Posez votre question Signaler

Départ volontaire dans le cadre d'un PSE

Djé - Dernière réponse le 18 oct. 2010 à 21:29
Bonjour,
Quelle est durée du préavis dans le cadre d'un départ volontaire dans le cadre d'un PSE?
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
bjr dans le cadre d'un PSE il peut aussi y avoir licenciement , ou reclassement a ce titre vous pouvez bénéficier d'un
préavis réduit a 1 mois
Marie S- 31 janv. 2009 à 14:23
Dans son questionnement, il ne fait nullement état de départ négocié...

Alors maintenant si les gens ouvrent plusieurs fils sur le même sujet, on ne s'y retrouve plus...
Répondre
pavon- 31 janv. 2009 à 14:38
on se comprend pas, le PSE est un plan social , si a l'intérieur vous décidez d'un départ volontaire vous êtes quand même considéré comme faisant partis d'un plan de licenciement car vous pouvez aussi être reclassé ou hélas mis au
chômage donc dans le cadre d'un PSE vous pouvez négocier un préavis d'un mois , c'est un plan visant a réduire le personnel , j'éspère avoir été plus clair chère marie s salutations .
Répondre
Marie S- 31 janv. 2009 à 14:47
Dans le cadre d'un plan de sauvegarde d'emploi, on ne lui a pas proposé de congé de reclassement, il n'est pas licencié, donc je dis que son bailleur PEUT lui refuser le préavis réduit...
Tant mieux si je me trompe.
Répondre
Marie S- 31 janv. 2009 à 14:49
La convention de reclassement n'est obligatoire qu'en fonction du nombre de salariés et il n'en parle pas...
Répondre
pavon- 31 janv. 2009 à 14:54
il parle bien d'un PSE ? le reclassement , le licenciement ou le départ forment un PSE
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
BONSOIR
JE SUIS SALARIE POTEGE DANS UN PLAN SOCIAL JE ME SUIS PORTE EN DEPART VOLONTAIRE A LA RETRAITE J AI TOUT MES TRIMESTRES ET 62 ANS JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL FAUT L ACCORD DE L INSPECTEUR DU TRAVAIL MA DIRECTION A ALIDE MONDEPART MAIS TANT QUE JE N AI PAS DE DATE JE NE PEUX PAS FAIRE MA DEMANDE DE RFETRAITE
MERCI DE VOTRE REPONSE
SALUTATIONS
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Celui qui est inscrit à votre contrat de location.
Un départ volontaire n'entraine pas droit à préavis réduit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Départ volontaire dans le cadre d'un PSE » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une