Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Maison pour personne handicapé

Dernière réponse le 20 sep 2009 à 15:58:43 titounet821, le 2 fév 2009 à 16:23:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
actuellement je suis a la recherche d'une maison dans le tarn et garonne pour personne handicapé sur fauteuil roulant, je me heurte a beaucoup de difficulté et me demande si un jour j'aurrais ma propre maison !!!! mais entre les lois et ce qui vous disent le contraire quoi faire !!!!
moi, je souhaiterai arrêté de perdre de l'argent dans un loyer et être propriétaire!!!!!
aide moi a être vraiment autonome

Meilleures réponses pour « maison pour personne handicapé » dans :
Construction de maison individuelle et remise des clefs VoirConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister...
Construction de maison individuelle : procédures et démarches VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes...
Construction d'une maison : la réception des travaux VoirUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez...
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarc VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes dont il...

1

Foyer, le 2 fév 2009 à 17:50:52

Bonjour,

Tout d'abord, il vous faut definir ce qu'il vous faut comme taille de maison (combien de chambres), savoir si vous voulez absolument rester dans le tarn et garonne ou si vous pourriez aller un peu plus loin.

Je suppose que vous recherchez une maison de plain pied pour ne pas avoir d'escaliers a monter, bien qu'il existe des rampes avec fauteuil.

Lorsque vous serez bien fixé, preparez une lettre expliquant vos besoins et vous l'envoyez aux mairies du secteur que vous aurez choisi.

Qui sait, cela peut donner un resultat et eviter des frais d'agence, mais pas les frais de notaire.

Répondre à Foyer

2

norac, le 2 fév 2009 à 21:28:05

Quelques petits conseils pour ce type de maison. Privilégier les portes coulissantes, avec un fauteuil c'est bien plus pratique, prévoir une douche sans rebord, prevoir des portes qui donnent vers l'extérieur sans seuil...

Répondre à norac

3

Foyer, le 2 fév 2009 à 21:31:05

Bonsoir norac ,

Oui, effectivement, ce sont des "details" qui ont leur importance pour la personne concernée mais je doute que cette conception soit d'origine. Il y aura des amenagements a prevoir avec, peut-etre des aides possibles.

Répondre à Foyer

4

norac, le 2 fév 2009 à 21:47:39

Je suis certain qu'il y a des aides pour les constructions neuves (j'en ai bénéficié). Le mieux est certainement de s'adresser à la MDPH qui pourra certainement vous orienter vers les bonnes personnes.

Répondre à norac

5

POUCHKA11, le 14 fév 2009 à 08:26:11
  • +1

Bonjour, je vends ma maison située près de Carcassonne, elle est adaptée pour une personne en fauteuil roulant (mon mari est tétraplégique), villa 170 m² 3 chambres très grand séjour Prix en baisse: 290.000 €, merci de me contacter si cette offre vous intéresse

Répondre à POUCHKA11

6

xav, le 15 fév 2009 à 13:20:36
  • +2

Bonjour,
C'est dommage j'ai une maison acuellement en vente aménagé pour fauteuil au nordde Montpellier. Bon courage dans vos recherches.
Saluations.

Répondre à xav

8

lille, le 26 mai 2009 à 00:46:15

Bonjour
je suis de lille et je compte m installer a montpellier.votre maison m interesse .Mon numero portable 0646352340 cordialement.

Répondre à lille

7

titounet821, le 16 fév 2009 à 08:09:00

Bonjour

pour ma future maison je souhaiterais avoir au moins 120m2 pour que je puisse passer partout et faire le tour de pas mal de meuble je suis tjr dans le Tarn et Garonne et j'ai un budget de 150 000€ pour l'achat en sachant que je souhaiterais une chambre de 25m2 . merci de toutes vos réponse et vous remerci des prochaines!!!

Répondre à titounet821

13

hercouet, le 20 sep 2009 à 15:58:43

Gîte Rand'Eau Pour Tous
21, route de Redon
56140 SAINT-CONGARD

Randonneurs, Seniors, Vacanciers, Pêcheurs, Petits Groupes en Journées, et Séminaires de Formation ; Jean-Yves et Brigitte HERCOUET vous accueillent dans leur gîte familial et de groupe situé :

Au bord du Canal de Nantes à Brest.

Ouvert à tous : 6 à 7 places pour personnes à mobilité réduite
Ouvert le 19 juillet 2008, ce gîte de 10 places en bois est
entièrement neuf. Ouvert à tous, il est de plain pied et
particulièrement adapté aux personnes en situation de handicap (6
à 7 places pour personnes à mobilité réduite). Son accès direct au
halage du Canal de Nantes à Brest permet des promenades et
randonnées à pied, en VTT, ou en joëlette, fauteuil ou module tout
terrain, Monopousseur, Tandem...

Tél > 02 99 08 07 08 ou 06 30 05 56 22
contact@gite56.com
http://www.gite56.com/

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Répondre à hercouet

9

oxypower, le 21 aoû 2009 à 00:39:20

NOUS SOMMES UNE ASSOCIATION EN FAVEUR DU HANDICAP
NO US AIDONS LS PERSONNES HANDICAPEES ET AGEES
NOUS POUVONS VOUS EPAULER DANS VOTRE RECHERCHE
BIEN QUE PETITE ASSOCIATION NON CONNUE NOS ACTIONS SONT ELLES REELLES
SI VOUS SOUHAITEZ QUE NOUS VOUS AIDIONS DANS VOTRE RECHERCHE COMME POUR LES GROSSES ASSOCIATIONS VOUS DEVREZ ADHERER A LA NOTRE (25€ /AN)mais NOUS VOUS ASSURONS UN ACOMPAGNEMENT ET UN SUPPORT DANS VOTRE RECHERCHE
MME SITARAM
PRESIDENTE OXYPOWER
ASSOCIATION LOI 1901 FONDE EN 2004
NOUS SOMMES EN COURS DE TRANSFERT DE NOS BUREAUX ET SERONS ACCESSIBLES AU TEL AU 05 63 04 37 25 0 COMTER DU 1ER 09 2009

Répondre à oxypower

10

norac, le 21 aoû 2009 à 09:06:33

25 € l'adhésion ce n'est pas énorme, mais dommage que celle ci soit obligatoire (même si cela a été voté) pour bénéficier de votre aide. Ceci n'est qu'un avis perso.

Répondre à norac

11

ac 3, le 21 aoû 2009 à 09:22:12

Oxypower n'est qu'une agence immobilière !!!

http://oxypower.blog4ever.com/blog/index-128599.html

Répondre à ac 3

12

norac, le 21 aoû 2009 à 10:16:36

Bien ac3, voici ce que j'ai lu sur leur site

Ce don, une fois encaissé, est deductible des impots car nous sommes une association agissant en faveur des personnes en difficulté Nous vous remettons le document correspondant apres la signature du bail

Ca me semble être du n'importe quoi......le motif d'être une association agissant en faveur des personnes en difficulté n'a jamais donné droit à la déductibilité des 66%.

Répondre à norac