Reprise temps partiel et indémnisation assedi

Roxane - 30 janv. 2009 à 12:58
 angie - 15 avril 2010 à 09:32
Bonjour,
Voilà, j'étais au chômage depuis mai 2007 mais en décembre 2008 j'ai repris une activité en tant qu'assistante maternelle à temps partiel (27h30/semaine). Les assedic me complètent mon salaire puisqu'à la base j'arrivais en fin de droit début Mai 2009 (j'avais droit à 2 ans).Ma question est la suivante: vais-je percevoir ce cumul 'salaire assistante maternelle + indémnités assedic' encore 5 mois de plus qui correspondraient au décalage suite à ma reprise d'activité depuis le 01/12/2008 à temps partiel?
Je me suis renseignée auprès des assedic mais il reste très vague!Pourriez-vous m'aiguiller davantage afin de savoir s'il me reste un peu plus de temps pour trouver un contrat à temps plein?.
Merci d'avance pour votre réponse.
Meilleures salutations
A voir également:

2 réponses

bonjour, je suis dans le même cas , j'ai appelé les assedics , mais bon...J'ai DES VERSIONS DIFFÉRENTES à CHAQUE FOIS ,,,,? si quelqu'un est dans ce cas ...MERCI de nous dire comment avez vous fait
bye
0
Bonjour Mya,
Au final j'ai obtenu une réponse des Assédics: la reprise d'une activité à temps partiel ne rallonge absolument pas d'autant les mois indemnisés puisque de toute façon les Assédics vous indemnisent (moins puisque vous avez votre cumul salaire en tant qu'employée + complément Assédic) mais pour eux, à partir du moment oú ils vous versent quelque chose votre temps de chômage n'en sera pas rallongé, ce cas présent est uniquement destiné aux temps partiels.Je peux l'affirmer puisque je suis dans cette situation.
0
bonjour je travaille en tant que remplaçante milieu hospitalier donc jai les primes de précarités+les dimanches payés un peu plus pas double et congés payés.Cela fait un mois. Je touche 27,28euros assedics par jour normalement cest=à 845,68 pour 31 jours!Roxane je ne suis pas d'accords avec toi en novembre fini lARE pour moi et jétais au chomage depuis octobre 2008 droit 23mois dARE et ma conseillére m'a bien préciser que tout travail méme à temps partiel et JE SUIS SUR QUE sEST CUMULER A LA FIN DES DROITS!Je me renseignerais à nouveau.Par contre pour le calcul il ne faut pas dépasser 110h par mois et chacun ses droits par rapport à votre ancien salaire cela est compliquer je trouve impossible de vous l'expliquer car cest par rapport au brut bref pour cumuler déja ne pas dépasser 110h!Je peux vous dire que cela je suis comme vous tous.Je ne sais méme pas combien je vais percevoir de pole emploi chaque mois si quelqun le sait MERCI de me lexpliquer,de nous le faire savoir.
0