Honoraires locataires?

Emily27 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 2 févr. 2009 à 16:18
 Marie S - 2 févr. 2009 à 16:54
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une maison sur saint dizier, j'ai trouvée enfin je vais la revisiter mercredi avec mon ami! Mais il y a quelques truc qui me tracasse:

Honoraires locataire: 445 euros. Sa veut dire quoi?
Est ce que le proprietaire peut refuser une demande de loca pass pour la caution? Si oui, pourquoi?

Voila les questions que je me pose, j'ai deja vue la maison une fois, elle me plait vraiment! Maintenant faut voir avec mon ami et les réponses aux questions que je me pose!

Merci a tous!

2 réponses

Les honoraires des agents immobiliers sont libres, mais en général ils représentent 10 % environ du montant annuel de la location.

Concernant le loca-pass, oui l'agent immobilier ou le bailleur est libre de ne pas accepter, et dans la plupart des cas il refuse car ça signifie que le locataire n'a pas la solvabilité nécessaire, donc un gestionnaire de biens, qui est responsable vis-à-vis du propriétaire ne prendra pas le risque d'accepter un locataire dont les revenus sont trop limites.
1