Bonjour NANOUNE,
Beaucoup de questions, je vais tenter de répondre à toutes; quand je parle de bloquer ton ass à toutes personnes n'ayant rien à y faire, moi, j'ai mis que pour rentrer dans l'ass il fallait être ass mat agréée par le C.G. et forcément, çà limite car ceux qui n'y connaisse rien sont les premiers à t'embêter; enfin bref il faudrait que je fasse une petite liste de quelques astuces mais là mon dossier se trouve dans la pièce où 2 petits loulous font un gros dodo je te donnerai tout çà la semaine prochaine
Je n'ai pas encore ouvert , mais je compte bien le faire d'ici la fin de l'année, j'ai monté l'ass avec 3 amies, on est dessus depuis janvier, j'ai trouvé le local (une ancienne classe passerelle), j'ai même négocié avec le maire de la commune d'accueil, et pendant un an on ne paye rien, il nous offre le chauuffage, l'eau, l'électricité.....le local est adapté aux handicapés et pour la sécurité, c'est pareil pas de souci. Pour le matériel, j'ai fait une demande à ma mairie (mon mari est premier adjoint, çà aide!!!!), il y avait une créche avant et tout le matériel a été gardé, j'ai réussi à faire en sorte que ma mairie m'offre tout, ils vont même me racheter des matelas; Je ne me connaissais pas
ce talent de négociatrice mais à force de galèrer pour la convention, j'ai embéte pas mal de monde ( CAF CG....) finalement, j'ai rencontré plein de monde à qui mon idée plaît, et j'ai bien sur un conseiller général SUPER et qui est POUR la petite enfance. Enfin, pour les services vétérinaires, je me suis renseignée et apparemment il faut contacter la préfecture, moi j'attend un peu pour çà car le maire de notre commune d'accueil veut nous faire quelques travaux d'aménagements pour la cuisine, je t'en dirai plus à ce moment-là
Toi as tu présenté ton dossier à ton Conseiller général ou autre ? Mais lis bien la convention une ass ce n'est pas une obligation, moi je l'ai fait mais si çà te poses problème vois si tu peux l'éviter et ne te gênes pas tu ne m'embêtes pas si je peux t'aider c'est avec plaisir NANA
Ce site est issu d'une situation malheureuse d'une MAM, ouverte 1 an mais qui a fermé ses portes faute d'avoir trouvé un accord (convention) avec le Conseil Général.
elles ont ouvert un regroupement sans autorisation donc forcément leur agrément étant pour leur domicile elles sont hors la loi
il faut pour exercer en MAM monter un projet et avoir toutes les autorisations avant l'ouverture
je trouve normal que ces structures soient fermées et je peux te dire qu'en siégeant moi même en CCPD j'obterais pour qu'elles passent en commission avec retrait d'agrément
c'est ce genre de personnes qui font du tord à notre profession d'assistante maternelle
vu leur comportement je n'ose imaginer comment elles faisaient à leur domicile
si vous voulez des renseignements sur les textes, ce qui ce passe en ce moment, les différents vote, les modifications, de l'aide pour votre projet de MAM
je peux vous aider rejoignez nous surmon site et les forums
http://les-fripounets.e-monsite.com/
Merci pour votre site qui est très bien fait également. Beaucoup de bonne infos.
Cordialement.