Plainte tentative d'escroquerie et faux ?

abcpdefg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 30 janv. 2009 à 15:03
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 janv. 2009 à 17:52
Bonjour,

j'aimerais être conseillée. On me demande de payer des factures (travaux dans un chantier bâtiment) pour des travaux non réalisés ou déjà payés. Pour appuyer cette demande, cette personne fournit des devis en imitant ma signature et celle de l'architecte. Après m'avoir harcelé, voilà qu'elle dépêche un huissier ! Comment puis-je mettre un terme à cette affaire, sachant que la personne est plutôt violente... Puis-je porter plainte pour tentative d'escroquerie avec usage de faux ? Dans la mesure où il ne s'agit pas d'un papier administratif, est-ce que c'est bien un faux pour lequel je peux porter plainte. J'aimerais être conseillée afin de ne pas commettre d'impair. Cette personne est assez dangereuse (déjà incarcérée dans le passé...).
Je remercie par avance les personnes qui voudront bien me répondre.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
30 janv. 2009 à 17:52
Bonjour,

Tous les moyens sont bons ...

Vous devez repertorier toutes les factures que vous avez payées et inscrire en face les references de paiement.

Devis n'est pas facture !

Voila vos arguments de defense devant l'huissier.

Si le demandeur persiste, vous pourrez alors envosager la voie judiciaire avec votre "copain" prudence.
0