Bonjour,
Depuis le 11/03/08, je suis abonné à un club de sport parisien. Pour le règlement de mon abonnement, je paye par prélèvement automatique.
Cette abonnement est reconductible par tacite reconduction annuelle, hors je ne souhaite plus y souscrire à compter du 11/03/09.
Comme indiqué dans les conditions générales de mon contrat, j'ai envoyé une dénonciation de résiliation d'abonnement annuel par lettre recommandée avec accusé de réception à cette société. Cependant, cette lettre m'a été renvoyé car le destinataire ne s'est jamais présenté à la poste pour retirer le pli. La résiliation n'a donc pas pu être effective.
Tout me laisse à penser qu'il s'agit de mauvaise foi de la part des responsable de ce club de sport car le jour de réception théorique de l'avis de passage (le 12/01/09), il m'a rédigé un courrier me précisant que mon abonnement touchait à sa fin et que je devais lui préciser avant le 12/01/09 si je désirai apporter une modification à mon abonnement. Ce courrier a été envoyé le 19/01 (cachet de la poste à l'appui) et je l'ai reçu que le 21/01.
Pouvez-vous m'aider et me préciser que faire dans cette situation pour m'éviter d'avoir à reconduire mon abonnement pour une année complémentaire ?
En vous remerciant d'avance.