Ne pas dilapider 150000 euros

Résolu/Fermé
caroline - 2 févr. 2009 à 00:05
 Etoiles - 3 déc. 2009 à 16:32
Bonjour,
mon grand père m'a laissé environ 200000 euros via assurance vie et immobilier mais a 21 ans j'ai beaucoup de mal a gerer j'ai beaucoup dépenser et voila qu'il ne me reste deja plus que 150000. Mais aujourd'hui je tire la sonnette d'alarme, ma fille a trois mois, je voudrais bloquer ce qui reste pour ne pas dilapider le tout! mais comment placer et gerer son argent au mieux car j'ai bien l'intention de réussir ma vie pour ma fille moi même et pour que mon grand pere soit fier de moi de la haut, il m'a laisser de quoi bien commencer ma vie je ne dois pas tout gacher. J' ai rendez vous avec un conseiller de la banque postale mercredi mais je compte sur vos réponses en attendant, éclairer moi; merci
A voir également:

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 févr. 2009 à 08:25
bonjour

vous bloquez cette argent sur un PEL et une petite partie, petite bien sur , pour les frais d'urgence, sur un LIVRET A ou LEP

le PEL vous empeche de debloquez les fonds pendant 4 ans, cela vous apprendra a gerer vos revenus mensuels

vous pouvez meme verser sur votre pel un montant tous les mois minimum 45 euro

vu que vous n'y connaissez rien, n'ecoutez pas le financier qui va vous faire placer cela en bourse
ne faites rien de tout ce que vous ne maitrisez pas

un simple livret garantit devrait suffire et vous rapportera des interets en plus

en revanche, pour votre budjet

etablissez vos comptes des maintenant

vos charges mensuels, vos revenus et ce qui vous restera sera la somme que vous pouvez depensez

cordialement
8