Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CDD agent contractuel education nationale

Dernière réponse le 12 sep 2009 à 12:30:17 shak, le 31 jan 2009 à 20:11:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en cdd agent contractuel CPE en lycée depuis septembre dernier. le rectorat me prolonge mon contrat tous les mois et demi environ par avenant, donc juste en modifiant la date de fin de contrat : mais je n'ai qu'un contrat, non pas une accumultaion de CDD. Or, avant hier, mon contrat est encore rallongé, mais là : ils m'ont fait signé un nouveau contrat cdd !! Pourquoi pas faire un avenant comme d'hab depuis septembre ?? Est ce que c'est pour m'éviter d'obtenir quelque chose ?
Qu'en est -il de la prime de precarite ? :

J'ai donc signé mon deuxieme cdd (après avoir signe 3 avenants au premier contrat) pour le même poste (je remplace quelqu'un de tres malade, mais ce n'est pas ecrit dans mon contrat) : n'ai je pas droit à une prime de precarité pour mon cdd du 4sept au 28janv ?

PS : De mars à juillet 2008 j'ai bossé agent contractuel dans un autre lycée, remplacement congé maternité du titulaire du poste : pourquoi n'ai je pas touché la prime de précarité ? est-ce rétroactif ?

Merci de m'éclairer.

Shak

1

sellig, le 31 jan 2009 à 20:18:50
  • +1

Eh bien non rien n'est prévu en therme de "précarité" pour les contractuels de la fonction publique par contre attention lorsque tu seras en fin de contrat définitif et SI tu t'inscris au chomage tu auras une carence et pas de précarité pour palier à cette absence de rémunération...

aTTENTION AUX MAUVAISES SURPRISES

Répondre à sellig

2

shak1983, le 31 jan 2009 à 20:21:54

Euhhh ... je n'ai RIEN compris !!! carence, précarité ?? contractuelle, ne suis-je pas soumis au droit privé ? pourquoi tout d'un coup me faire signer un nouveau contrat au lieu de continuer a signer des avenants ? je sens qu'il y a anguille sous roche pour m'empecher plus tard à prétendre a des droits, mais je ne sais même pas lesquels !!
je suis ... paumée...

Répondre à shak1983

3

sellig, le 31 jan 2009 à 20:45:01

precarite : EN droit privé paiement d'un % de ton salaire pour palier au fait que tu es en CDD et IMPOSER UN SURCOUT financier aux employeurs de droit privés pour qu'ils n'abusent pas de ce type de contrat de travail.

Pour information :
L' état ou une collectivité territoraile n'est pas un employeur de droit privé :

en cas de litige avec ton ministère c'est le tribunal administratif qui est compétent

et le tribunal des prud'hommes (salarié/Employeur privé)

carence : nombre de jour non rémunéré en cas de maladie ou lorsque tu t'inscris au ASSEDIC - 3 jours pour la Sécu, 3 semaines (à vérifier) pour les ASSEDIC

Si tu n'as toujours pas compris recherche les thématiques "contractuels fonction publique et indemnité de précarité"

J'espère que c'est plus clair...

Répondre à sellig

4

shak1983, le 31 jan 2009 à 21:03:08
  • +1

Merci cava un tout petit peu mieux, pour les thematiques, je ne trouve jamais rien quand je cherche contractuel educ nationale, mais merci quand même... donc en gros je n'ai droit a rien en fin de contrat cdd ...

Répondre à shak1983

5

Beyouk, le 3 jun 2009 à 15:09:28

Bonjour,

Je souhaite postuler pour un poste de contractuel CPE et j'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans la lettre de motivation pour qu'elle soit correct.

Shak as tu un exemple à me montrer de ta lettre stp, ou d'autres personnes qui en ont une !?

merci d'avance

Répondre à Beyouk

6

natnat, le 12 sep 2009 à 12:30:17

Bonjour,
j'ai besoin d'une lettre de motivation pour une formation en tant que cpe. Serait il possible de lire votre lettre ? merci d'avance

Répondre à natnat