- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de souscrire des parts sociales à la caisse d'épargne et je me demande si c'était un bon placement malgré les dires de mon conseiller.
Y-a-t'il des risques par rapport à l'argent que j'ai investi ? Comment cela fonctionne réellement ? Et dois-je déclarer ces parts sociales sur mon revenu d'imposition ?
Merci pour votre aide.
Si jamais je voulais récupérer mes parts sociales, ma banque m'a dit que je devais attendre un délai de 30 jours pour pouvoir toucher mon argent. Mais, pourquoi est-ce que dans d'autres forum je lis qu'il faut attendre que l'assemblée générale ait lieu (vers juillet) pour le rachat de mes parts ? entre 30 jours et 1 année il y a une différence... |
Bonsoir llill
|
Bonsoir,
|
Les parts sociales ne sont ni une action ni une obligation , elles ne sont pas cotées en bourse , la caisse d epargne verse tous les ans des interets que l on percoit en juillet , ses revenus sont assortis d un credit d impot ce qui fait un bon rendement.la disponibilité n est qu annuel en effet apres l assemblée générale sauf cas dérogatoire licenciement économique ....la volonté des caisses d epargne est de verser à ses sociétaires plus que le livret A et compte tenu du taux du livret aujourd hui et ce qu il va etre dans les mois prochains c est toujours bon a prendre c est un bon placement pour des liquidités a un an ou plus |
Elles sont disponibles 30 jours après l'AG effectivement.
|
Faut aussi dire que certaines agences n'acceptent leurs client (genre etudiant ouvrant un premier compte) en sous entendant que c'est obligatoire, moi on m'a méme pas demander mon avis.
|
Bonjour
|
Bonjour, aujourd'hui mon conseiller caisse epargne m'a convoqué pour soi disant mettre a jour leur base de donnée clients avec mon relever d'imposition.
|