| 6 mimi, le 1 fév 2009 à 12:27:20 Répondre à mimi | 7 Anjali, le 5 mai 2009 à 06:44:52Si j'ai bien compris, tu es en instance de divorce, tu as un titre de séjour d'une validité d'un an et tu voudrais faire venir ton ami qui est à l'étranger? Si c'est bien ce que je pense alors oublie tout de suite car effectivement le fait d'avoir une carte d'un an ne te garantit absolument pas de rester sur le territoire français après l'échéance de ta carte, soit on te la renouvelle encore pour un an, soit on te renvoie dans le pays d'origine, soit tu es obligée de vivre cachée, concernant la carte de 10 ans, ça m'étonnerait beaucoup que ta demande soit satisfaite parce qu'ils vont raisonner de la façon suivante: cette personne n'a plus de raison de rester en France puisqu'elle n'y est plus mariée. Il me semble aussi que pour lever le doute d'un mariage par intérêt, le mariage doit avoir duré 5 ans (avant c'était 3), je dis bien il me semble.
Pour résumer, il n'est même pas sûr du tout que tu puisse rester en France (à moins que tu ne te remarie sur le sol français ou que tu ais un enfant né ici...et encore c'est pas gagné) donc faire venir ton copain, il ne faut même pas y compter.
Je ne connais pas ton cas mais malheureusement tellement d'hommes et de femmes ont contracté des mariages blancs ou ont joué avec les sentiments du sexe opposé pour avoir un titre de séjour que les autorités se méfient beaucoup, et que les lois ont été durcies, du coup tout le monde est mis dans le même sac, bonnes intentions ou pas.
Même les étrangers vivant en France se méfient, j'ai une amie qui s'est mariée par amour mais le monsieur s'était servi d'elle pour venir ici, il lui a fait la misère et l'a quittée, moi même étant marocaine, on m'a même proposé de l'argent ce que j'ai refusé, j'ai eu plein de propositions de mariages de sans papiers et alors au pays, n'en parlons pas, y'en a même un qui a voulu me réserver en quelques sortes pour quand je serais plus grande.
Biensur, certain(es)s sont sincères, mais avec tout ça comment distinguer les faux cul des gens sincères.
Quand à l'état, il ne cherche même pas à comprendre, et dans ta situation, pour eux la décision est prise d'avance, et pour ton copain, il devra attendre et c'est uniquement si tu as ta carte 10, sinon, il va falloir envisager de retourner vivre auprès de lui.
Bon courage Répondre à Anjali | 8 FARID, le 5 mai 2009 à 22:57:56Mais vraiment cela s'apelle du culot!!!!!!en résumé vous allez recevoir une obligation de quitter le territoire francais a 1000 % et aprés sa sera trés dure pour vous , a moins que vous avez un enfant avec un francais et la vous serez innexpulsable , mais bon vous avez tout faux ou c'est une question provoc mais vous avez mal calculé votre coup , vous allez pouvoir retrouvé votre copain mais c'est lui qui vous ramenera au bled , désolé mimi vous avez joué la mauvaise carte et vous avez perdu celui qui creuse une tombe a son frere , tombre dedant Répondre à FARID | 9 mimi, le 5 mai 2009 à 23:11:12Dzl mais suis me suis pas marié pour venir en france, cété du vrai mais voila c la vie sa na pas marché et j'ai mm un enfant avec lui, moi j'ai renconté quelqu'un de sympa et j'aimerai vivre avec lui. Répondre à mimi |
| 16 Anjali, le 11 mai 2009 à 05:15:55C'est pas très gentil ça, on ne connaît même pas sa situation exactement, mimi a posé une question, elle voulait une réponse ou un avis, je ne vois pas ou serait la provoc.
"vous allez pouvoir retrouvé votre copain mais c'est lui qui vous ramenera au bled , désolé mimi vous avez joué la mauvaise carte et vous avez perdu celui qui creuse une tombe a son frere , tombre dedant", et ça non plus c'est pas sympa, elle ne vous a rien fait, et pourquoi pas echec et mat tant qu'on y est. Répondre à Anjali |
|
| 10 lamiss, le 6 mai 2009 à 02:36:56Bonjour mimi fallait commancé par l'enfant , voila est ce que ton ex a la nationalité francaise? car si c'est le cas ton bebe la aussi et demande ton renouvelement en tant que parents d'enfant francais et aprés tu verra mais normalement sa passe car contrairement a ce que t'a repondu monsieur ANJALI qui a raison sauf pour l'hisoire de l'enfant car on ne sépare pas une mere de son bebe sa serait vraiment inhumain meme si l'histoire de mimi parrait un peu bizarre !!!mais aucune mére ne mérite d'etre séparé de son bebe , soyer logique dans vos réponses , aurez vous accepté qu'on vous enlevent vos méres alors avant de répondre pensait a l'objectivité de vos propos meme si je partage votre avis anjali mais désolé on est pas d'accord sur un point et si vous avez les preuves , donnez moi la source ou est il indiqué qu'on expulse une mére d'enfant francais? Répondre à lamiss | 11 mimi, le 6 mai 2009 à 10:56:50Bonjour,
oui mon ex a la nationalité francaise, je sais kil ne peuvent pas m'expulsé la préfecture me la dit et puis j'ai eu mon renouvellement de ma carte de sejour.
pour me remarié il faut que je soit divorce et la le divorce et en cour, mon mari na jamais vu son enfant depuis qu'il est née donc je pense pas que c'est moi la mauvaise mere. Répondre à mimi | 12 lamiss, le 6 mai 2009 à 12:50:11Bonjour , donc voila y'a eu un probleme de comprehension au debut , maintenant c clair vous allez etre renouvelé a chaque fois grace a votre enfant et pour votre divorce si c'est a l'amiable sa prend de 2 a 8 mois maximum si c'est une autre forme de divorce sa prend des années , vous pouvez lors de votre divorce vous remariez c'est votre droit mais le probleme c'est que au niveau de la prefecture ca va posé probleme , ils vont pensé que vous avez fait tout cela pour faire venir votre copain meme si c pas vrai , deja les personnes qui ont la nationalité francaise arrive difficilement a faire le regroupement familiale alors la carte de sejour c pire mais ne perdait pas espoir deja commancé par divorcé et aprés battez vous pour faire venir votre copain en esperant qu'il soit sincere avec vous et son but n'est pas juste d'immigré.bon courage a vous . Répondre à lamiss | 17 Anjali, le 11 mai 2009 à 05:34:15Oh comme c'est vrai, surtout attendre avant de se remarier, ça va sembler suspect, il faut faire les choses tranquillement, petit bout par petit bout et ça finira bien. Je suppose que ce renouvellement n'est que d'un an aussi, non? Ou c'est celle de 10? Je me doute de la réponse mais on ne sait jamais.
En fait je me demandais si tu as a possibilité d'entreprendre les démarches pour faire venir ton copain tant que tu as un titre de séjour d'un an seulement, ou est ce qu'on peut le faire qu'une fois obtenue la carte de 10 ans...à voir ça aussi.
Lamiss je suis d'accord espérons que ce monsieur soit sincère et qu'il vaille la peine qu'elle se lance dans tout ça, mais pourquoi pas il y'en a qui sortent du lot, encore une fois on a vu tellement de choses aussi qu'on ne peut pas s'empêcher de se poser la question.
allez courage et encore CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS. Répondre à Anjali |
|
| 14 Anjali, le 11 mai 2009 à 05:05:16Bonjour tout le monde
Ben voilà une bonne nouvelle, maintenant tu peux t'attaquer au reste plus sereinement, et surtout chaque chose en son temps, ne mélange pas tout, d'abord ton divorce, et après ton copain. Répondre à Anjali |
| 15 Anjali, le 11 mai 2009 à 05:10:37Mais personne ne dit que tu es une mauvaise mère, allons, on n'est pas là pour juger quoi que ce soit, on ne te connait pas et on ne connait pas ta vie pour nous le permettre, c'est pas parce que tu divorce et que tu as un chéri très loin que tu es une mauvaise mère, tu sais. Tu n'as pas à te justifier, je suis sûre que tu es une bonne mère. Répondre à Anjali |
|
| 13 Anjali, le 11 mai 2009 à 04:58:10Ben mince alors, je ne suis pas un monsieur moi.
Plus sérieusement, je suis logique dans mes propos, ce sont certaines aberrations de l'Etat qui ne sont pas logiques, vous souvenez vous de la période à laquelle la question des sans papiers faisait débat? Il y avait tous ces africains menacés d'expulsion qui ont décidé de protester, et parmi eux, une maman dont la petite fille était née en France, scolarisée et complètement intégrée, eh bien cette maman devait être elle aussi expulsée, ce qui avait soulevé un scandale, et une superbe solidarité des professeurs et petits camarades de classe de la petite, je n'ai pas suivi la suite de cette histoire, je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite. Alors je suis d'accord c'est inhumain de séparer une mère de son enfant, personne ne le mérite mais les administration qui s'occupent de tout ce qui touche la possibilité de rester en france et ldes expulsions ne cherchent pas à comprendre ce qui est humain ou pas.
Bon c'était pas tout à fait le même cas que mimi, cette femme était clandestine, mais quand même son enfant était née ici, et on a quand même voulu la renvoyer, alors je me dit que tout peut arriver, bon ou mauvais.
Quand j'ai dit "c'est pas gagné", c'est justement parce que j'ai repensé à cette histoire qui m'avait choquée et j'ai eu la même réflexion que vous, à savoir que c'est inhumain, alors voilà, je n'ai pas répondu à la légère, je vais voir si je trouve des articles concernant cette affaire, c'était aussi passé sur les 13h et 20h des différentes chaînes. Bon je pense et j'espère que ce genre de choses est rare mais il faut quand même le savoir.
Vous avez raison le fait que mimi ait un enfant né en france est un énorme avantage, c'est sûr, mais depuis cette histoire je me méfie un peu, ils trouvent toujours quelque chose.
Mimi doit s'attendre à ce qu'on lui pose bcp de questions, et devra s'armer de bcp de patience aussi. Répondre à Anjali |
| 18 Anjali, le 11 mai 2009 à 05:50:57 Répondre à Anjali | 20 leila, le 11 mai 2009 à 10:52:46Bonjour anjali , juste une petite precision , la femme qu'on voulait renvoyé et qui a une fille née en france n'est pas le meme cas que mimi , car dans le premier cas meme si la petite est née ici elle n'a pas la nationalité francaise , parcontre mimi son ex est francais et par filiation son enfant aussi donc elle rentre dans la categorie innexpulsable , les lois sont tellement compliqué qu'on s'y perd parfois . Répondre à leila | 21 mimi, le 11 mai 2009 à 11:12:49Merci a tous pour votre réponses, je vous remerci vraiment mais la préfecture et des associations m'ont aider et il m'ont apporter des réponses tout comme vous.
on ma prolongé ma carte d'1ans pour mere d'un enfant francais. ce qui concerne mon copain tout d'abord il faut que le divorce soit prononcé et que j'ai une carte de sejour de 10ans un appartement et un travail, j'ai réussis a trouvé un appartement et la je recherche un travail, j'habite sur montpellier si y a quelqu'un qui connait des gens qui recherche quelqu'un pour travail je suis la je recherche dans n'importe quoi ménage, restaurant...............
encore merci a vous tous. Répondre à mimi | 23 Anjali, le 11 mai 2009 à 11:35:56Salut mimi,
C'est super, c'est déjà ça, je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et ta petite.
C'est pas fini, je sais, mais au moins une chose de débloquée.
Bon maintenant ton divorce, espérons que ça ira.
Au bout de combien de temps ils délivrent la titre de séjour de 10 ans?
Ils ne vont quand même pas renouveler tous les ans indéfiniment quand même.
Bonne chance pour le boulot, profite de l'arrivée de l'été, c'est la bonne période tu as de fortes chances de trouver quelque chose.
Allez, le MEILLEUR est à venir.
Bises Répondre à Anjali | 24 mimi, le 11 mai 2009 à 11:45:36Merci beaucoup a toi merci pour ton soutien.
je ne sais pas pour combien de temps j'aurais celle de 10ans mais pour le moment jai que celle d'1ans.
encore merci a vous tous et je souhaite beaucoup de courage a des parents qui sont dans la meme situation que moi. le seul conseil que je leurs donne c 'est qu'ils ce battent pour leurs enfants qu'il ne relache pas leur courage et qu'ils en parlent autour d' eux car il ya beaucoup de gens qui sont super et qui peuvent les aider dans toutes les démarches ainsi que leurs soutiens il ne faut pas avoir honte, toutes personnes a des problémes d'autre grave et d'autre moins grave. Répondre à mimi |
|
|
| 22 Anjali, le 11 mai 2009 à 11:22:32Bonjour Leila
oui, je sais bien que ce n'est pas le même cas, je l'ai d'ailleurs précisé sur le post, cela dit j'ai cru comprendre qu'un enfant né sur le territoire français est considéré comme français, même s'il n'a pas la nationalité.
Je me souviens qu'on me disait ça plus jeune, j'en déduis qu'il ne peut être expulsé...ouuuuh la la ce que c'est compliqué.
Je me souviens qu'à l'âge de 16 ans, on m'a envoyé un courrier pour me demander si je voulais obtenir la nationalité française vu que je suis née ici, mon père l'a déchiré sous mes yeux et ne m'a pas laissé le choix, donc c'est maintenant, 11 ans plus tard que j'entreprends les démarches alors que ça aurait été bcp plus vite à cette époque.
Il y'a une chose que je ne comprends pas: Pourquoi on envoie ce genre de courriers à certains et qu'on cherche en expulser d'autres, Dans le fond, la petite de la dame dont j'ai parlé est sensée avoir le même droit que j'ai eu de par sa naissance sur le territoire, même si sa maman est dans l'illégalité. En tous cas, je trouve super que la mobilisation de tous ces gens, des voisins, des écoles et des copains ait pu aider ces familles.
Quand à Mimi, son sort est apparemment réglé, et peut rester en France, le problème ça va être pour son copain, est ce qu'elle pourra entreprendre les démarches nécessaires à la venue de son amoureux en n'ayant que la carte valable un an: comme le dit lamiss, même pour des gens ayant acquis la nationalité française ou qui ont un titre de séjour valable 10 ans rencontrent beaucoup de difficultés, alors ceux qui n'ont que celle d'un an, je n'imagine pas Répondre à Anjali | 25 leila, le 11 mai 2009 à 12:29:51Rebonjour anjali vous avez tout a fait raison , juste que l'enfant née en france de parents etrangers , est francais a ses 16 ans , parcontre l'enfant née en france et lun des parents a la nationalité francaise obtient la nationalité des sa naissance ce qui facilite la tache a son dexieme parent qui est etranger , ya une difference entre residence et nationalité aussi pour votre cas c'est le meme que celui de ma mére , elle son pére lui a carreement dechu de sa nationalité et maintenant elle n'arrive plus a l'avoir , pour vous c plus facile car vous etiez mineur a l'epoque , mais malheureusement faut pas comparé deux epoque differente ,avec deux politique differente, bonne journée a vous . Répondre à leila | 26 Anjali, le 11 mai 2009 à 13:12:45Ah oui, c'est sûr, là dessus vous avez tout à fait raison concernant la nationalité française d'un des parents, c'est bcp plus simple quand il en est ainsi.
Autre chose, bien que ce soient nos parents, je ne comprends pas pourquoi ils ne nous laissent pas le choix, ils ne se rendent pas compte que ça peut nous mettre des bâtons dans les roues pour notre avenir si l'on décide de continuer notre vie ici, rien que pour passer des concours administratifs, ou d'hôtesse de l'air par exemple.
Ce n'est pas parce qu'on acquiert la nationalité du pays dans lequel on vit qu'on renie nos origines, enfin c'est vrai tout évolue dans le bon comme dans le mauvais.
Au fait, vous dites que votre mère attend toujours? Comment ça déchue, comment il s'y est pris, c'est possible? Ça alors. Répondre à Anjali | 27 leila, le 11 mai 2009 à 18:06:11Pour anjali , oui malhereusement ls parents del 'ancienne generation des pays magrebin prenne cela pour de la fiereté , pour ma mére elle avait la nationalité francaise jusqu'a ses 25 ans et son pére lui a obligé a renié cette nationalité et de rentré au bled donc elle a ecrit a la prefecture pour que on lui enleve cette nationalité il y'a de cela 30 ans , maintenant elle veut revenir mais c'est plus possible , car a l'epoque elle etait responsable de ses actes parcontre vous , vous etiez mineur donc avec de longue demarche sa ira je pense. Répondre à leila |
|
|
|
|
|
|
| 28 mad, le 29 jun 2009 à 16:23:19Salut,
je veux juste rajouter a ce que vouas avez dit, dés fois c le contraire, des fois c des citoyens français qui se servent des étrangers, j’avait un bon poste dans mon pays g rencontré une française, une vrai histoire d’amour, on est resté 5ans ensemble avant le mariage, c étai prevu qu’lle me rejoindra vivre avec moi, au dernier moment elle ma proposé que c a moi de la rejoindre en France ( honnetement j’étai jamais attirer par la France, ) mais je me suis dit, si c pour la femme de ma vie je suis prêt de recommencer a 0, donc le mariage c été bien passé, et après 3ans de vie en commun, d’un coup elle a demandé le divorce, moi g k’un titre de séjours d’un an que g renouvelé 2 fois, mais je n’ai plu le droit de la renouvelé une 3eme fois puisqu’on est plu ensemble…, et la je me retrouve comme un con, je suis obligé de retourner dans mon pays les mains dans les poches, et recommencé encore une fois la bas ts a ZERO. Des fois je pense de me remarier ici pour avoir le droit de rester ; mais non je ne serai pas moi si je le fais meme si g rencontré une autre personne folle amoureuse de moi, et que j’apprécie bcp, mais g peur de la meme tragédie, je prefere etre libre et retourner vivre dans mon pays que me remarier pour les papiers. Répondre à mad |
|
|