Bonjour,
je suis titulaire dans la fonction publique hospitalière depuis 15 ans, je souhaite présenter un courrier avisant de mon abandon de poste (la démission mesera refusée!), commeny dois-je m'y prendre et quels sont mes droits ? Merci à tous
ornito06
Fonction publique et travail le dimanche : indemnités VoirLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale.
Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux...
Concours Fonction publique : date des dossiers et des épreuves VoirLe Journal officiel du 26 février a publié un "Avis relatif au calendrier prévisionnel des recrutements pour 2009 (fonction publique de l'Etat, armées et ville de Paris)"
Les personnes intéressées pourront y trouver, ministère par ministère et...
L'abandon de poste est constitué lorsque le fonctionnaire ne rejoint pas son affectation à l'issue du délai prévu par la mise en demeure que lui adresse l'administration.
A ma connaissance, le fonctionnaire est alors radié des cadres, sans indemnité et perd ses droits à pension civile (voir lien ci-dessous).
Avant de prendre toute décision, je vous invite à discuter avec votre service des ressources humaines sur les différentes modalités de congés (sabbatique, création d'entreprise, humanitaire...) ou positions administratives (détachement, mise à disposition) voire demande de mutation...