Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retenue à la source imposition non-résidents

Dernière réponse le 2 fév 2009 à 14:35:23 michel235, le 2 fév 2009 à 14:22:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En janvier 2009 le centre des impôts des non résidents avait calculer un impôt de 20% sur la totalité de mon traitement de 2007.
Donc un impôt énorme entre +/- 3000 euros.
J'ai donc envoyer tout les documents salaire de ma femme ansi que mon traitement.
Aujourd'hui 2-2-2009 j'ai reçu un autre avis d'imposition de +/- 1000 euros
Lorsque je fais le calcul sur le site des impôts 2008 revenus 2007 avec les deux revenus je trouve un taux moyen 6.82 à adapter à mon seul traitement cela fait environ la somme qui me demande soit +/- 1000 euros.
Ce que je ne comprends pas c'est ou est passé les 500 euros fait sur mon traitement comme retenue à la source de plus il compte le salaire de toute l'année de ma femme sans déduire les impôts payer en Belgique.
Merci pour votre information.

Meilleures réponses pour « Retenue à la source imposition non résidents » dans :
Imposition des expatriés et non-résidents Voir Imposition des non-résidents Les non-résidents qui ne possèdent aucune habitation en France sont soumis à l'impôt sur tous leurs revenus de source française, sous réserve des dérogations prévues par les nombreuses conventions internationales signées...
Imposition des non-résidents : impôt sur le revenu VoirDéfinition du domicile fiscal Une personne est considérée, sous réserve d'une convention internationale, comme ayant en France son domicile fiscal lorsqu’elle se trouve dans l’un des cas suivants : • La personne a son foyer en France Le foyer...
Imposition des expatriés et non-résidents VoirImposition des non-résidents Les non-résidents qui ne possèdent aucune habitation en France sont soumis à l'impôt sur tous leurs revenus de source française, sous réserve des dérogations prévues par les nombreuses conventions internationales signées...
L'imposition des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...

1

michel235, le 2 fév 2009 à 14:35:23

RE
A noter que sur leur dernier avis d'imposition du 2-2-2009 " IL N'Y A RIEN AUCUN CALCUL DE REFERENCE "juste la somme à payer c'est tout.

Répondre à michel235