Ancien crédit et huissiers

Résolu/Fermé
Titus85 - 2 févr. 2009 à 21:10
 Nita - 23 déc. 2009 à 15:29
Bonjour,
même problème que beaucoup de personnes içi !
Après avoir été harcelé par courrier, par la société de recouvrement Neuilly contentieux, pour un crédit à la consommation, soit disant fait en 1988 ou 1989 ou.... , je me retrouve maintenant à avoir affaire au cabinet Benton Pierçy !
je n'ai jamais eu de citation à comparaître devant un tribunal pour ce crédit, et je me pose la question de savoir à qui j'ai affaire, surtout quand je reçois une lettre de ce cabinet, sans en-tête, pas de tampon, et encore moins de signature !!
De plus, je suis convoqué 3 jours seulement, après avoir reçu un courrier simple, et à paris, à 400 kms de chez moi !

Au rmi pour l'instant, vous comprendrez que je n'ai pas les moyens de voyager !
Que dois-je faire ??
Merçi de vos réponses

20 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
2 févr. 2009 à 21:25
Bonsoir titus ,

Je vous dis simplement: Dormez tranquille !

Une dette pour un credit a la consommation qui remonte a 10 ans est prescrite depuis longtemps. Le creancier disposait de 2 ans apres le dernier incident de paiement pour vous inviter au tribunal.

Le delai est depassé depuis longtemps.

Pour ce qui est du cabinet d'huissier que vous citez, il a dû oublier depuis un certain temps le code de deontologie de la profession. Il essaie de vous soutirer de l'argent en s'appuyant sur sa "qualité" d'huissier. Ne vous laissez pas impressionner.

Si vous recevez de nouveaux courriers, ils sont certainement en courrier ordinaire, lisez les "pour la forme" et gardez les.

En ce qui concerne votre "convocation" par le cabinet d'huissier, ne reagissez pas. S'ils vous appellent pour vous reprocher de ne pas etre venu, dites leur que vous attendiez la reeception du billet aller retour ... qui n'est toujours pas arrivé.

Ne vous laissez pas impressionner ! Vous nous tenez au courant si vous voulez un soutien ?
17
Merçi, FOYER pour votre réponse, mais je me demande toujours jusqu'où ils peuvent aller?
Vont-ils bloquer mon compte bancaire ?
Bien sûr, étant au RMI, je pourrais faire lever le blocage, puisque ce dernier est inssaisissable, mais en attendant, les prélèvements saur, def, gdf, risquent d'être rejetés!
A coup de 10 euros par rejet,(j'ai 5 prélèvements en tout), celà va encore me faire un trou et je n'ai pas les moyens de me permettre celà !
Merçi d'avance de votre réponse
Je précise que j'ai téléphoné à ma banque, qui me répond que s'ils reçoivent un avis, ils seront obligés de bloquer mon compte, et que dès réception du papier de la caf indiquant que ma seule ressource est le RMI, ils lèveront le blocage.
C'est la loi !
En attendant, qui paie ? Moi !!
0
nelly67 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
17 juin 2009 à 18:00
Bonjour,

Je me permets de te poser une question conernant les huissiers en général!
J'ai reçu des courriers simples venant d'huissier pas d'LAR suite à des impayés auprès de sociétés de crédits.. L'un me prévient qu'il va se déplacer le 29 juin pour faire une saisie conservatoire chez moi. Il n'est pas de ma région.En a-t'il le droit ?
Merci pour la réponse car j'ai peur.
0