Aides pour Gérant non salarié

Résolu/Fermé
ikoula Messages postés 28 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 31 janv. 2009 à 18:58
jpette52 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 22 sept. 2010 à 21:42
Bonjour,

Si je viens vers vous aujourd'hui, la communauté CCM c'est parce que je ne sais plus quoi faire...
Je vous explique ma situation :

Je suis gérant non salarié d'une société qui subit à l'heure actuelle des difficultés.
J'ai 26 ans et je me rend compte que plus le temps passe et moins ca va financièrement.

Je suis allé à la CAF et en tant que gérant non salarié, j'avais droit au RMI, soit 450 € et des brouettes.
Mais je reste convaincu qu'il existe d'autres aides de l'état et du conseil régional, d'après les infos de la CAF.

Alors quand je vais sur internet je me rend compte qu'il y à plusieurs aides mais une fois arrivé à la CAF ou autres organises ce n'est plus la même histoire...

Je fais appel à l'expérience de chacun :( Vous avez forcément du rencontrer une fois ce genre de difficulté et je n'ai pas honte de le dire j'ai vraiment besoin d'aide.

Je suis célibataire (enfin pas marié) et j'ai 26 ans, en tant que gérant non salarié, à qu'elle aides ai-je droit ?

Merci d'avoir lu mon post déjà :)

iKoula
A voir également:

27 réponses

Bonsoir,

Juste un point important.

Si par hasard vous etes gerant majoritaire (gerant non salarié ou TNS) d'une SARL ou EURL ayant opté pour l'IS (impot sur les societes) et non pas pour l'impot sur le revenu IR alors vos revenus rentrent dans le cadre de l'article 62.

Dans ce cas, c'est votre rémuneration de gerant majoritaire qui est prise en compte pour le RSA et pas le CA de votre activité !!!

C'est important pace qu'il arrive que la CAF confondent (ou oublient) ce point detail qui change tout !!!!
109
merci big bob pour cette précision. mais y a t il un texte qui présice ce que tu vient de dire pour que je le mette sous le nez de la caf parce qu'elle me demande de rembourser le rsa d'un an alors qu'elle me l'avait accorder au départ.
0