 12 oct 2009 à 17:51:26
  • +1

La rente accident du travail est versé tout les trimestre suivant le taux que tu auras

déjas je pense que tu a du mal comprendre ton taux de 80 % a 100% car 100% tu ne serait pas sur le net

1er ton taux sera défini suivant la règle de Balthazar

le corps est divisé en plusieurs parties
la tête / le tronc / les bras / les jambes /
ensuite cela est encore divisé
ex la Jambe : tu a la cuisse / le genous / la le bas de la jambe tibia/ cheville /pied:
suivant tout cela un taux sera donné et ainsi de suite

suivant le taux définie en finalité si tu est au dessus de 66,66 % tu aura ta rente de versé tout les moi vers le 27
en dessous de 66,66 tout les trimestre

il faut savoir le calcul suivant un taux définie par le médecin de la CPAM
a 50 % est divisé par 2 et la partie dépassant 50% est multiplier par 1,5
EX ci tu est reconnu a 58 % tu aura le taux suivant en paiement
50 : 2 = 25 % / 8%x 1.5 = 12 / ce qui te fera un taux de 25 + 12 = 37 % etc
la ou tu peu gagner un pourcentage qui n'a rien a voir avec ton état de santé hélas pas très demandé par les victime ses le TAUX PROFESSIONNEL qui varie de 0% a 10% qui lui est attribué que par la caisse indépendamment du médecin CPAM

imaginons que tu est déjà a 37% ci dessus que la CPAM donc ont te redonne un taux de 5 %
cela te donnera le taux suivant: pour 58 + 5% de taux pro
50: 2= 25 / 8%+ 5%de pro+ 13 X 1.5= 19.5 ajouté a 25 % = 44.5 ses cela qui sera retenue pour calculé ta rente par apport a ton salaire de base hors primes

aussi a savoir ton temps d'arrêt plus les rechutes etc tous ce qui est en rapport en AT quand tu est en arrêt seulement en ARRÊT de travail te donne des point de retraite

Répondre à ribouldingue

33

deroule, le 5 nov 2009 à 19:15:26
  • +1

bjr

etant moi meme concerne par la rente at suite accident de la route mon etat viens de degrader et mon tx a été revu a la hausse 65% en mai 09 mais personne ne ma parle du tx pro 5 a 10%

votre info sur la base de calcul etc est parfaite

pouvez vs me tuyauter sur ce tx pro où le demander a qui le demander documents a fournir ??

merci de votre réponse

sincéres salutations

Répondre à deroule

31

vincent, le 13 oct 2009 à 15:09:01
  • +3

PROTOCOLE DE SOINS POST CONSOLIDATION ENTRE VOTRE MEDECIN TRAITANT ET LA CPAM !

http://majerle.vincent.free.fr/dotclear/index.php

Répondre à vincent

34

j'ai vu, le 11 nov 2009 à 22:01:24
Répondre à j'ai vu