Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ma compagne ne paie pas sa part du crédit

Dernière réponse le 10 fév 2009 à 10:45:46 batavali, le 1 fév 2009 à 02:08:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, en 2001 avec ma compagne nous avons construit , chez le notaire vue qu'elle n'avait pas les moyens de verser un apport, j'ai 66% des parts . depuis 4ans elle ne veut plus payer sa part du crédit que je supporte seul ; aujourd'hui nous devons nous séparer mais elle réclame sa part de la maison pour la quitter , puis je faire dénoncer l'acte notarié pour recupèrer toutes les parts , ou une solution pour garder ma maison vue que je n'ai pas le budjet pour racheter sa part " s'il vous plais une réponse encourageante "

Meilleures réponses pour « ma compagne ne paie pas sa part du crédit » dans :
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueur VoirParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement...
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...
Paiement par chèque bancaire : les règles à connaître VoirRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par...

1

durlabanque, le 1 fév 2009 à 02:29:54

Garde bien tes releves bancaires...
C'est la seule preuve que tu pourra fournir a un juge qui attesteront que c'est toi qui payait..
Si le paiement se faisait par un compte joint, il faudra justifie les sommes qui alimentait ce compte. bonne chance..

Répondre à durlabanque

2

batavali, le 10 fév 2009 à 10:45:46

Merci "durlabanque" de ta reponse rapide , donc si je comprend bien je dois prendre un avocat pour me représenter devant un juge

Répondre à batavali