Commandement de payer les loyers

Résolu
sanddd - 31 janv. 2009 à 14:45
 Pereira - 15 nov. 2011 à 21:40
Bonjour,
ce matin un homme est venu m'apporter un commandement pour payer les loyers (4mois a 650e)
je n'avais jamais reçus aucun courrier avant ça me stipulant de payer.
j'ai arreté de payer les loyer car la maison que je loue est dans un etat critique, aucune isolation (toiture, fenetre), moisissure dans les 2/3 de la maison moisissure trés importante, electricité defaillante, surconsommation de fuel soit prés de 600 par mois 9 mois par an.
j'avais envoyé un courrier a mes proprietaire pour qu'ils agissent et leur reponse disait qu'ils estimaient avoir fait le necessaire changement de 4 tuiles et reparation d'un cheneau qui en + vu l'etat de la maison qui persiste a se degrader le probleme n'etait pas là.
je ne compte pas payer, nous demenageons dans 15j.
que dois je faire?
puis je leur faire un courrier leur demandant un arrangement a l'amiable du genre ils gardent la caution (la motié de ce qu'ils demandent)
merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

bjr, vous ne comptez pas payer mais vous demandez un arrangement ? bref ... sachez qu'il est illégal de ne pas payer son loyer car vous vous substituez a la justice seul un tribunal peut la rendre ! il est donc normal que votre proprétaire vous envoie un huissier ! désolé , maintenant il est possible de négocier avec celui ci , salutations .
10
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
31 janv. 2009 à 14:56
Bonjour,

Un point à préciser, même si un logement est en piteux état, il doit néanmoins être payé tout les mois. SI malgré les courriers que vous avez envoyez vos propriétaires ne font pas les travaux, vous aviez toujours la possibilité de faire "bloquer" vos loyers par un huissier et d'en avertir vos propriétaires qui eux aurait récupéré les loyers une fois les travaux effectués.

Vous avez l'OBLIGATION de rembourser vos arièrés. Envoyé un recommandé à vos propriétaires, leur demandant de garder votre caution afin de solder une partie de votre dette.

Et à vous de trouver une solution pour rembourser le reste. Essayé de vous arranger là aussi avec vos proprio pour vous éviter les frais d'huissiers qui vous incombes.

Garder toutes les copies de vos courriers; en cas de litige, vous serez couvert.

1
"toujours la possibilité de faire "bloquer" vos loyers par un huissier et d'en avertir vos propriétaires qui eux aurait récupéré les loyers une fois les travaux effectués." non non et non vous ne pouvez pas faire bloquer un loyer car c'est un acte de justice vous devez saisir les tribunaux , désolé !
0
Marie S > pavon
31 janv. 2009 à 15:02
Oui, il faut que ce soit LE JUGE qui DECIDE LA CONSIGNATION DES LOYERS le locataire s'étant fait justice lui-même il est mal barré.

Il aurait du faire constater l'état du logement, ensuite demander la remise en état au propriétaire et devant son refus, aller au tribunal.

Il a pris les devants, il est en tort.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417 > Marie S
31 janv. 2009 à 15:06
Oui tout à fait c'est bien ce que j'ai dis dans mon post!

Pour PAVON, je n'ai pas précisé le tribunal pour faire consigner les loyers, c'est tout simplement un oubli!
0
Déposé plainte au près du tribunal le plus proche de chez toi, c'est eux qui déciderons ou non de bloqué les loyers, même si ça peut prendre du temps.
0
ça m'etonnerais que l'on puisse me saisir puisque je suis mere isolée et il est interdit de prendre cet argent.
0
Erreur, on peut saisir tout et n'importe qui dans la limite qui excède le RMI...
Tant mieux si je me trompe.
0
pavon > Marie S
31 janv. 2009 à 19:51
bsr tout dépend pour quelle intervention si c'est d'origine fiscale l'huissier peut mettre le compte a zero hélas !!
il ne peut pas saisir les comptes épargnes et plans mais bloquer tous mouvements sur ces comptes par un ATD .
0
je sais que je suis en tord sur ce point...mais le propriétaire alors ne ce sent pas gener de louer un tel logement?!
quand on l'a visité il y avait quelques taches de moisissures, le proprio nous a assurer que les anciens locataires ne chauffait pas... que c'etait a cause de ça hors c'est faux, ils nous ont mentis, j'ai appris par la suite que toutes les personnes qui ont loué cette maison avant nous on eu les memes soucis, il y a donc un probleme quelque part.
en suivant les conseil de je ne sais plus quelle association , on m'a dit de faire constater les lieux par le maire de ma commune choses que j'ai faite mais voila je ne sais pas a quoi cela m'a servit
ensuite pour saisir un hussier de justice pour la constattion des lieux ça coute qd meme de l'argent et avec les 600e de fuel+ mes autres frais je ne peux pas!
je voulais juste savoir si il y avait moyen dans des cas comme le miens de s'arranger à l'amiable en envoyant un courrier au proprio ainsi qu'a l'hussier
-1
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
31 janv. 2009 à 15:38
Regardez mon premier post. Vous pouvez toujours essayer.
0
L'huissier peut toujours vous accorder des délais, au vu de votre situation.

Attention à respecter scrupuleusement l'échéancier si on vous en propose un, car autrement vous risquez une saisie conservatoire sur vos comptes !

Je serais de vous j'irai directement trouver mon banquier pour lui demander qu'on vous laisse le minimum du montant du RMI sur les comptes en cas de saisie, car si vous ne le faites pas, l'huissier peut tout vous ratisser.

La prochaine fois, faites donc les choses en règle, demandez les réparations du logement par voie de tribunal plutôt que de faire justice vous-même.
0