Location gérance avec promesse de vente

Résolu/Fermé
camami - 30 janv. 2009 à 17:33
 bobber - 16 août 2010 à 02:43
Bonjour,

je ne trouve pas beaucoup d'éléments sur le net, concernant ce sujet , aussi, je fais appel aux participants de ce forum ; je vous remercie par avance de vos réponses.

il s'agit d'un fonds de commerce (bar - restaurant)

quelles sont les démarches à effectuer et auprès de qui ou quel organisme ?

quels sont les pièges à éviter, les éléments à préciser ?

quels sont les avantages pour le bailleur et pour le gérant ? les inconvénients, également ?

tout ce qui vous semble important et intéressant à savoir .................... votre expérience personnelle peut être riche d'enseignement.

à vous lire, avec mes remerciements

3 réponses

Profil bloqué
2 févr. 2009 à 00:47
vous parlez d'un fonds de commerce mais vous ne dites pas si vous l'achetez ou si vous le cédez
14
bonjour

désolée si je n'ai pas été très précise

c'est un fonds de commerce à vendre

merci de vos réponses
0
bonsoir,

je suis dans le meme cas que vous. Je vous propose que le 1 er qui trouve des éléments informe l'autre.

cordialement
1
bonsoir mes parents sont dans le même cas ils sont commerçants et ils voudraient partir en retraite ils tiennent une boucherie. Leur client leur propose une location vente et on a personne pour nous renseigner sur les risques comme cela fait déjà un moment que vous avez mis votre question avez vous eu des réponses concrètes. Leur client voudrait une location d'un an et si tt se passe bien acheter par la suite. quels sont les risques pour mes parents.
Merci de me répondre si vous avez une réponse.
0