Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Aides pour Gérant non salarié

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 15:47:51 ikoula, le 31 jan 2009 à 18:58:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Si je viens vers vous aujourd'hui, la communauté CCM c'est parce que je ne sais plus quoi faire...
Je vous explique ma situation :

Je suis gérant non salarié d'une société qui subit à l'heure actuelle des difficultés.
J'ai 26 ans et je me rend compte que plus le temps passe et moins ca va financièrement.

Je suis allé à la CAF et en tant que gérant non salarié, j'avais droit au RMI, soit 450 € et des brouettes.
Mais je reste convaincu qu'il existe d'autres aides de l'état et du conseil régional, d'après les infos de la CAF.

Alors quand je vais sur internet je me rend compte qu'il y à plusieurs aides mais une fois arrivé à la CAF ou autres organises ce n'est plus la même histoire...

Je fais appel à l'expérience de chacun :( Vous avez forcément du rencontrer une fois ce genre de difficulté et je n'ai pas honte de le dire j'ai vraiment besoin d'aide.

Je suis célibataire (enfin pas marié) et j'ai 26 ans, en tant que gérant non salarié, à qu'elle aides ai-je droit ?

Merci d'avoir lu mon post déjà :)

iKoula

Meilleures réponses pour « Aides pour Gérant non salarié » dans :
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? VoirUn dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations...
Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime? VoirUn salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales...
Non-salariés : revenu professionnel et cotisations VoirCotisations. - Assiette. - Revenu professionnel. - Définition. - Revenus professionnels nets d'un agent d'assurance. Ayant retenu, d'une part, que les cotisations des travailleurs indépendants sont assises sur le revenu professionnel retenu pour le...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...

1

GG1945, le 31 jan 2009 à 19:36:36
  • +1

BONSOIR
AIDES POUR CONTINUER OU REFAIRE TA VIE?
EN TANT QUE COMMERCANT SI TU EST ASSOCIE
OU RIEN TU N'AS DROIT A RIEN
IL N'Y A QUE LES SALARIES QUI PEUVENT ETRE AIDES

Répondre à GG1945

2

ikoula, le 2 fév 2009 à 09:56:45

Bonjour GG,
Merci de t'as réponse, mais je pense qu'il existe quand même des aides pour les gens qui ce bouge le C**.
Si encore j'étais chômeur et que je restais chez moi à me lamenter sur mon sort, à la limite je viens bien.

Mais je me bats tous les jours pour faire vivre ma société et mes employés alors un peu d'aide serait vraiment apprécié.

Quelqu'un aurait-il des informations concernant des aides financières pour Gérant non salarié ?

Bien à vous iKoula

Répondre à ikoula

3

GreenBeretBrown, le 7 jun 2009 à 03:37:40

As-tu trouvé des aides ?

Je me trouve dans le même cas que toi.

Cordialement

Répondre à GreenBeretBrown

4

ikoula, le 8 jun 2009 à 13:07:48
  • +1

Bonjour à tous,

Et merci à ceux qui ont participé à ce post.

Je n'ai pas vraiment trouvé d'aide pour en ce qui concerne ma société et à vrai dire j'ai carrement laissé tombé mes recherches qui restent sans solutions, cependant, j'ai pris un emploi à mi-temps en plus de ma société car les charges sont bien présente.

Je travail 2 fois plus qu'avant et j'en peux plus.
Je suis en train de me demandé si je vais pas fermé ma société.

Je ne suis pas le genre de personne qui baisse les bras, mais là... Ça devient vraiment difficile de tout gérer.

Si une personne à une idée ? Une lueur d'espoir ? :p

Je suis toujours là et en demande d'aide.

Si je peux faire quelque chose en échange, c'est avec plaisir.

iKou

Répondre à ikoula

5

Shadock, le 8 jui 2009 à 20:49:10

Bonsoir,

Je suis également dans le même cas que toi, à savoir patron mais ne touchant aucun salaire depuis plus d'un an avec mon mari. Nous venons de faire notre demande de RSA et je suis actuellement entrain de chercher les autres aides, en espérant sincérement qu'il y en a. Je te tiens au courant ASAP!

Répondre à Shadock

6

lulu, le 9 jui 2009 à 20:48:28

Et oui c'est la galère. Méfiance pour le rmi ou rsa. Pour moi ça a été accepté puis refusé suite à une erreur de la caf, résultat en + d'une situation inquiètante, on a dû rembourser.
Et voilà que je me bats pour obtenir quelques chose (on a + d'apl, ...) depuis 2 ans. Ca arrive à la fin (croisons les doigts) mais malheureusement en France, pas d'aide pour les gens qui se bougent et qui veulent s'en sortir qu'ils soient salariés, chômeurs ou autre...
Enfin bref, seul conseil battez-vous car nous payons assez l'Etat pour qu'il soit là qd nous avons du mal mais ne comptez sur personne !
Nous vivons ds un pays d'assistés, qd on s'entend dire à la CAF qu'on choisit de ne pas gagner sa vie alors qu'on donne tout et qu'on sacrifie sa famille pour payer son employé...ça fout vraiment les boules!
Enfin voilà, je suis pessimiste...j'espère que vs aurez plus de chance.
COURAGE !!!

Répondre à lulu

7

GreenBeretBrown, le 9 jui 2009 à 21:28:35

Et quelle a été la raison du refus après acceptation ?

Apparemment les gérants de sarl même s'ils ne touchent aucune rémunération, n'étaient pas éligibles au rmi !

C'est un truc hallucinant mais apparemment c'est une cause de refus. J'aimerais bien savoir concrètement pourquoi alors que si vous êtes travailleurs indépendants et que votre CA ne dépasse pas une certaine somme vous êtes éligibles.

Pourquoi laisse t-on les gérants de société dans une telle merde ?

Y a t-il une subtilité que nous ne connaissons pas ?

Répondre à GreenBeretBrown

8

ikoula, le 16 jui 2009 à 11:09:03

Bonjour à tous,

En tout cas, merci à vous de vous intéressé à ce genre de sujet délicat :)

J'ai toujours ma société !! et toujours mon deuxième emploi aussi :D

Donc, pour revenir un peu à nos moutons, la CAF ma confirmer que j'avais droits au RMI, mais quand j'y suis retourner récemment, un conseillé ma dit que je n'avais pas droits au RSA.... Donc j'ai questionné le préposé pour savoir en qu'elle honneur je n'ai pas droits au RSA alors que j'avais droits au RMI...

Il n'a pas su me répondre...

Bref, je crois que j'ai trouvé la solution :

Petit guide pour réussir sa vie

1/ Quitter toutes formes d'emplois quel qu'il soit.
2/ Faire une demande de RMI ou RSA qui sera automatiquement accepté vu que vous ne fouté plus rien de votre vie.
3/ Faire une demande de HLM, un coquet appartement de 100m2 pour 300 euro
4/ Faire 3 ou 4 enfants histoires de poulper le plus d'aide possible.
5/ Ne rien faire de sa vie ( c'est l'astuce du guide )
6/ Réitérer les 5 points au dessus avec une autres femmes.

Sinon, il existe le moyen d'alléger ma structure en virant tout mon personnel et repassant sur un statuts d'auto entrepreneur.

Merci d'avoir participer à ce post et j'espère que vous allez vous en sortir :)

Bien à vous
iKoula

Répondre à ikoula

13

rainette, le 17 aoû 2009 à 19:18:14

Eh oui, on paie et on ne fait que ca... mais quand on se retrouve dans la galère y'a plus personne ! Ma société sera bientôt en liquidation, mes finances personnelles sont plus que négatives... des dettes par dessus la tête ! Et je viens d'apprendre que lorsqu'on paie le minimum de rsi on ne valide qu'un trimestre sur 4 ! Donc pas de rémunérations, pas d'aides, et pour plus tard pas de retraite !!! Mieux vaut ne rien faire et être pauvre pour finalement être riche (logement social, bon pour les vacances des enfants, repas de cantine à 40 cts, et j'en passe surement !)

Répondre à rainette

14

katia, le 6 oct 2009 à 14:40:23

Dans la même situation, j'ai eu droit à une aide du conseil général de ma région (138€/mois pour mes enfants), RMI et RSA refusé directement (gérant non salarié), a seule possibilité réelle qu'il y a est pour les gens à leur compte depuis moins de 3 ans et qui avait un emploi auparavant, vous pouvz demander le chomage par rapport aux revenus de votre ancien poste. PS :Les Restos du coeur sont une aide précieuses pour les plus démunis, moi ça m'a permis de conserver ma maison puisque je n'avais plus de nourriture à acheter (c'est dure les premières fois mais après on s'y fait)

Répondre à katia

9

api33, le 16 jui 2009 à 21:34:33

Eh oui, j'aurais pu l'écrire ce guide.
Pour vivre heureux, vivons planqués !!!!

Répondre à api33

10

neby55, le 24 jui 2009 à 11:40:43

Je suis dans le même cas mais je n'ai pas de salariés dans ma boite.

Je trouve ça hallucinant qu'un entrepreneur n'ai pas le droit à des aides. Je suis sûr qu'on gagnerait plus à ne rien faire et demander un RSA. J'ai fait la simulation, sans emploi et célibataire, je toucherais 400 €/mois !

En résumé, la France aide les bonnes personnes !!! :(

Répondre à neby55

11

neby55, le 24 jui 2009 à 11:44:52

Je viens de trouver une info sur ce site :
http://www.wk-rh.fr/...

"Quant aux travailleurs non salariés non agricoles, ils n’auront accès au dispositif qu’à condition de n’employer aucun salarié et d’être sous le régime des microentreprises."

Et voilà...

Répondre à neby55

12

Brenatte, le 14 aoû 2009 à 11:36:00

Etant dans la même situation, je préfère regarder directement sur le site www.rsa.gouv.fr, au moins vous y trouver les réponses que vous pouvez avancer lors de votre rendez vous en vue du dossier. Pour ma part je ne vois pas d'exclusion due à la micro entreprise.

Répondre à Brenatte

15

ikoula, le 6 oct 2009 à 15:47:51

Bonjour à tous,

Vous voyez ce qu'il ce passe dans ce post.

Tout un tas de personne différente les unes des autres et vivants à des endroits complètement différents du pays cherchent à trouver une solution pour s'en sortir, pour faire vivre leurs sociétés, pour vivre tout simplement.

Je pense que mon post devrai servir d'exemple pour pas mal de chose.

Nous avons tous échangé nos histoires bien différentes elles aussi pour en arrivé à la même finalité.
Pas d'aide pour ceux qui ce bouge !

C'est quand extraordinaire vous croyez pas ?

Ce post devrait être lu par certaines personnes haut placées.

Amicalement
Ikoula

Ps : Ma société sera définitivement fermé dans 1 semaine.

Répondre à ikoula