Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Intermittent + Auto-entrepreneur

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 12:11:28 ific29, le 1 fév 2009 à 18:27:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis technicien avec le statut d'intermittent du spectacle depuis de nombreuses années et le statut d'auto entrepreneur m'intéresse fortement afin d'avoir une activité dites "parallèle", travailler plus pour gagner plus il disait.

j'aimerais donc savoir la compatibilité des deux statuts, je ne souhaite pas arrêter le statut d'intermittent car technicien restera mon activité principale, l'autoentreprise que je souhaite monter aura pour but la création de site internet et de la vente de matériel, bref pourrais je donc cumuler ces deux statut et dans quelle condition ?

Merci de m'éclairer car ni la chambre de commerce n'a su me répondre et après négociation pour avoir un rendez vous aux assedic, la seule réponse que j'ai eu de leurs part : on ne sait pas...
alors qui sait ? lol

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer

Meilleures réponses pour « Intermittent + Auto entrepreneur » dans :
Le statut de l'auto-entrepreneur Voir Les candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu Voir Les créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...