Loyer impayé

bescio - 31 janv. 2009 à 14:03
 Nadou78 - 20 déc. 2009 à 09:06
Bonjour,
bonjour,
j'ai un retard dans le paiement de mon loyer donc une dette de 4900euro, a l'agence FONCIA qui me loue mon appartement qui se trouve être un logement social,je leur ai proposé un échéancier par lettre recommander pour leur prouver ma bonne foi pour régler ma dette en leur proposant en plus de régler mon loyer tous les mois un supplément de 151euro jusqu'à recouvrement de ma dette,je n'avais pas d'autre solution étant donné que je suis mère célibataire avec 4 enfants en bas âges,je n'ai jamais refusé de régler mon du,mais l'agence a refusé et en plus a alerté la CAF qui me suspend mes aides aux logement tant que je n'aurais pas régler ma dette avec l'agence,un engrenage infernal...je ne veux pas être expulser de mon logement et encore moins me retrouver dehors avec mes enfants,quel sont mes recours? l'agence FONCIA a t elle le droit de me refuser l'échéancier que je leur ai proposé? quels sont mes droits ,que puis je faire?
merci par avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

Si les arrangements à l'amiable ont échoués auprès du bailleur, seul le juge peut désormais vous accorder des échelonnements donc prenez rendez-vous le plus rapidement possible auprès du greffe du tribunal et adressez vous aussi si ce n'est déjà fait au centre communal d'action sociale de votre commune pour avoir éventuellement des aides ponctuelles.

Si vous ne faites rien, vous pourriez être expulsée, bien que la procédure prenne du temps, il ne faut pas attendre que ce soit le bailleur qui vous assigne, donc faites votre demande d'échelonnement rapidement c'est une preuve de votre bonne foi.
0