Taxe d'habitation, étudiant étranger

souky87 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 1 févr. 2009 à 23:57
 30MAY1940 - 22 déc. 2011 à 10:26
Bonjour,
je suis étudiante étrangère en France et je ne travail pas. j'occupais au 1er janvier 2008 un appart de quelques 25m² à 410euros/mois dans le département du nord. j'ai quitté l'appartement le 30juin 2008 et je viens de recevoir la taxe d'habitation pour cette appartement pour une somme de 680 euros.
je trouve cette somme extrêmement excessive.

sans parler du fait que mon ancien propriétaire m'a complètement arnaqué sur mon dépôt de garantie car elle n'est pas venue à l'état des lieux de sortie et s'est permise de retirer ce qu'elle voulait.

puis je être exonérer d'une manière ou d'une autre?
ou alors lui faire payer la taxe d'habitation sachant qu'elle refusera surement si c'est une simple lettre que je lui adresse mais pour moi ça sera une compensation de mon dépôt de garantie?
et enfin pouvez vous m'aidez à calculez cette maudite taxe car la base locative ne veut rien dire pour moi.

Merci beaucoup pour votre aide
je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien sur internet.
Merci beaucoup

7 réponses

bonjour,
Demander à votre proprio de régler à votre place, vous pouvez toujours essayer mais je crains que ce soit vain...et de toute manière, légalement , ce n'est pas au proprio de régler la TH de son locataire mais au locataire.
Ce qu'il faut déjà faire dans l'immédiat c'est demander à votre Trésorerie un délai de paiement.En général, elle peut vous accorder un délai en 3 fois sans majoration.Parrallèlement à cette demande d'octroi de délai de paiement, vous pouvez contacter votre centre des impôts afin de demander les formalités pour demander un recours gracieux , afin de dégrever totalement ou partiellement votre TH ..hH..
5