Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rachat annees d apprentissage

Dernière réponse le 3 fév 2009 à 01:40:27 coco, le 1 fév 2009 à 11:02:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ayant commence a travailler a quatorze ans et eu deux annees d apprentissage qui n ont pas ete declares puis je pretentre pouvoir racheter ses deux annees pour avoir droit a la retraite anticipee.

j ai eu cinquante cinq ans en decembre 2008. j aimerais bien pouvoir partir avant soixante ans.

je travaille en usine de confection depuis quatorze ans et toujours au rendement donc je pense que cela pourrais faire partir des metiers penibles

j aimerais que quelq un me reponde

merci

Meilleures réponses pour « rachat annees d apprentissage » dans :
Rachat de congés et RTT : impôts et charges VoirLe paiement de JRTT ou de jours de repos acquis au 31 décembre 2007 est-il exonéré de cotisations sociales ? En est-il de même du paiement de jours affectés sur un CET au plus tard le 31 décembre 2007 ? OUI. Le rachat exceptionnel de JRTT ou de jours...
PERP : rachat du plan d'épargne populaire VoirLes cas prévoyant une faculté de rachat d'un PERP sont limités. Aux termes du dernier alinéa de l'article 25 du décret du 21 avril 2004, le PERP ne peut faire l'objet de rachats, même partiels, hors les trois cas prévus aux troisième, quatrième et...

1

JeanJod, le 3 fév 2009 à 01:40:27

Bonjour,

Voici des pistes pour vous aider : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/la mise a la retraite Cordialement,

-- Modérateur et animateur du forum --

Répondre à JeanJod