Ccd et preavis combien de temps avant la fin

aline - 30 janv. 2009 à 12:15
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 30 janv. 2009 à 16:47
Bonjour,
moi j ai lu ts vos demandes mais ce que je n"arrive pas a savoir c'est a combien de temps de la fin du cdd qu'on peut reduire le smois de preavis et est ce sur car ma proprio n avait pas l air de connaitre quand je lui ai parlé....
merci bcp

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
30 janv. 2009 à 13:00
....? le plus simple est d'envoyer votre préavis 3 mois avant la fin du CDD non ?
1
ca m avance pas ce que tu me repond ce ke je veux savoir c 'est si je depose mon preavis pour que la fin arrive quinze jours avant la fin de mon cdd ca passe??????????
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
30 janv. 2009 à 13:16
Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on est un tant soit peu responsable on prévoit les choses. La fin d'un CDD est prévisible et rien n'empêche de voir avec l'employeur quelles sont ses intentions pour la suite.
Maintenant la fin du CDD est une tolérance pour se prévaloir du préavis réduit offerte par une jurisprudence. Il faut disposer d'un courrier de l'employeur confirmant la fin du CDD.
0
ok mais mon employeur ne peut pas me donner une reponse car normalement j ai de la carrence après mais il veut essayer de trouver un autre moyen pour me reprendre dans un autre service. actuellemnt je sui dans un appart mais je souhaite demenager car jai trouvé une maison plus grande car mon amis vient de revenir ou j habite et mon appart est trop petit pour nous deux donc c'est l occasion... je finis le 31 MARS mon cdd et l autre maison on pourrait emmenager vers le 10 mars...ca devrait etre bon pour la clause de fin de cdd...??
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
30 janv. 2009 à 15:41
Non, il vous faut ce papier justifiant de la fin du CDD. En fait vous n'hésiteriez pas à "planter" votre bailleur pour convenance personnelle....ce n'est pas très correct et je parie que vous seriez la première à râler sur un bailleur incorrect.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais alors pas du tt je ne suis pas comme ca et en plus je m etend bien avec mes proprietaires donc je vais envoyer mon preavis avec la clause et je leur paierais la moitié de mars et tt mars sil fo mais je ne paierais pas plus ca fera deux mois de preavis et je pense que tt le monde sera d accord... merci pour tes conseils mais juste une chose ne juge pas trop vite car ton message etait completement dans le faux et c pas agreable de lire ca sur moi... voila merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
30 janv. 2009 à 16:47
Désolé mais c'est la seule interprétation logique de votre message précédent (le n°4 me semble t-il) donc attention à ce que vous écrivez. Vous pouvez bien évidemment prendre des accords différents de l'application de la loi avec votre bailleur mais évitez d'être péremptoire dans votre présentation (style "je leur paierais la moitié de mars et tt mars sil fo mais je ne paierais pas plus ca fera deux mois de préavis et je pense que tt le monde sera d accord") vis à vis d'eux car vous risquez une désillusion. Enfin évitez toute familiarité vis à vis d'interlocuteur que vous ne connaissez pas....voilà merci...
0