| Bonjour, j'ai réussi, puisque j'ouvre cet été mon regroupement d'ass mat Répondre à wanessaytte | 6 kalinette, le 20 avr 2009 à 08:40:46Bonjour, comment avez vous fait ! etes vous dans le Gard ! par quoi avez vous commencé ! avez vous trouvé un local à prix intéressant, la pmi était passé à ce local ! merci pour vos renseignement. Répondre à kalinette |
| 7 pirouette16, le 20 avr 2009 à 08:58:34Bravo pour ton projet abouti !
c vraiment super !
nous avons créer une association en novembre dernier et maintenant nous commençons a plancher sur un projet de Mam nous aussi !
c vraiment beaucoup de travail ! et je ne sais pas trop par quoi commencer !
peux tu nous donner quelques tuyaux ?
tu loues un local ou ta commune te le prête t il ?aux HLM ?
tes premiers courriers ont été a la CAF ou au CG ou a la mairie ? pour moi, la mairie, je ne compte pas dessus !
j'ai préparé un explicatif de notre projet dans la pratique, faut il envoyer aussi leur faire un plan de notre organisation pour le règlement des loyers, factures,(nous sommes 3 assmats !)etc..
je te félicite encore car je pense que ce genre de projet ne doit pas être des plus simple a "monter" et surtout , je pense que c une grande avancée ds notre boulot ! et une grande preuve de professionnalisme !
merci a toi, si tu peux me renseigner !
a bientôt
Corinne Répondre à pirouette16 |
| 8 ep87, le 20 avr 2009 à 13:40:46Bonjour,
merci de nous dire comment vous avez fait.
Moi je ne suis pas As Mat mais je souhaiterai le devenir mais uniquement dans le cadre d'une MAM,
alors que de questions, comment faire pour demander l'agrément, comment monter une MAM?...
Merci de nous donner tes tuyaux.
Cordialement Répondre à ep87 |
| 10 mamie nanette, le 27 avr 2009 à 13:46:08Bonjour ,
Je me permets de vous envoyer ce petit mail car j'ai pu lire sur plusieurs forums que vous allez ouvrir une MAM dans les prochains temps
je voudrai également mettre en place ce concept dans ma région,où cela n'existe pas encore
Pourriez vous me donner qques renseignements sur ce sujet et la façon de procéder
Avec deux assistantes maternelles et d'autres personnes, nous allons dans un
premier temps monter une association dans les semaines à venir
Si je pouvais avoir plus de renseignements d'ici là, ce serait vraiment sympa
Je vous remercie de me lire
Cordialement
Bernadette Répondre à mamie nanette |
| Bonjour, bravo pour la concrétisation de ce projet, qui avez vous rencontré en premier? CAF,CG...Merci de m'aiguiller pour le depart de mon projet. Répondre à syldu35 |
| 12 Manou, le 29 avr 2009 à 17:40:14Bonsoir
je travaille en se moment sur la création d'un MAM qu'elle démarche avez vous entre pris et comme avez vous monter votre projet j'ai commencer avec un objectif éducatif mais pour le projet financement je coinse pouvez vous me renseigner
merci par avance de votre réponse cordialement
Patricia Répondre à Manou | Bonjour, j'en suis au stade "montage de dossier", c'est vraiment très difficile car personne que ce soit caf ou cg ne me donne vraiment d'informations. Je vous propose de rester en contact en d'échanger nos infos. Bonne journée Répondre à syldu35 |
|
| 20 jalauma, le 26 mai 2009 à 14:24:33Bonjour
je vient de lire que tu ouvré une M.A.M cet ete,felicitation pour se beau projet,peut tu m'expliquer comment sa c'est passer pour toi,car notre dossier est parti le 4mai et personne se decide a venir nous renconter,les travaux de la maison son fini et nous payons un loyer dans le vide alors sa commence a nous faire long,merci pour ta reponse. Répondre à jalauma |
| 24 NANA, le 15 jun 2009 à 14:20:28Bonjour,
Moi, je pensais ouvrir en septembre mais depuis vendredi dernier, le C.G. (enfin quelques pers) nous met des bâtons dans les roues. As-tu eu des soucis avec eux aussi?
On est 3 ass mat et peut être une quatrième que le projet intéresse. On a tout le matériel de puériculture (lits, transats, chaises hautes, parcs...), on a un super local (une ancienne classe passerelle fermée depuis 2 ans) et on a bien négocié avec la mairie: AUCUNE CHARGE pendant un an , tout juste pour nous mettre en route.
On reçoit déjà des appels de parents trés intéressés, mais les foctionnaires du C.G. sont trés durs en affaire.
Voilà ma petite histoire et pour toi bon courage pour l'ouverture Répondre à NANA |
| 28 pt loup, le 13 jui 2009 à 16:16:09Suis entrain de travailler sur ce projet de M.A.M mais franchement ce n'est pas facile pourrais tu m'aider? pour l'asso qu'avez vous mis dans les statut? Répondre à pt loup |
| 44 panda, le 9 sep 2009 à 13:29:27Bonjour
Felicitation pour la création de la MAM, dans quel departement as tu ouvert ?
En tant que assistante maternelle "dans" une MAM as tu le droit d'aller à l'ecole pour recuperer ton propre enfant et le faire manger avec toi ?
Si je dois travailler dans une MAM , on serait 3 ass; mat avec 4, 3, 3 , enfants d'ou 10 enfants (de 0 à 3 ans), mais j'ai un enfant scolarisé , voilà pourquoi ma question . Répondre à panda | 62 marcelle, le 22 sep 2009 à 20:51:16J'ai ouvert une MAM en juin 2009 et le conseil général a été très clair au sujet de nos propres enfants .aucun enfant qui n'a pas de contrat avec unedes assitantes maternelles ne doit être présent à la MAM mais biensur tout dépend de l'âge de l'enfant si son âge correspond avec votre tranche d'âge que vous avez choisi et que vous avez signé un contrat avec une des assistante maternelle , il sera comptabilsé dans son agréement.j ' espère que j'ai pu répondre à votre question Répondre à marcelle | 63 christine67, le 23 sep 2009 à 09:34:54Est ce que tu peux me dire d'ou tu viens et comment tu fait pour ouvrir dejà ta MAM encore toutes mes félicitations !!
peux tu m'envoyer mar mail des photos ou des documents afin de pouvoir m'imaginer du concret d'un projet comme le tien
tu as de la chance , j'ai faillie avoir cette possibilité d'ouvrir mais l'appartement m'a passé sous le nez !!
dommage j'ai vraiment envie d'ouvrir mais je ne trouve pas de "maison" !!
nous sommes 3 assistantes maternelles et nous sommes du BAS RHIN !!!
merci
A BIENTOT
Christine Répondre à christine67 | 64 reglisse, le 26 sep 2009 à 05:42:57Bonjour Christine,
Suis également du Bas-rhin, plus précisemment à Strasbourg. J'ai l'intention de faire un regroupement d'assmat, j'ai envoyé un courrier au CG mi avril, mais le decret d'application était en cours.
La semaine dernière j'ai envoyé un courrier à la mairie, l'adjoint au maire me reçoit la semaine prochaine pour étudier ma proposition.
Tu en es ou de ton projet? Répondre à reglisse | 65 christine67, le 26 sep 2009 à 09:44:54Salut ,
peux tu m'écrire par mail! urgent!
c'est trop long ! à expliquer !!
speedette1@sfr.fr
Merci
A BIENTOT
Christine (Bas Rhin) Répondre à christine67 |
|
|
|
|
| 114 cris, le 30 oct 2009 à 19:49:51Bonsoir j'aimerai connaitre les demarche pour ouvrir une mam on 3 ass mat et on voudrai l'ouvrir dans le nord la ou on habite j'ai deja ecrie une lettre aupres de la mairi de ma commune pour le moment pas de reponse sa fait une semaine j'attend lundi pour les recontacter bref si tu peu me donner plus de renseignement ce srai super merci a toi Répondre à cris |
|