Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Intermittent + Auto-entrepreneur

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 12:11:28 ific29, le 1 fév 2009 à 18:27:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis technicien avec le statut d'intermittent du spectacle depuis de nombreuses années et le statut d'auto entrepreneur m'intéresse fortement afin d'avoir une activité dites "parallèle", travailler plus pour gagner plus il disait.

j'aimerais donc savoir la compatibilité des deux statuts, je ne souhaite pas arrêter le statut d'intermittent car technicien restera mon activité principale, l'autoentreprise que je souhaite monter aura pour but la création de site internet et de la vente de matériel, bref pourrais je donc cumuler ces deux statut et dans quelle condition ?

Merci de m'éclairer car ni la chambre de commerce n'a su me répondre et après négociation pour avoir un rendez vous aux assedic, la seule réponse que j'ai eu de leurs part : on ne sait pas...
alors qui sait ? lol

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer

Meilleures réponses pour « Intermittent + Auto entrepreneur » dans :
Le statut de l'auto-entrepreneur Voir Les candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu Voir Les créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Auto-entrepreneur, responsabilité civile et assurance VoirEn matière de règles applicables à l'assurance construction, la situation des bénéficiaires du statut d'auto-entrepreneur n'est pas différente des autres professionnels du bâtiment. Si, de manière générale, les tarifs et la politique commerciale des...
Auto-entrepreneur : la règle du taux effectif VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Mais sur...
2009, année de l’auto-entrepreneur : perspectives d'évolution VoirAssistez à la conférence inaugurale du salon, mardi 6 octobre de 16h00 à17h30 Qualifié de « nouvelle arme anti-crise » et applaudi par certains, controversé par d’autres, le régime de l’auto-entrepreneur ne laisse pas indifférent et a déjà séduit...

1

feu d'artifice, le 26 fév 2009 à 22:21:17
  • +3

Bonjour toutes mes amitiés.
Je suis artificier sous régime d'intermittence, j'ai envoyé un mail à mon référent du pôle emploi pour lui poser cette question. Voilà sa réponse.
Ce nouveau statut est compatible avec l’annexe 8.
Chaque mois déclarer le revenu de l’activité. Il sera transformé en jours non indemnisé comme n’importe quel autre revenu hors intermittence par la formule revenu/smic=nombre d’heure.
Ce nombre d’heure est transformé en nombre de jours non indemnisé.

Exemple :
700 € / Smic (soit 10 €) = 70 heures = 12 jours non indemnisé.
Ceci est également valable pour tout les autres types de revenu d’activité non salarié.
Par precaution envoyer un courrier aux Assedic pour les prevenir.
Dans la déclaration mensuelle mettre le nom de l’entreprise donc son nom.

Si tu as la possibilité de valider cette réponse, même si je fais une relative confiance à ce monsieur deux reponse valent mieux qu'une.
Selon lui avec n'importe quel autre revenu non salarié (profession liberale par exemple) c'est le même principe....
Pascal

Répondre à feu d'artifice

2

baptiste84, le 3 mar 2009 à 07:33:48

Salut feu d'artifice,

Il faut déclarer le montant facturé (chiffre d'affaire) ou peut-on retirer les charges et frais ?

Répondre à baptiste84

3

feu d'artifice, le 4 mar 2009 à 23:10:31

En régime AE il n'y a aucune charge à déduire tu paies les 21,3% de charges sociales sur ton CA tu ne déduis rien pas de frais de déplacement d'achat de matos rien. Par contre je ne sais pas si pour la déclaration d'activité mensuelle assedic tu déclares le CA avant charges ou après charges. C'est important. Comme je te le conseillais fais un mail à tes assedic pour tenter d'avoir un recoupement d'info.

Répondre à feu d'artifice

4

emeuhhh, le 27 oct 2009 à 12:11:28

Bonjour,
attention tout de même :
inscrite à la maison des artistes depuis 4 ans (statut quasi indentique au statut d'auto-entrepreneur), et intermittente depuis le même nombre d'années, je n'ai jamais établi beaucoup de factures jusqu'à cette année. J'ai toujours déclaré, chaque mois, en plus de mes cachets, le montant de mes factures. Hors attention : après avoir reçu un relevé de situation de trop perçu (toujours une bonne surprise :S) j'ai cherché à en savoir un peu plus, et un "charmant monsieur" du pôle emploi (oui oui on arrive à les joindre le matin à 9h pile!) m'a confirmé que je ne devais déclarer mes factures seulement une fois le règlement effectué et dans le même temps, leur envoyer la facture accompagné de la photocopie du chèque ou du virement (ce qui fera office, en quelques sortes, d'AEM).
Voilà ce qu'on m'a dit... donc je vais mettre en application ce système dès ce mois-ci!
j'espère que ça vous aidera un peu à vous y retrouver dans cette jungle si hostile!..
bonne chance à vous!
Et si vous avez d'autres "trucs" faut pas hésiter :)

Répondre à emeuhhh