Changement du nom de famille de mon fils

Résolu
lana - 2 févr. 2009 à 11:23
 ninou - 2 févr. 2009 à 17:09
Bonjour,

Je suis séparé de mon ex concubin.
cependant, j'ai subi des violences qui m'on amené a porter plainte.

Je souhaiterais que mon fils porte mon nom de famille, est ce possible ? Faut il avoir une raison plus valable que celle ci ?
A voir également:

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
2 févr. 2009 à 11:52
Les changements de nom de famille ne sont pas légion!
Ils ne sont accordés que pour des circonstances exceptionelles (protection d'un témoin après procès).

Dans votre cas, même si les violences sont reconnues et inacceptables, vous n'obtiendrez pas gain de cause. Désolé.
0
lana-lex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 16:36
Ok merci, mais il me semble qu'il y a une solution pour pouvoir y remédier.
0
Pour tout ce qui est changement de nom de famille, l'assistance d'un avocat est obligatoire alors il faut aller en consulter un.
Il faut vraiment des circonstances exceptionnelles pour que le juge accepte que l'enfant ne porte plus le nom du père qui l'a reconnu légalement, c'est comme on vous l'a dit plus haut, rarissime.
0
bonjour,

enfant, j'ai connu ce cas !
pour que l'enfant mineur ou adulte ne porte plus le nom de famille du père il faut que ce dernier soit déchu de ses droits parentaux (meurtre ..., la violence conjugale n'est malheureusement pas reconnue pour changer de nom !)

lorsque l'enfant est adulte ce n'est pas moins facile ! je suis en pleine bataille pour me faire adopter par mon beau père et il faut que je demande l'autorisation à mon père géniteur d'accepter mon adoption par mon beau père pour que je puisse utiliser son nom. si ne j'ai de "news" de mon père géniteur, cela facilitera ma demande.

bon courage
0