Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délai pour visite médical aprés test francais

amiroujdi, le 2 fév 2009 à 19:07:29
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bjr j'ai passé le test de langue en français je lai eu en succée mon cas c'est un regroupement familial ils ont pa me donné le fiche pour la vesite medical ,est ce que vous pouvez maidé et me dire comebien de temp je doit attendre pour avoir la lettre pour la vesite et combien de temps entre la vesite medical et avoir le visa merci davance pour vos reponse

1

rouza__1986, le 18 mar 2009 à 15:08:49
  • +3

Slt aussi jé passé le teste hier c le 17mars donc y a pas de convocation pour moi aussi 9aloli hta nsiftohalik stp ila kan 3andak chi jadid 9olih lia walah je suis stressé merci pour la reponse aussi

2

fable, le 20 mar 2009 à 21:05:30
  • +4

Stp rousa si tu px me dire quelles sont les questions qui t on donner au test

4

saly25, le 28 mar 2009 à 14:26:37
  • +6

Salam rouza moi aussi comme toi j eu la covocation et j parti pour passé le visite médical mais ils m'on dis ton mari na pas de nationaliti francé danc siri hta nsitoha lik mnt j'attend ooooooof

5

rouza__1986, le 28 mar 2009 à 14:59:07
  • +1

Saly25

salut comment ça car j ai rien compris mais est ce que tu a récu la convocation pour la visite medical et quand tu a passé le teste dé valours merci pour la reponce

39

h_m, le 17 avr 2009 à 23:46:04
  • +1

Salam, s'il te plait je veux savoir est ce qu'ils t'ont convoqué pour passé la visite medical ou pas encore, merci et bon chance à tout le monde

40

ismathequeen, le 18 avr 2009 à 00:03:36
  • +11

Salut h m,
oui si t'as le bac et + tu seras dispenser de test de langue mais tu doits passer le test de connaissances des valeurs de la republique. elle va te donner une papier ou tu vas ecrire ton niveau et que t'es disponser de test linguistique et apres elle va te poser des questions concernant les valeurs de la republique .j'ai deja mis un message sur ce site ou j'ai ecris les questions qui m'en poser tu peu le voire pour avoire une idee. j'ai passer mon test fin fevrier et j'ai reussi et maintenant j'attend pour qu'il m'envoie pour la visite medicale.sais tu combien de temps je doit attendre pour qu'il m'envoi pour la visite medicale? et merci et bon courage

41

h_m, le 18 avr 2009 à 01:31:26

Salam ismathequeen, merci pour votre réponse c'est gentil de ta part, justement moi aussi je sais pas combien de temps ont doit attendre pour passer la visite médicale et sur ce forum c'est rare qu'on trouve des cas comme les miens mais je vais continuer à chercher pour savoir le délai et si je trouve la moindre information je te frais part inchaallah, bon courage et j'espère de tout mon coeur qu'ils t'envoient la convocation pour la visite médicale le plus vite possible inchaallah,salam

151

najlaa, le 25 sep 2009 à 23:06:40
  • +1

Coucou je vous informes que pour les conjoint francais qui passes le teste des teste des valeur bien le meme jours ils auront la convocation pour le teste midicales comme mon cas bonne chance

45

siham, le 24 avr 2009 à 20:40:24

Salut bon je crois pas que pour les gens qui ont le niveaux bac passe pas le teste de langue car d'apres ce qui est au convocation les gens qui passe pas le teste c qui ont deja fait 3ans d'etude secandaire dans un etablissement scolaire francais a l'etranger
3ans d'etude dans un ettablissement scolaire francophone a l'etranger
1and'etude superieure en france a part ca tout le monde passe le teste et bonne courage merci

47

amal, le 27 avr 2009 à 18:01:55

Merci pour votre aide et information.
moi jé trouvé dans un autre forum un site qui décrit se qu il est dispensé a TCF
je veux savoir est ce que sa marche avec se qu il veux le visa.
voila ce site: http://www.maroc.campusfrance.org/IMG/pdf/Dispenses_du_TCF_2­007-2.pdf

merci d'avance

53

dd, le 19 mai 2009 à 17:51:31
  • +1

Stpl tu peut me dire les question du test que tu a passe??? j'attent ta reponse

54

ismathequeen, le 19 mai 2009 à 18:36:18
  • +1

Salut dd,
Alors je peut vous donner une petite idee concernant le test linguistique. premierement j'etais disponser de test linguistique parceque je suis etudiente mais j'ai passe le test concernant les valeurs de la republique ou j'ai bien recu (alhamdo lileh) et voila les questions ;
1-la femme en france a t elle le droit de demander le divorce? oui
2-en france la femme est t elle responsable au education de ses enfants ainsi que l'homme? oui
3-en france en payant les impots paticipant nous a construire des ecoles? oui
4-en france on peu vivre sans pratiquer aucune religion? oui
5-le couple en farnce ne peut vivre que quand il est mariee? non
6-connaissez vous la capitale de la france? oui (Paris). alors dd j'espere que j'ai pu vous aider.bon courage a tout le monde

9

safsaf, le 7 avr 2009 à 18:57:25
  • +1

Salam je vais passe mon teste de francaie jeudi 09 avril je vouudrais savoir combien de temps pr avoire visa conjoint suis marié avec un francies merci

10

ismathequeen, le 7 avr 2009 à 21:12:30
  • +1

Salut safsaf,
n'est pas peur pour le test de langue c facile et tu seras dispenser de le faire si t'es une etudiente de toute facon bonne courage.J'ai une amie qui est marie avec un francais apres le depot de son dossier elle a attende seulemnt un moi et dix jours et elle a eu ses papiers.bon courage a toi aussi

38

h_m, le 17 avr 2009 à 23:41:14

Salam, j'ai lu sur une de tes réponses que si la personne est étudiante elle est disponsée du test ce que je veux savoir s'il te plait ce que je veux savoir si par exemple t'as un bac+ 4 ou 5 tu peux etre disponsé aussi merci pour votre aide

79

yezaa, le 11 aoû 2009 à 11:27:27

Bonjour Ismathqueen,

Vous êtes vraiment quelqu'un de bien, et je voudrais vous remercier pour vos precieuses informations.
Bettawfik incha Allah

80

ismathequeen, le 11 aoû 2009 à 19:49:38

Salut yezza,
de rien a votre service nous sommes ici pour nous nous aidons.croisant nous les mains.rabi im3ena

81

Yezaa, le 12 aoû 2009 à 10:19:30

Salut Ismathequeen,

Est ce que vous avez pu rejoindre votre mari ? et combien de temps vous a pris toute cette procedure de regroupement familiale,
Je suis au départ de mon parcours, mon mari a eu le contrôle de son appart à peine hier, et j'ai bien peur que ça prenne du temps, vu les cas que j'ai vu sur ce forum.
Entre temps est ce que j'ai le droit de déposer une demande de visa affaire ou touriste ???? ou je dois pas bouger jusqu'à la fin de cette procedure ?

Merci bcp
Bettewfik incaha Allah.

82

ismathequeen, le 12 aoû 2009 à 18:09:08

Salut yezaa, ce qui me concerne j'attend l'avis de prefet mon dossier est a la prefecture depuis mai 2009. et je vous conseille de rien faire moi aussi a certain moment j'ai pense de faire un visa touristique ou d'etudiente mais il y a un avoca qui m'a conseiler de rien faire parceque premierement le personne qui a deposer un regroupement familial n'a pas le droit d'avoire aucun type de visa deuxiement le refus de vous donnez le visa peut compliquer votre situation au niveau de regroupement familial.alors on doit juste attendre et surtout prie DIEU DE NOUS AIDE.ALLAH ALMOWAFAK..vous etes dans quele depertement?

83

Yezaa, le 14 aoû 2009 à 13:15:25

Bonjour Ismatheqeen,

J'espère que tu aura une réponse favorable trés bientôt incha Allah.
C'est domange de ne pas pouvoir bouger en attendant la fin de la procedure,

90

ikokrama, le 1 sep 2009 à 02:04:12

Salut a tous le monde.pour moi j'atender mon livré de famille et des personne me dir ke il y avais pasée un teste de la langue francais. pour moi j'sai pas comment faire pour a voir un rendze vous. il y aucun aidée pour le site de rendez vous et comment faire pour prendre le rendz vous ci il ya quelqu'un peu me idée.et mérci bcp

92

basma_taroudant, le 2 sep 2009 à 23:10:07
  • +1

slt
si tu as le livret de famille ou bien juste une copie de la transcription tu peut aller au site de consulat y'a tt les document nécéssaire la ( demande de visa lang séjour et demande de ofii et.....)avec la copie de la transcription au consulat si tu recu pas encore le levret de famille "c comme ca je fait moi" aprés tu prend un RV au site de consulat et tu déposer ton dossier c simple tu oublier pas y'a une lette que ton mari il faut l'ecrire c comme un demande pour que tu le rejoindre ce demande il faut que son mari il ecrire avec sa main c t a dire mainuscrit vérifier bien ton dossier avant que tu aller au consulat pour déposer ton dossier aprés il vas te dire que il faut que tu attend la convocation pour passer un teste languistique
je te souhaite bon chance a toi et tt le monde

59

ismathequeen, le 8 jun 2009 à 14:20:03

Salut rouza_1986, premierement felecitation pour l avis favorable du prefet ,deuxiement tu doit attendre entre 2 a 4 semaines pour que ton dossier seras au bled alors bonne chance et nchalla bientot tu l aura.tien moi au courant.RABI IM3ENA WA ISAHAL LINESS ILKOL

61

rouza__1986, le 8 jun 2009 à 15:18:36

Salam merci pour ta reponse iwa llah ydir lina khir allah yssahal l omor

71

ilhamaaaaat, le 7 jui 2009 à 13:08:05

Sssssssssstttttttttpl rosa combien de tenmps tu a attendu apres le test pour faire la visite medicale moi aussi j'ai pas de convocation mon mari n a pas de nationnalite

73

ilhamaaaaat, le 7 jui 2009 à 13:21:58

Mersi rosa lah yshl 3LIK A KHTI WACH NTI TSNITI 2 MOI APRES TEST

74

ilhamaaaaat, le 7 jui 2009 à 13:25:40

Mersi bien rosa mbrok 3LIK LA CONVOCATION NCHAA LAH TAKHDI L VISA BONNE CHANCE A KHTI STPL GOLI LI WASH NTI TSNITI 2 MOI APRES TEST

75

rouza__1986, le 7 jui 2009 à 20:30:55
  • +1

Salam merci hbiba ana li 3raft kamlin tssanaw deux mois bach jathom la reponse lrjalathom
hta ana jatni aprés deux mois mais malheuresement kan fiha blokage l mon dossier donc ghir koni hanya hbiba maykon ghir kooooooooool khiiiiiir

76

ilhamaaaaaaaat, le 9 jui 2009 à 15:04:53

Mersi khti pour les informations w mat9l9ich maykon ghir lkhire nchaa lah lah yshl 3lik w 3lia w 3la ljami3 YARBI AMINE

3

rouza__1986, le 20 mar 2009 à 21:11:56
  • +3

Bonsoir fable voila les quistions

est ce qu il y as une religion officiel en france ?NON
est ce que les parents on le droit d obliger les enfants de se marier? NON
est ce que les femmes on le droit de conduire ? OUI
est ce que les etrangers on les memes loi que les francais ?- OUI
est ce que le terorisme et antisemitisme est punit par la loi francais? OUI
la question ouverte::Citez un nom d'un président de la république francaise. Nicolas Sarkozy

bonne courage

6

rouza__1986, le 31 mar 2009 à 20:49:35

salut mes amis vraiment je suis beaucoup stressé car je sais pas quand je vai passé ma visite medical je me sens telement perdu est sa fai maintenant 15jour aprés le jour de test longuistiqueest toujour y a pas de convocation pour la visite medical j en ai marre d attendr

43

siham, le 24 avr 2009 à 19:51:51

Salut d'apres ce que j'ai vue et ce que je connais que normalement tu prend la convocarion pour la visite medicale le meme joure que tu termine le teste si tu as reiussi au teste et sertout si ton conjoine et francais d'aorigine bonne courage

44

rouza__1986, le 24 avr 2009 à 19:59:57
  • +1

Salam bon pour la reponse pour la convocation de la visite medical si ton mari il a la nationalité ghadi takhdiha le méme jour de test iwa ila makntch ghadi netsanaw chwia bhali ana

50

al7ayat, le 15 mai 2009 à 19:21:10

Salut rousa moi aussi comme toi j'ai passer le teste le 03/03/09 est j'ai rien recu safi 2 moi svp ci ta des nouvelles dit moi 3afak par ce ke jenémare comme toi et merci de me repondr

51

ismathequeen, le 15 mai 2009 à 19:43:29

Salut al7ayat,
t'es passer le test le 03-03-09 moi j'ai passer mon test le 25-02-09 et j'ai rien recu.j'appartien au departement 06.aparament il faut compter 6 mois apartire de date de depot de dossier.bonne chance a toute et tous.YAAAA RAB KOUN IM3ENA WA AJMA3NA MA3A AZWAJNA..AMIN YA RAB

7

rouza__1986, le 7 avr 2009 à 12:53:42
  • +1

salam mes amis voila j ai passé le test de langue le 17mars juska maintenant y a pas de reponse de la prefecture pour l avis favorable donc combien de temp il fau attendre pour recu l lettre de l avis favorable......

VOILA mon parcours

Dépôt de dossier :9 décemabre

Visite pour la maison le premier JANVIER

convocation pour depossé le dossier le 28 JANVIER a CONSULAT de fes

convocation pour le test le 17 MARS

ET MAINTENANT JE SAIS PAS Quoi FAIRE

YARABI YSSAHEL AMERNA YARAB FA INAKA ANTA MOSTAJIB DO3AA

8

ismathequeen, le 7 avr 2009 à 15:27:58
  • +1

Bonjour tout le monde,
je suis une tunisienne mariee avec un tunisien qui reside en france et qui a une carte de sejour de 10 ans. Alors mon mari a depose le dossier a l'anaem de nice en 27 Janvier 2009, le mesure de logement c'etait le 14 Fevrier 2009 (est le mesure c'etait bon), le test de langue c'etait le 25 Fevrier 2009( et j'ai bien reussi). Et jusqu'a maintenant je n'est pas recu le convocation pour la visite medicale.Il y a t'il quelqu'un d'entre vous qui save combien de temps on doit attendre pour qu'ils nous envoient le convocation pour le visite medicale. apres le test de langue on doit attendre combien de temps pour qu'ils nous envoient pour aller faire la visite medicale.et merci infiniment.Rabi ilmosta3an

11

amina, le 8 avr 2009 à 23:05:18

Salam, bghit nswelkom ila jat 3la khatrkom tjawboni,

ana yalh sifto l mon mari la lettre dyal l9oboul,

fou9ach yemken isiftoli la convencation our les tests

svp pepond moi

55

sahraouii, le 4 jun 2009 à 10:25:48

Ana une semaine apres siftoha li

56

rouza__1986, le 5 jun 2009 à 13:02:36

salam est ce que c pour la reponse favorable car moi aussi mon mari il a recu la lettre de la prefecture le 26mai mais jusqu'a maintenant j appele ain borja pour voire est ce que mon dossier et tronsferé mais malheureusement ils mon dit que y a rien d tt et voila je veux une reponse de ma question car j en ai marre de tt ça et je sais pas quoi faire et merci d avonce

48

mabrouk, le 29 avr 2009 à 04:37:25

Bonjour ma soeur moi je suis tunisien comme vous et je suis prioritaire cause accident de travail l'anaem elle a passé mon dossier a la prefecture et j'attends toujour mon dossier de octobre 2008 vous ptintez

12

rouza__1986, le 9 avr 2009 à 17:02:03

Dit moi soeur la convocation wach pour la visite medical w la ghir le test de langue

13

ismathequeen, le 9 avr 2009 à 20:56:00

Quand tu pesseras le test de langue wa tinij7i bitabi3 yaba3thoulik une autre fois pour faire une visite medicale

15

amina, le 10 avr 2009 à 12:55:41

Merci, mais fou9ach ghadi isiftoli la convocation dyal le test de langue. wach un mois après la lettre dyal l9oboul awlla ch7al t9riben.
ou ana men la region de oujda, ou je vais le passé a oujda ou a fes ?
merci bien

23

noulab, le 12 avr 2009 à 16:35:48

Salam.moi aussi je suis de la ville d'oujda j'ai passé le test à l'institut français d'oujda espaces des langues (l'ancien consulat de la france à oujda)rue imam chafii.bonne chance à tous

24

noulab, le 12 avr 2009 à 16:42:22

Salam.je suis aussi d'oujda,moii j'ai passé le test à l'institut français d'oujda espace des langues rue imam chafii c'est l'ancien consulat de la france à oujda.lah ywafa9.

29

siham, le 13 avr 2009 à 23:51:20

Salam, wattawfi9 liljami3, merci barakllaho fik

lah iktter men amthalkom; ouy7fdkom. amin yarbbi

14

amina, le 9 avr 2009 à 23:40:11

Merci roza ,
la convocation pour les deux teste: la langue et la visite medical

merci azzin

16

rouza__1986, le 10 avr 2009 à 14:40:58

Salam AMINA JE PENSE QUE APRés un mois mais hit kolha wkifach hat dossier dialo bhal ana hta gta mon mari le dossier aprés daz logement ldar 3ad siftoli ana htit mon dossier f consulat de fes htito fe le 28 JANVIER f le 20février siftoli convocation pour le testl 17 mars et voila et pour toi tu va passé a oujda yalh prend soin de toi

17

amina, le 10 avr 2009 à 20:08:29
  • +1

Ok merci bien rouza.
je te souhaite une bonne vie avec ton mari.
prend soin de toi aussi et a ton mari.
bisou

18

amina, le 11 avr 2009 à 19:36:06

Slt.
s il vous plais, pour le dossien dyal l visa. wach htta issifto li la demande 3ad nmchi n déposeh f le consulat de fes, 3ad après i siftoli pour le test de langue.
ou bien comment sa march

20

siham, le 11 avr 2009 à 22:13:59

Toi amina dfe3ti dosser dyalek f fes wlla la , min 9rit lettre dl9oboul inanli bhalek;

3afakom ila kayen chi wahed i9der isa3dni .
rani m9l9a ma3reftch mandir

19

siham, le 11 avr 2009 à 22:07:24

Bonjours ,
ngoullek mon cas anaya.

mon mari dfe3 temma f frança koulchi ga3 dosser lmouhimkmmel koulchi.
après des mois, sifto lih une lettre dyal l9oboul.
il ma dit b annaho ghadi isiftoli la lettre pour aller a fes.
mafhemtch wach kayen chi wahed b7al mon cas wlla ghi anna bwhdi f had l maghrib

34

bel_h, le 17 avr 2009 à 17:39:26

Salam, moi aussi c'est presque la meme chose que toi, mon mari a déposé le dossier complet en france j'ai reçu la convocation pour passé le test sur la connaissance de la langue française inchaallah pour le 07/05/2009 à l'anaem de rabat voilà je suis comme toi, bon chance pour tout le monde amine

36

ismathequeen, le 17 avr 2009 à 17:44:30

Bon courage bel_h, j'ai deja ecris un message sur ce site ou j'ai mis les question qui m'on poser le jour de mon test tu peut le voire et prendre un idee

46

h_m, le 25 avr 2009 à 22:46:55

Salam, j'espère que tu te rappel de moi c'est h_m, alors quoi de neuf pour ton dossier j'attend avec impatience d'entendre de bonnes nouvelles incha'allah de ta part.

35

h_m, le 17 avr 2009 à 17:44:00

Salam, moi aussi mon mari a déposé le dossier complet hamdoullah en france et j'ai reçu une convocation pour passer le test ici à rabat le 07/05/2009

21

rouza__1986, le 12 avr 2009 à 14:12:03

Salam kaynin li tayhato dossier dialhom en france aprés katjihom convocation pour le test de langue aprés
3ad tayhato dossier dialhom f consulat wkaynin li taythat dossier dialhom en france aprés katjihom la convocation pour depossé le dossier f consulat aprés 3ad katjihom convocation pour le teste bhali ana fhamto

25

siham, le 12 avr 2009 à 16:52:49

Ok chokran akhti barakllaho fik.
oui fhemt akhti . la convocation t3tlo 3lik wlla yalh une semaine ousiftohalik

ntmannalik tawfi9

22

bant meknes noor, le 12 avr 2009 à 16:24:01

Salam wahlikom albnat allh aykml ahlikom balkier anchallh gah aljamih hafakom ana had badit mahrfach achno gadi andir rajli magribi wahowa zayad fe la frans had karjat lih dévorce akrib anchallh had andiro l'acte mais probleme howa hayach tama wazayd tama hando fe la carte national ahla tama hafakom amnin gadi ayjib chahada antah alkotoba wach man almgrib wala tama wachhada antah askna galina lahdol howa magribi kasso ayjibha man almgrib walkin howa kolchi hando tama hafkom jawboni rani dayka warbi aysshal ahlikom

26

rouza__1986, le 12 avr 2009 à 19:13:29

Ana hat mon mari mon dossier en france le 9 décembre w daz longement ldar f la fin décemabre jawboni f janvier htit dossier diali fes le 28 janvier wsiftoli convocation pour le test f 20février wdawzt le test le 17mars

27

siham, le 12 avr 2009 à 22:44:04

Ok merci akhti .
ntmnna htta na idirou li hakka.
ntmnna lik tawfi9 f ta vie .
chokrannnnnnnn

28

siham, le 13 avr 2009 à 23:45:36
  • +1

Salam
3afaki ila bghiti akhti rouza tgoulili achnou tlbo lik f dosser bach tdf3ikh f le consulat.
par ce que ana ga3 mes papier rahom en france ( letat civil, l'act...), bach nchouf ga3 li ghanhtaj ghi bach nwjjed hom.
jazaki llaho khyran .

31

rouza__1986, le 14 avr 2009 à 22:02:34

Oui pas de problem taytalbo chahad dial sakna balfanasia w noskha lkamila dial man lhala lmaidania l acte de marian en arab et en français la cart national passport wkolchi photocopie w liver dialk ntina wiyah

32

siham, le 14 avr 2009 à 23:28:28

Slt, merci sœur pour les informations, c 'est gentil de ta part.
je te souhaite le bonheur .
merci

42

amal, le 18 avr 2009 à 18:39:08

Salut tout le monde,
jé une question mes amis sur se qu'il est ne vas pas passer le test de langue, ou bien dispence du test francais,
mois je suis titulaire a un DUT a école supérieur de technologie.
ma question cé: est ce que je vais passé ce test ou non?
s il vous plais si quelqu'un a des informations sur se sujet, m'explique
et merci a vous

37

h_m, le 17 avr 2009 à 23:35:11

Salam Rosa, merci pour toutes les informations que tu nous donne surtout que moi j'ai la meme sitution que toi , s'il te plait s'ils te convoquent pour la visite medicale donnez nous part de cette nouvelle, je te souhaite bonne chance et bon courage et Dieu sobhanah et avec nous inchaallah et tout va se passer bien inchaallah

30

nonnats, le 14 avr 2009 à 20:03:41

Slt tout le monde,j ai deposé mon dossier de visa long sejour au consulat de marrakech le 16-03 et j ai pas recu d convocation jusqu au present,j ai donc appellé l anaem ils m ont dis qu ils ont recu les dossiers des gens qui ont deposé leurs dossiers entre le 03 et le 09 mars.est ce qu il y a quelqu un d mon cas?aidez moi svp :((((

33

nana, le 15 avr 2009 à 18:37:05

Dites moi svp on nous fait quoi lors de cette visite medicale ?

49

amal, le 10 mai 2009 à 00:31:42
  • +1

Delai pour avoir certicat medicam apres test francais pour avoir visa

52

amal, le 18 mai 2009 à 22:53:09

Delai pour visite medical apres visit francais

57

rouza__1986, le 8 jun 2009 à 13:06:29

salam mes fréres et soeurs wllah ma tête et telement perdu je sais pas quoi faire mon mari il recu la lettre de la prefecture sa fai maintenant 15jours et quand j appel 3in borja mon dit rien je pense que mon dossier maintenant a l anaem de montpellier donc combien de temp va resté la bas chez eux pour l envoyer aprés a casa iwa j attendre vous reponse merciiiiiiiiii

58

amal 22, le 8 jun 2009 à 13:59:25

Salut tout le monde

j'espère que tout vas bien chez vous.
svp je cherche votre aide, jé le rendez vous pour obtenir le visa, mais pour l'act de mariage je sais pas est ce qu'il demande l'origine ou bien la copie seulement.
s'il vous plais aider moi je sais pas quoi faire car mon act je l'ais pas ici au maroc, est ce que je peut prendre mon visa meme si jé seulement la copie ou non.
merci bien, j'attends votre raiponce

60

amal 22, le 8 jun 2009 à 14:26:35

Salut, et jé oublie de vous dire que mon visa je vias le prend a aine lborja

merci

62

rouza__1986, le 8 jun 2009 à 15:24:44

amal stp ma soeur est ce que tu peu me dit ton parcours et quand tu a recu la reponse favorable de la prefecture et pour ta question wllah y a une copine ki déja passé avec tt ça je vai le domendé pour ta question ok et merci d avonce

63

amal 22, le 8 jun 2009 à 21:06:52

Ok seour roza.
pour moi jé rien fais tout c mon mari, dfe3 notre dossier en France,
après le service de regroupement familiale m'envoyai la lettre pour aller faire la visite médical et prendre le visa.
tout se que demande cé, wach n9der ndfe3 lihom seulement la copie de l'act, avec les autres pièces ou bien cé obligé l'origine de l'acte,
merci seoure

65

mimilou, le 22 jun 2009 à 01:36:50

Salut amal ta pas besoin d"acte de maiage pour acomplire ton dossier moi j'ai passé tt c etpes j'attend mon visa
ta ka deposé les 3 attestation et c tt

67

amia56, le 26 jun 2009 à 01:26:14

Salam amal22, euh tout ce ke je peux te dire moi j'ai appelé le consulat ( a tanger ) et je leur ai posé la meme question , on m'a dit qu'il faut l'original de l'acte de mariage mais je ne sais pas si tu as le mm cas que moi ! tu peux appeler tout simplement le consulat pour en renseigner voila !!! et bonne chance

64

imann, le 11 jun 2009 à 00:32:55

Salam

66

rouza__1986, le 22 jun 2009 à 18:26:37

salam AMAL tu peu allé just avec l fotocopie de l acte de mariage parce que y a une coupine qui je le connai bien elle ma dit sa courage pour la suite

68

amal 22, le 5 jui 2009 à 18:36:12

Salut tout le monde
merci bien a vous. oui cé sa se que jè fais, il demande seulement la copie,
et maintenant jé mon visa,
ntmnna htta n touma tchddou l visa.
alors bon courage a tous
merci

69

JENNI, le 6 jui 2009 à 22:48:51

Bonjour combien de temps, sa a mis entre ton depot de dossier pour les visas et le moment de t'appelr pour aller chercher ton visa ???????

70

ismathequeen, le 7 jui 2009 à 10:34:12

BONJOUR JENNI,
NORMALEMENT SIX MOIS MAIS IL PEUT ETRE PLUS OU MOIN SA DEPEND DE DEPARTEMENT.BONNE COURAGE

77

ange de paradis, le 31 jui 2009 à 23:17:30

Salut tt le monde
moi aussii c la meme situation j ai passè le test du francais le 14 MAI et walo j ai rien rien recu offff
ya aucun qui connais le temp pour attendre pour la visite medicale parcq je sais rien il on a qui dit 2 mois mais vraiment je sais pas j èspère que qlq un me repond et me dit combien on doit attendre parcq 3yina bzafff d attendre et merci pour tt le monde et je souhaite bon chance a tt

91

94, le 1 sep 2009 à 19:10:25

Normalement 3 semaine aprés tu reçois la convocation pour la visite médicale ou sinon il te le passe directement le jour du teste si ton conjoint est de nationalité français c'est se ke jai compris par rapport au personne ki on donnée des information.mes je ne suis pa tres sur kar moi ossi mon conjoint a hu lacte ojourdui é jatent kil envoi tt pour avoir aprés le rdv pr le test mes je voudrai savoir kom il la le bac il devra passé son teste ou pas?????pouvez-vous me répondre é ensuite apré le teste soi il te pass le mem jour la convacation kom jte lai di soi il ya une attente de 3 semaine voila c tt se ke je pe te dire.bon courage

78

Yezaa, le 7 aoû 2009 à 11:32:39

Bonjour tout le monde,
suis marocaine, et bientôt je vais recevoir une convocation pr le test de langue francaise
j'aimerais savoir SVP si vous pouvez me dire quels sont les pièces necessaires k je dois
porter lors de ce RDV
Merci bcp les amis

84

kadinor, le 20 aoû 2009 à 13:29:15

Salam moi aussi j un rdv de teste de fr .les pieces de se rdv sont ecrie dans la lettre qui tu a recu

85

Yezaa, le 20 aoû 2009 à 16:05:45

Salam Kadinor,

En fait je n'ai pas encore reçu la convocation encore, mais j'aimerais bien savoir ce que je dois préparer avant comme pieces.
Comme toi tu as reçu ta convocation est ce possible de me les communiquer stp?
Merci bcp,

86

ange de paradis, le 21 aoû 2009 à 21:59:05

Salut yezza ,pour les pièces pour test c seulement ton passeport et la carte didentitè et aussii la convocation c tt pour moi j ai pas recu la convocation du test j ai recu une convocation pour fournir le dossier au consulat d agadir la dame la ba ma dit ta passè le test j ai dit pas encore l apres midi une femme m apeler au tel de 3in borja ma dit le lendemain de partir passè le test sans convocation elle ma dit d amener avec moi mon passeport c tt voila

87

Yezaa, le 24 aoû 2009 à 11:10:07

Salut Ange de Paradis,

Merci beaucoup pr ta réponse c'est gentil à toi,

Bonne journée.

93

Yezaa, le 8 sep 2009 à 17:26:16

Salut Ange de Paradis,

J'aimerais bien savoir si ton dossier avance pr toi ou est ce que ça prend encore du temps ?
Après la visite médicale t'as fait quoi ? c pr m'orienter un peu si ça te derange pas, comme je n'ai tjrs pas reçu la convocation pr le test de langue et valeur,

Merci bcp