Recherche
Posez votre question Signaler

Plainte tentative d'escroquerie et faux ?

abcpdefg 1Messages postés vendredi 30 janvier 2009Date d'inscription 30 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 30 janv. 2009 à 17:52
Bonjour,
j'aimerais être conseillée. On me demande de payer des factures (travaux dans un chantier bâtiment) pour des travaux non réalisés ou déjà payés. Pour appuyer cette demande, cette personne fournit des devis en imitant ma signature et celle de l'architecte. Après m'avoir harcelé, voilà qu'elle dépêche un huissier ! Comment puis-je mettre un terme à cette affaire, sachant que la personne est plutôt violente... Puis-je porter plainte pour tentative d'escroquerie avec usage de faux ? Dans la mesure où il ne s'agit pas d'un papier administratif, est-ce que c'est bien un faux pour lequel je peux porter plainte. J'aimerais être conseillée afin de ne pas commettre d'impair. Cette personne est assez dangereuse (déjà incarcérée dans le passé...).
Je remercie par avance les personnes qui voudront bien me répondre.
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tous les moyens sont bons ...

Vous devez repertorier toutes les factures que vous avez payées et inscrire en face les references de paiement.

Devis n'est pas facture !

Voila vos arguments de defense devant l'huissier.

Si le demandeur persiste, vous pourrez alors envosager la voie judiciaire avec votre "copain" prudence.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « plainte tentative d'escroquerie et faux ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une