Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Délai pour visite médical aprés test francais [Résolu/Fermé]

amiroujdi - Dernière réponse le 25 sept. 2009 à 23:06
Bonjour,
bjr j'ai passé le test de langue en français je lai eu en succée mon cas c'est un regroupement familial ils ont pa me donné le fiche pour la vesite medical ,est ce que vous pouvez maidé et me dire comebien de temp je doit attendre pour avoir la lettre pour la vesite et combien de temps entre la vesite medical et avoir le visa merci davance pour vos reponse
Lire la suite 
Réponse
+60
moins plus
Rebonjour tt le monde d'autres infos pour vous servir.

EXEMPLES DE QUESTIONS
Exemples de questions fermées :
1) Organisation de la France
-Quelle est la capitale de la France ? Paris
-Quelle est la langue officielle en France ? Le Français
-Quelle est la monnaie de la France ? L’euro
-Quelles formalités doit-on accomplir pour pouvoir voter ? S’inscrire sur les listes électorales à la mairie
-Les femmes ont-elles le droit de vote ? Oui
-Est-ce que chacun est libre d’exprimer un choix de vote différent au sein d’une même famille ? Oui
-Tout citoyen français, homme ou femme, peut-il se présenter aux élections et être élu ? oui
-Quel chant constitue l’hymne national de la France et la représente au début des grandes circonstances (défilés, certaines manifestations sportives…) ? La Marseillaise
2) Liberté
-Le vote est-il obligatoire en France ? non
-Un Français peut-il circuler librement dans les pays de
l’Union Européenne ? oui
-Pouvez-vous obliger votre enfant à se marier contre son
choix ? non
-Pouvez-vous empêcher votre enfant majeur de se
marier avec la personne de son choix ? non
-Une femme peut-elle librement décider d’interrompre
sa grossesse dans les limites fixées par la loi ? oui
-Pouvez-vous interdire à un membre majeur de votre
famille de rencontrer une personne de son choix ? non
-La France est-elle un Etat laïc ? ou Oui, en application de la loi de 1905 relative à la séparation des églises et de
l’Etat.
-Est-on libre de pratiquer une religion en France ? oui
-Y a-t-il des lieux où il est interdit de manifester de
manière ostentatoire son appartenance religieuse ? oui par exemple les écoles.
-Le racisme et l’antisémitisme sont-ils admis par la loi ? non
-Pouvez-vous publiquement exprimer une opinion qui
nuit à la réputation ou à l’honneur d’un individu ? non
-Avez-vous la liberté d’adhérer à une association ? oui
-Avez-vous la liberté de créer une association ? oui
-Pouvez-vous adhérer à un parti politique, que vous
soyez un homme ou une femme ? oui
-Peut-on, à l’occasion d’une manifestation organisée par
une association ou un parti politique, se rassembler
librement dans un lieu public ? Oui, à condition de respecter la loi
-Est-ce que la loi interdit l’accès à un travail en raison
de l’origine ethnique ou géographique ? non
de la religion ? non
du sexe ? non
du nom ? non

-Les salariés peuvent-ils manifester des désaccords par
la grève ? oui
-Pouvez-vous librement adhérer à un syndicat ? oui
-Quelles organisations défendent les intérêts des
salariés ? Les syndicats
3) Egalité
-Le père est-il le seul à avoir l’autorité parentale sur les
enfants du couple ? Non, il la partage avec la mère
-Existe t-il en France un salaire minimum obligatoire ? Oui, le SMIC
-La protection sociale s’applique-t-elle à tous ? oui
-Peut-on refuser l’accès à l’hôpital à certaines
personnes ? non
-Qui exerce, dans le couple, l’autorité parentale sur les
enfants ? les deux parents
-Pouvez-vous vous marier avec une personne
actuellement mariée ? non
-Les femmes peuvent-elles exercer une activité
professionnelle sans l’autorisation de leur mari ? oui
-Doit-on demander l’autorisation de son mari ou de sa
femme pour travailler ? non
-Votre mari ou votre femme peut-il consulter le médecin
de son choix ? oui
-Quel document votre employeur doit-il vous remettre chaque mois ? Bulletin de paye ou de salaire
4) Fraternité et solidarité
-Pour les impôts, devez- vous déclarer vos revenus tous
les ans ? oui
-Déclarer ses revenus est-il obligatoire ? oui
-Pouvez-vous être appelé à défendre le territoire national français ? oui

Réponse
+40
moins plus
slt a tous
moi j'ai passer le test le 08-09-09 et j'ai le visa de regroupement familial mon mari n'a pas de nationalité donc mon question : combien de temps entre le test et la visite médical et merci de votre réponce

Réponse
+17
moins plus
delai pour visite medical apres visit francais

Réponse
+15
moins plus
Encore des infos pour vous servir

Exemples de questions à choix multiples :

1)Organisation de la France

Quelles sont les couleurs du drapeau français ?
- bleu, blanc, rouge. (bonne reponse)
- vert, blanc, rouge
- noir, jaune, rouge

A quelle date célèbre t-on la « fête nationale » en
France ?
- 14 juillet (bonne reponse)
- 1er mai
- 11 novembre

Pour quelle durée est élu le président de la république
en France ?
- 4 ans
- 5 ans (bonne réponse)
- 7 ans

Qui vote les lois ?
- Le gouvernement
- Les députés, les sénateurs (bonne reponse)
- Les juges

2)Liberté

Quel est l’âge légal pour voter en France ?
- 15 ans
- 18 ans (b.r)
- 21 ans

Quel texte prévoit la séparation des églises et de l’Etat
en France ?
- La loi de 1905 (b.r)
- La loi de 1789
- La loi de 1945

3)Egalité

Jusqu’à quel âge l’enseignement scolaire est-il
obligatoire ?
- 14 ans
- 16 ans (b.r)
- 18 ans

Qui prononce le divorce en France ?
- Le maire
- Le consul
- Le juge (b.r)

Les enfants nés hors du mariage ont-ils ?
- Plus de droits que ceux nés du mariage
- Moins de droits que ceux nés du mariage
- Les mêmes droits que ceux nés du (b.r)

4)Fraternité et solidarité
Dans un couple marié qui signe la déclaration de revenus ?
- la femme
- l’homme
- la femme et l’homme (b.r)

Qui est soumis au paiement de la taxe professionnelle ?
- Le salarié
- Le commerçant (b.r)
- Le retraité (b.r)
- L’artisan (b.r)

BONNE CHANCE POUR TOUT LE MONDE

Réponse
+14
moins plus
Bonjour tout le monde,
je suis une tunisienne mariee avec un tunisien qui reside en france et qui a une carte de sejour de 10 ans. Alors mon mari a depose le dossier a l'anaem de nice en 27 Janvier 2009, le mesure de logement c'etait le 14 Fevrier 2009 (est le mesure c'etait bon), le test de langue c'etait le 25 Fevrier 2009( et j'ai bien reussi). Et jusqu'a maintenant je n'est pas recu le convocation pour la visite medicale.Il y a t'il quelqu'un d'entre vous qui save combien de temps on doit attendre pour qu'ils nous envoient le convocation pour le visite medicale. apres le test de langue on doit attendre combien de temps pour qu'ils nous envoient pour aller faire la visite medicale.et merci infiniment.Rabi ilmosta3an

amina- 8 avril 2009 à 23:05
salam, bghit nswelkom ila jat 3la khatrkom tjawboni,

ana yalh sifto l mon mari la lettre dyal l9oboul,

fou9ach yemken isiftoli la convencation our les tests

svp pepond moi
sahraouii 9Messages postés samedi 30 mai 2009Date d'inscription 4 juin 2009Dernière intervention - 4 juin 2009 à 10:25
ana une semaine apres siftoha li
rouza__1986 55Messages postés samedi 28 février 2009Date d'inscription 7 juillet 2009Dernière intervention - 5 juin 2009 à 13:02
salam est ce que c pour la reponse favorable car moi aussi mon mari il a recu la lettre de la prefecture le 26mai mais jusqu'a maintenant j appele ain borja pour voire est ce que mon dossier et tronsferé mais malheureusement ils mon dit que y a rien d tt et voila je veux une reponse de ma question car j en ai marre de tt ça et je sais pas quoi faire et merci d avonce
mabrouk- 29 avril 2009 à 04:37
bonjour ma soeur moi je suis tunisien comme vous et je suis prioritaire cause accident de travail l'anaem elle a passé mon dossier a la prefecture et j'attends toujour mon dossier de octobre 2008 vous ptintez
Réponse
+10
moins plus
slt aussi jé passé le teste hier c le 17mars donc y a pas de convocation pour moi aussi 9aloli hta nsiftohalik stp ila kan 3andak chi jadid 9olih lia walah je suis stressé merci pour la reponse aussi

ilhamaaaaat- 7 juil. 2009 à 13:08
sssssssssstttttttttpl rosa combien de tenmps tu a attendu apres le test pour faire la visite medicale moi aussi j'ai pas de convocation mon mari n a pas de nationnalite
ilhamaaaaat- 7 juil. 2009 à 13:21
mersi rosa lah yshl 3LIK A KHTI WACH NTI TSNITI 2 MOI APRES TEST
ilhamaaaaat- 7 juil. 2009 à 13:25
mersi bien rosa mbrok 3LIK LA CONVOCATION NCHAA LAH TAKHDI L VISA BONNE CHANCE A KHTI STPL GOLI LI WASH NTI TSNITI 2 MOI APRES TEST
rouza__1986 55Messages postés samedi 28 février 2009Date d'inscription 7 juillet 2009Dernière intervention - 7 juil. 2009 à 20:30
salam merci hbiba ana li 3raft kamlin tssanaw deux mois bach jathom la reponse lrjalathom
hta ana jatni aprés deux mois mais malheuresement kan fiha blokage l mon dossier donc ghir koni hanya hbiba maykon ghir kooooooooool khiiiiiir
ilhamaaaaaaaat- 9 juil. 2009 à 15:04
mersi khti pour les informations w mat9l9ich maykon ghir lkhire nchaa lah lah yshl 3lik w 3lia w 3la ljami3 YARBI AMINE
Réponse
+9
moins plus
delai pour avoir certicat medicam apres test francais pour avoir visa

Réponse
+8
moins plus
et ba les question de valeur république:
en france les violences physique sont-elle interdites? oui
en france une femme meriée peut-elles se déplacer sans son mari?oui
est ce que les impots aider a financer la construction des routes ?oui
en france il n'a'a qu'une seule religion?faux
un a le droits de s'inscrire a un sandicat?oui
les femmes n'ont pas le droit d'exercer un activité professionnelle sans l'autorisation de leur maris? faux
est ce que une femme peut conduire en france?oui
oral ton nom ou habitez vous tes loisirs tu fait quoi dans la vie ??? le nom de votre mari son travaille ?? ou vous la vé rencontré?? pourquoi vous voulez aller en france? tes projet quand vous serez en france?qu'aimez vous dans la vie?? ton niveau études ???
et tu doit choisir des photo pour faire dialoge vendeur acheteur (pc;des fruit,robe...)
un diloge autre faire un rdv au dentiste;;; et il te donne d'autre image (que ce que je vois et je doit faire quoi ;un maison brule je dois téléphoner aux pompiers)et final combleter les phrace? et mettez une phrace on ordre ?et dans 5mot tu trouve quoi dans un bureau.et ba si ca tres facille je suis sur tu va passer tres bien bonne chace

Yezaa 31Messages postés vendredi 7 août 2009Date d'inscription 19 janvier 2010Dernière intervention - 13 sept. 2009 à 13:53
Salut Soliaz,

Je viens de recevoir des bonnes nouvelles;
Regardes le message de Kadinor, elle a passé le test de langue le 09-09-09
et elle a son RDV pr la visite medicale le 25-09-09 C'est super non ? voilà on a au moins une réponse pr le délai qui sépare la date de test de la visite medicale;
soliaz- 13 sept. 2009 à 15:03
salut yezaa,
comment cava oui je le vu que kadnor 16jour apres le test mais si super allah iwaf9o je crois il est la nationalité pas comme moi mon mari n'a pas de nationalité.tous les condidat qui 'est la nationalité sont prond le rdv de visite médical le meme jour de test . tu sait si 2ans moi j'attend pour rejoindre mon mari et constrouire notre famille mais allah kbir wallah i3awan ljami3
soliaz Yezaa - 13 sept. 2009 à 15:32
slt yezaa ,
j'attend tes nouvelles ou tu doit passer le test de langue quelle ville?
Yezaa 31Messages postés vendredi 7 août 2009Date d'inscription 19 janvier 2010Dernière intervention - 13 sept. 2009 à 15:37
Moi suis de Casa,
Je passe le test à BD Zerktouni c le centre culturel francais de casablanca;
soliaz- 13 sept. 2009 à 15:50
oui allah iwaf9ak moi de fes enchanter yezaa
Réponse
+5
moins plus
salut mes amis vraiment je suis beaucoup stressé car je sais pas quand je vai passé ma visite medical je me sens telement perdu est sa fai maintenant 15jour aprés le jour de test longuistiqueest toujour y a pas de convocation pour la visite medical j en ai marre d attendr

siham- 24 avril 2009 à 19:51
salut d'apres ce que j'ai vue et ce que je connais que normalement tu prend la convocarion pour la visite medicale le meme joure que tu termine le teste si tu as reiussi au teste et sertout si ton conjoine et francais d'aorigine bonne courage
rouza__1986 55Messages postés samedi 28 février 2009Date d'inscription 7 juillet 2009Dernière intervention - 24 avril 2009 à 19:59
salam bon pour la reponse pour la convocation de la visite medical si ton mari il a la nationalité ghadi takhdiha le méme jour de test iwa ila makntch ghadi netsanaw chwia bhali ana
al7ayat- 15 mai 2009 à 19:21
salut rousa moi aussi comme toi j'ai passer le teste le 03/03/09 est j'ai rien recu safi 2 moi svp ci ta des nouvelles dit moi 3afak par ce ke jenémare comme toi et merci de me repondr
ismathequeen- 15 mai 2009 à 19:43
salut al7ayat,
t'es passer le test le 03-03-09 moi j'ai passer mon test le 25-02-09 et j'ai rien recu.j'appartien au departement 06.aparament il faut compter 6 mois apartire de date de depot de dossier.bonne chance a toute et tous.YAAAA RAB KOUN IM3ENA WA AJMA3NA MA3A AZWAJNA..AMIN YA RAB
Réponse
+4
moins plus
bonsoir fable voila les quistions

est ce qu il y as une religion officiel en france ?NON
est ce que les parents on le droit d obliger les enfants de se marier? NON
est ce que les femmes on le droit de conduire ? OUI
est ce que les etrangers on les memes loi que les francais ?- OUI
est ce que le terorisme et antisemitisme est punit par la loi francais? OUI
la question ouverte::Citez un nom d'un président de la république francaise. Nicolas Sarkozy

bonne courage

Réponse
+3
moins plus
salam kaynin li tayhato dossier dialhom en france aprés katjihom convocation pour le test de langue aprés
3ad tayhato dossier dialhom f consulat wkaynin li taythat dossier dialhom en france aprés katjihom la convocation pour depossé le dossier f consulat aprés 3ad katjihom convocation pour le teste bhali ana fhamto

siham- 12 avril 2009 à 16:52
ok chokran akhti barakllaho fik.
oui fhemt akhti . la convocation t3tlo 3lik wlla yalh une semaine ousiftohalik

ntmannalik tawfi9
Réponse
+3
moins plus
ana hat mon mari mon dossier en france le 9 décembre w daz longement ldar f la fin décemabre jawboni f janvier htit dossier diali fes le 28 janvier wsiftoli convocation pour le test f 20février wdawzt le test le 17mars

siham- 13 avril 2009 à 23:45
salam
3afaki ila bghiti akhti rouza tgoulili achnou tlbo lik f dosser bach tdf3ikh f le consulat.
par ce que ana ga3 mes papier rahom en france ( letat civil, l'act...), bach nchouf ga3 li ghanhtaj ghi bach nwjjed hom.
jazaki llaho khyran .
rouza__1986 55Messages postés samedi 28 février 2009Date d'inscription 7 juillet 2009Dernière intervention - 14 avril 2009 à 22:02
oui pas de problem taytalbo chahad dial sakna balfanasia w noskha lkamila dial man lhala lmaidania l acte de marian en arab et en français la cart national passport wkolchi photocopie w liver dialk ntina wiyah
siham- 14 avril 2009 à 23:28
slt, merci sœur pour les informations, c 'est gentil de ta part.
je te souhaite le bonheur .
merci
amal rouza__1986 - 18 avril 2009 à 18:39
salut tout le monde,
jé une question mes amis sur se qu'il est ne vas pas passer le test de langue, ou bien dispence du test francais,
mois je suis titulaire a un DUT a école supérieur de technologie.
ma question cé: est ce que je vais passé ce test ou non?
s il vous plais si quelqu'un a des informations sur se sujet, m'explique
et merci a vous
h_m- 17 avril 2009 à 23:35
salam Rosa, merci pour toutes les informations que tu nous donne surtout que moi j'ai la meme sitution que toi , s'il te plait s'ils te convoquent pour la visite medicale donnez nous part de cette nouvelle, je te souhaite bonne chance et bon courage et Dieu sobhanah et avec nous inchaallah et tout va se passer bien inchaallah
Réponse
+3
moins plus
salam mes fréres et soeurs wllah ma tête et telement perdu je sais pas quoi faire mon mari il recu la lettre de la prefecture sa fai maintenant 15jours et quand j appel 3in borja mon dit rien je pense que mon dossier maintenant a l anaem de montpellier donc combien de temp va resté la bas chez eux pour l envoyer aprés a casa iwa j attendre vous reponse merciiiiiiiiii

amal 22- 8 juin 2009 à 14:26
salut, et jé oublie de vous dire que mon visa je vias le prend a aine lborja

merci
rouza__1986 55Messages postés samedi 28 février 2009Date d'inscription 7 juillet 2009Dernière intervention amal 22 - 8 juin 2009 à 15:24
amal stp ma soeur est ce que tu peu me dit ton parcours et quand tu a recu la reponse favorable de la prefecture et pour ta question wllah y a une copine ki déja passé avec tt ça je vai le domendé pour ta question ok et merci d avonce
amal 22- 8 juin 2009 à 21:06
ok seour roza.
pour moi jé rien fais tout c mon mari, dfe3 notre dossier en France,
après le service de regroupement familiale m'envoyai la lettre pour aller faire la visite médical et prendre le visa.
tout se que demande cé, wach n9der ndfe3 lihom seulement la copie de l'act, avec les autres pièces ou bien cé obligé l'origine de l'acte,
merci seoure
mimilou- 22 juin 2009 à 01:36
salut amal ta pas besoin d"acte de maiage pour acomplire ton dossier moi j'ai passé tt c etpes j'attend mon visa
ta ka deposé les 3 attestation et c tt
amia56 2Messages postés vendredi 26 juin 2009Date d'inscription 26 juin 2009Dernière intervention amal 22 - 26 juin 2009 à 01:26
salam amal22, euh tout ce ke je peux te dire moi j'ai appelé le consulat ( a tanger ) et je leur ai posé la meme question , on m'a dit qu'il faut l'original de l'acte de mariage mais je ne sais pas si tu as le mm cas que moi ! tu peux appeler tout simplement le consulat pour en renseigner voila !!! et bonne chance
Réponse
+3
moins plus
Bonjour tout le monde,
suis marocaine, et bientôt je vais recevoir une convocation pr le test de langue francaise
j'aimerais savoir SVP si vous pouvez me dire quels sont les pièces necessaires k je dois
porter lors de ce RDV
Merci bcp les amis

kadinor- 20 août 2009 à 13:29
salam moi aussi j un rdv de teste de fr .les pieces de se rdv sont ecrie dans la lettre qui tu a recu
Yezaa 31Messages postés vendredi 7 août 2009Date d'inscription 19 janvier 2010Dernière intervention - 20 août 2009 à 16:05
Salam Kadinor,

En fait je n'ai pas encore reçu la convocation encore, mais j'aimerais bien savoir ce que je dois préparer avant comme pieces.
Comme toi tu as reçu ta convocation est ce possible de me les communiquer stp?
Merci bcp,
Réponse
+3
moins plus
bonsoir
en generale il faut compter de 10 jrs a 1 mois maximum entre le teste et la visite m--
--------------------------------------------------------
le savoir ne prend pas de place

solia- 10 sept. 2009 à 14:30
slt kad42
merci bcq pour la réponce.mais moi j'ai le visa de regroupement familial et je crois j'attend plus pour passer la visite médical.svp kad42 et ce que si sur entre 10jou a 1mois ??? et apres la visite médical a casa je prond mon visa ou bien j'attend quelque mois.et je suis vraiment désole pour le dérongement et merci mille fois
Réponse
+3
moins plus
tu appel 3ayn barja ou tu a passer le teste
pour leur dire que tu na rien reçue --

Réponse
+3
moins plus
Merci, vous l'avez passé à agadir?

soliaz 7Messages postés jeudi 10 septembre 2009Date d'inscription 22 septembre 2009Dernière intervention - 22 sept. 2009 à 15:33
non moi j'ai le passerai a fes mais je crois la meme question.cette test de langue et tres fasile kolchi kayanjah fiha ila nas lima9rawch.allah i3awnak et bonne courage
Réponse
+2
moins plus
salam mes amis voila j ai passé le test de langue le 17mars juska maintenant y a pas de reponse de la prefecture pour l avis favorable donc combien de temp il fau attendre pour recu l lettre de l avis favorable......

VOILA mon parcours

Dépôt de dossier :9 décemabre

Visite pour la maison le premier JANVIER

convocation pour depossé le dossier le 28 JANVIER a CONSULAT de fes

convocation pour le test le 17 MARS

ET MAINTENANT JE SAIS PAS Quoi FAIRE

YARABI YSSAHEL AMERNA YARAB FA INAKA ANTA MOSTAJIB DO3AA

Réponse
+2
moins plus
bonjour
voila un cite ya tout ce que voulez sur les mariage franco marocain
document ...trebscription ...lettre ... adresse ...ccm et plus
bon courage--

Réponse
+2
moins plus
TU PEUT LES APPELER POUR VOIR SI IL ON ENVOYER KE RENDEZ VOUS TU LEUR DIT QUE TU NA RIEN REçUE ENCORE TU DONNE TON NOM ARESSE ET DATE DE NAISSANCE
TU VERA
BON COURAGE

Ce document intitulé « délai pour visite médical aprés test francais » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une