Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Proprietaire reclame taxes ordures menageres

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 09:56:55 toadette54, le 31 jan 2009 à 21:51:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vous écris car mon propriétaire me demande de lui payer la taxe d'ordure ménagère ce qui est tout a fait normal mais le souci, c'est qu'il ne me donne aucun justificatif.
L'année dernière, mon proprio ma réclamé 40 euros et cette année il m'en réclame 120 euros.???????????

Je souhaiterai savoir sur quoi se base t-il pour calculer la somme que je lui doit? Que faire?

1

choup59, le 31 jan 2009 à 21:55:59

Demandez lui une copie de la taxe qu'il vous réclame. si il refuse de vous la donner, adressez lui un recommander avec AR dans lequel vous indiquez que vous contestez le montant de la taxe n'ayant aucun justificatif.

Répondre à choup59

2

toadette54, le 31 jan 2009 à 21:57:26

Merci beaucoup je vais essayer et je vous tiens au courant

Répondre à toadette54

3

Igor1, le 1 fév 2009 à 10:03:44

Bonjour,
oui envoyez une LRAR précisant que vous règlerez la somme dès que vous aurez les justificatifs.
Ce qui pour vous est plus positif, en effet vous ne refusez pas de payer, vous demandez simplement un justificatif de ce paiement, ce qui est légal.
Si vous êtes plusieurs locataires pour la même TEOM, votre part doit être calculé selon vos millièmes ou selon la surface de votre logement.

Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

4

pattoches, le 16 avr 2009 à 14:10:31
  • +3

Puis-je avoir le texte de loi qui stipule que la taxe des ordures ménagères est due par le locataire.
Merci

Répondre à pattoches

5

Marie S, le 16 avr 2009 à 14:21:33
  • +4

Le décret du 26 août 1987 énumère les charges récupérables

Répondre à Marie S

6

Paulin, le 16 avr 2009 à 14:27:11
  • +1

Bonjour : Vous croyez qu'il y a un texte de loi qui prévoit que vous ne devez pas payer pour vos déchets, car ce sont bien de VOS déchets qu'il s'agit. Donc c'est l'occupant qui doit payer, même si ça se trouve avec le foncier du propriétaire.

Répondre à Paulin

9

BRIX, le 16 avr 2009 à 14:38:47

Dans certains endroit la commumauté de communes facture directement les ordures ménagères au locataire, c'est très pratique malheureusement ce n'est pas le cas partout. Pour ma part j'apprècie, je n'ais aucune démarche à faire vis à vis de mes locataires.

Répondre à BRIX

7

Marie S, le 16 avr 2009 à 14:31:03
  • +3

Pour éliminer les déchets c'est tout un cinéma, ce sont quand même bien les déchets du locataire, si ce dernier était propriétaire il paierait pour l'élimination de ses propres déchets, mais non il faut chercher la petite bête !
Pour vider les fosses septiques même cirque, ça coûte des sous donc ce serait au propriétaire d'évacuer la merde de ses locataires, c'est un comble !

Répondre à Marie S

8

Paulin, le 16 avr 2009 à 14:36:56
  • +2

Bonjour : Ah oui !!!! ça fait dresser les cheveux quant on voit le raisonnement de certains...

Il y a le droit au logement, et il y a aussi le droit des propriétaire de ne pas être emmerdé avec le logement et avec des raisonnements tout à fait illogique. N'y a-t-il pas une loi qui dit que c'est le propriétaire qui doit payer le loyer au locataire par hazard ???? Il faudrait vérifier. ça fait du bien de montrer le raz le bol !!!!!

Répondre à Paulin

10

hendie, le 7 oct 2009 à 21:49:19
  • +1

La taxe des ordures ménagéres est elle calculée sur les milliémes que représente l'appartement? Merci d'avance

Répondre à hendie

11

Igor1, le 8 oct 2009 à 09:56:55
  • +1

Bonjour,
oui tout à fait car les logements plus ils sont grands plus ils ont de millième. Plus ils sont grands plus ils peuvent accueillir de monde et donc plus ils peuvent produire de déchets. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1